Recherche Kunena

Mot-clé

c'était comment avant?

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153219 par kikinou16
c'était comment avant? a été créé par kikinou16

je n'ai pas la chance comme certains d'entre vous d'avoir un passé cycliste mais notre club à la chance d'avoir des anciens bons coursiers
je vous présente notre champion,55 ans mais qui autrefois a été un sacré cycliste
sur la photo,vous pouvez voir l'équipe amateur du Limousin au bol d'or des Monédières en 84 ou 85,en pro y avait Fignon,Duclos lassalle,Van Impe et aussi ces gars là,terreurs des pelotons amateurs en Limousin,à savoir Bregain, Roumilhac et laskowsy.Eric Leblanc(frère de...)et...Pascal Crouzille notre champion. Je voue une admiration pour Pascal,pas de bruit dans un club,un groupe il est toujours là.Vous imaginez il reprend le vélo et suis les meilleurs sur l'étape du tour(Limoges-Saint Flour 2004)1°année de vélo(pour nous)il finit 515°à l'étape du tour.Là on se dit qu'on a un bon,puis il enchaine 3-2-1 Ufo,c'est qui lui?le mec à un peu plus de 40ans et en UFO,c'est un cador,d'où il sort???il est classé dans les 10 à la Limousine(cyclo référence chez nous)et gagne la Passageoise à Agen.Là tu te dis que le mec est bon mais à l'entrainement,tu vois bien qu'il écrase les pédales mais jamais il te marque,ne montre jamais sa force et ne te manque jamais de respect.Pascal c'est le mec à l'arrière du peloton qui suit,c'est tout.Un soir,je ne sais plus comment on va chez lui et sa femme nous dit:"vous voulez voir les albums de Pascal?nous interloqué,on voit des albums avec Fignon,Pascal Simon,Duclos Lassalle et notre Pascal quelque photos pas plus,pas le mec qui a SON palmarès,il dit rien.
En Charente on a Salvatore 58ans c'est la référence,il a tout gagné,multi champion de France Ufo,une pancarte 4 par 3 dès qu'il bouge et là Pascal le bat avec une insolence sans nom.là tu te dis que t'as un champion et il est dans notre club.Pascal devient le cador,il gagne tout,pour ces 50 ans il est champion Poitou Charentes et le championnat de France est à Rochechouart dans le 87 son pays..5°tour 3 charentais échappées,il est dedans avec Salvatore,je vous raconte pas les frissons,j'y étais en spectateur,dernier tour,le speakeur annonce les numéros échappées,ils sont 3 et Pascal est dedans,là t'y crois Pascal fait 3...Le premier était insolent de force,quand tu apprends quelque temps après que le premier est choppé par la patrouille les boules...
Aujourd'hui Pascal écrase toujours autant les pédales,il a eu des problèmes de dos,2 saisons blanches mais là on voit qu'il revient bien,j'oublié Salvatore à signé chez nous,2 cadors c'est bcp mais en temps que responsable UFO du club c'est du pain benit
voilà moi je n'ai pas de passé cycliste mais je voulais rendre hommage à Pascal vous avez des photos de vous quand vous avez commencé
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 3 mois #153220 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet c'était comment avant?
Belle hommage :blink: :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153221 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet c'était comment avant?
En voilà deux de ma pomme, y'a plus de vingt ans : benjamin puis cadet => www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2010/11/mon-portrait/
Incomparable au(x) palmarès évoqué(s) plus haut, mais je garde une certaine nostalgie de cette époque... malgré de grosses claques en course, souvent face à des jeunes plus avancés niveau croissance, et mieux armés à l'entraînement (j'ai mis un doigt dans le fractionné vers 14-15 ans, un peu sous la contrainte je dois dire). Avec le recul les courses minimes/cadets interrégionales avec des pelotons de plus de 100 coureurs régionaux et étrangers (Est, Allemagne, Suisse, etc) c'était juste incroyable :cheer:

PS : j'ai toujours le maillot d'époque au fond d'un tiroir... et je nage toujours dedans :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 3 mois #153222 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet c'était comment avant?
pour moi tu es la grande classe,tu peux pas savoir le plaisir que j'ai eu à m'arrêter dans le col de ché plus quoi à l'Ariégeoise pour te saluer(je sais j'étais à l'agonie lol)voir les 3 premier et en connaitre un :kiss:
je me souviendrais toujours au WE VO2 comment tu nous avais déposé et nous comme des couillons on attend Joris(arrêt pipi) qui nous repasse sans nous regarder au sprint en col :lol:
Mais ce que j'aime sur ce site,on est tous "égaux" à peu près :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #153239 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet c'était comment avant?
Joli hommage ! Vive les quinqua :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 3 mois #153255 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet c'était comment avant?

pour moi tu es la grande classe,tu peux pas savoir le plaisir que j'ai eu à m'arrêter dans le col de ché plus quoi à l'Ariégeoise pour te saluer(je sais j'étais à l'agonie lol)voir les 3 premier et en connaitre un :kiss:
je me souviendrais toujours au WE VO2 comment tu nous avais déposé et nous comme des couillons on attend Joris(arrêt pipi) qui nous repasse sans nous regarder au sprint en col :lol:
Mais ce que j'aime sur ce site,on est tous "égaux" à peu près :petard:


Merci... y'a toujours meilleur que soi dans le sport, donc on faut rester humble :-)
Vrai bon souvenir 2018 ce passage de l'Ariégeoise, le calme et la zenitude (façon "on aiguise la baïonnette pour la gagne") avant la tempête dans Beille :lol: la suite fut plus compliquée, mais peu importe :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 3 mois #153256 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet c'était comment avant?
M'étant consacré à mes études quand j'étais jeune, j'ai commencé la "compétition" en 2013, donc à 35 ans.
Je n'ai pas grand chose à écrire dans ce sujet...
Je ne listerai pas toutes les épreuves qui ont disparues depuis 2013...

Je peux éventuