Recherche Kunena

Mot-clé

Rotor 2InPower

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149583 par Rocky Rider
Rotor 2InPower a été créé par Rocky Rider
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à ce capteur de puissance...

Le test d'Alban : cyclesetforme.blogspot.com/2017/05/test-rotor-2inpower.html

J'en ai un depuis quelques semaines :yaisse:
J'ai réussi à la coupler sans problème avec mon Edge 1000 mais impossible d'y arriver avec mon Forerunner 920.
C'est un peu embêtant car en compet (triathlon) je ne conserve que les données de ma montre :(

Si vous avez une idée je suis preneur !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 10 mois #149640 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Rotor 2InPower
Sauf erreur (ou méconnaissance), je ne crois pas qu'il y ait quiconque qui ait ce capteur sur VO² :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 5 ans 9 mois #150136 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Rotor 2InPower

Sauf erreur (ou méconnaissance), je ne crois pas qu'il y ait quiconque qui ait ce capteur sur VO² :wonder:


Si moi ;)

Apparemment ROTOR, déconseille de se servir de montre avec leurs capteurs mais de privilégier les vrais compteurs. Parfois ça fonctionne avec les montres, parfois non...c'est un peu embêtant dans mon cas, car sur les triathlons je n'ai que ma montre...

Du coup, il fort probable que je revende le mien...
Il y aurait une affaire à saisir car j'ai même pas du m'en servir 10 fois. Il est neuf de chez neuf, aucune sortie sous la pluie, une seule recharge...
Bref pour 999€ il est à vous.
- compact entraxe de 110mn
- manivelle 175mn
- vendu sans plateaux
- fournis avec la boite, le chargeur..
- je peux vous mettre (gratuitement) les roulements pour adapter sur un boitier BSA 24mn (10 sorties aussi...)

Je ne suis pas trop décidé à le vendre mais si vous êtes intéressés cela peut finir de me convaincre ;)

Je peux aussi vous mettre des pédaliers rotor avalisés 50 et 39 dents (tout neuf, aucune sortie)
ou des plateaux 50 et 38 dents ronds avec 10 sorties.
Il faudrait alors que j'étudie le tarif...


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 9 mois #150141 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Rotor 2InPower
Question conne, pourquoi t'achètes pas en occase un compteur que tu laisses sur le vélo ?

C'est quand même moins bête que de te séparer du cdp à un prix dont la différence avec le prix d'achat doit être plus grande que celle d'un garmin d'occase ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150145 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Rotor 2InPower
Rocky R faisant du tri en compétition, il veut conserver les enregistrements des épreuves in-extenso sur le même matériel. D'où l'usage de la ForeRunner.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi un GPS comme la Forerunner ne marcherait pas. Cette explication n'en est pour moi pas une. Il y a un truc là :icon_ohwell :icon_ohwell

@RR : quand je disais qu'il 'ny avait personne, c'était implicitement sans te compter. J'aurai du écrire qu'il n'y avait personne d'autre pour éviter cela :blush:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 5 ans 9 mois #150147 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Rotor 2InPower
JFd a bien cerné mon problème car en plus de mon Forerunner j'ai un Edge 1000 sur lequel le rotor fonctionne bien...

La vraie raison c'est que je roule depuis plus de 5 ans avec un capteur de puissance (P2M), j'en avais tellement pris l'habitude que j'avais fini par croire qu'il était indispensable...après le vol de mon vélo j'ai appris à faire sans...et depuis que j'ai à nouveau mon rotor je me rends compte que ça ne change pas façon de rouler et que je ne l'exploite pas...
Et pour couronner le tout, je ne peux pas stocker les données dans mon forerunner...

Bref beaucoup de raison qui font que je ne l'ai pas encore monté sur mon nouveau vélo reçu il y à 10 jours et que j'hésite à m'en séparer !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois #150149 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Rotor 2InPower
Le P2M était OK avec la 920?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 9 mois #150156 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Rotor 2InPower

JFd a bien cerné mon problème car en plus de mon Forerunner j'ai un Edge 1000 sur lequel le rotor fonctionne bien...

La vraie raison c'est que je roule depuis plus de 5 ans avec un capteur de puissance (P2M), j'en avais tellement pris l'habitude que j'avais fini par croire qu'il était indispensable...après le vol de mon vélo j'ai appris à faire sans...et depuis que j'ai à nouveau mon rotor je me rends compte que ça ne change pas façon de rouler et que je ne l'exploite pas...
Et pour couronner le tout, je ne peux pas stocker les données dans mon forerunner...

Bref beaucoup de raison qui font que je ne l'ai pas encore monté sur mon nouveau vélo reçu il y à 10 jours et que j'hésite à m'en séparer !


Okay, c'est plus clair comme ça :good:
Si tu as le sentiment de ne pas en avoir besoin, autant récupérer le fric, c'est sûr...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 9 mois #150163 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Rotor 2InPower
Rocky rider, ton pédalier rotor est il en axe de 24mm ou 30mm ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150166 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Rotor 2InPower

Le P2M était OK avec la 920?


Oui cela fonctionnait nikel...



Si tu as le sentiment de ne pas en avoir besoin, autant récupérer le fric, c'est sûr...


Mouais, en fait malheureusement je ne m'entraine pas... je roule comme je peux !
C'est vrai que c'est chouette et motivant d'avoir la puissance sur son compteur, mais comme la FC et la cadence, je n'adapte pas mes entrainements en fonction de ces données.
Je m'en sers surtout après les compets (ou dans quelques segments) pour comparer avec des précédentes sorties...bref je suis un cycliste du dimanche (pire un triathlète du dimanche) qui est tout content d'avoir plein d'info sur ses sorties mais qui ne sait pas les exploiter ! D'ailleurs cela fait des années que j'ai résilié mon abonnement sur TP, c'est pour dire !!!



Rocky rider, ton pédalier rotor est il en axe de 24mm ou 30mm ?


Axe de ton 30mm mais j'ai les roulement pour l'adapter sur un axe de 24mm...
Ne m'en demande pas trop, j'avais avant un pédalier shimano DA en 24mm, j'ai mis ces roulements Rotor et j'ai pu installer le pédalier.
D'après le constructeur :

Axe de pédalier UBB30 pour une rigidité optimale et une compatibilité avec 99% des cadres du marché (sauf BB90)



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 9 mois #150172 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Rotor 2InPower
Tu ne peux pas le renvoyer au site web pour te faire rembourser ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 5 ans 9 mois #150221 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Rotor 2InPower

Tu ne peux pas le renvoyer au site web pour te faire rembourser ?


Après 6 ou 8 semaines d'utilisation c'est un peu compliqué...en plus il fonctionne très bien, c'est juste le jour (la veille) d'un triathlon que j'ai remarqué que je n'arrivais pas à le coupler avec ma montre !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois #150224 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Rotor 2InPower

Le P2M était OK avec la 920?


Oui cela fonctionnait nikel...

Mmmmh :icon_ohwell Je pense qu'il te faudrait, si tu en l'as pas déjà fait, essayer de faire une mise à jour du firmware de la 920. Histoire que cette non connexion ne soit pas due à un bête problème de gestion de la connexion sans fil. En effet, la 920 est 'vieille' alors que le 2InPower est 'jeune' (donc potentiellement plus évolué au niveau de la gestion de la liaison). même si sur le papier, ça doit marcher, en pratique des fois, il y a des écarts. Simple hypothèse mais qui je crois serait intéressante pour toi à regarder ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 9 mois #150225 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Rotor 2InPower
T'es peut-être déjà tombé dessus, mais au cas où...
forums.garmin.com/forum/into-sports/running/fore...ion-to-rotor-inpower
www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=58279

Manifestement tu n'es pas le seul à galérer :-/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 5 ans 9 mois #150264 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Rotor 2InPower
Merci, non je n'avais pas connaissance de cette discussion (pourtant je suis un utilisateur régulier de OT).
Je vais voir si j'arrive à avancer avec le le logiciel ROTOR....

Pas de chance, je l'ai démonté hier de mon vieux vélo...reste à savoir si je l'emballe pour le vendre où le monte sur mon nouveau bike :icon_ohwell


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 5 ans 9 mois #150531 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Rotor 2InPower
C'est décidé je le mets en vente...j'ai appris à faire sans car je ne l'ai toujours pas monté sur mon nouveau vélo :

www.troc-velo.com/accessoire-capteur-puissance-r...ower-1-1-2131289.htm


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 5 ans 8 mois #150694 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Rotor 2InPower
Bon allez, il faut qu'il parte...
Je le cède donc pour 999€ mais avec les plateaux ovalisés ROTOR neufs (50/39)...


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena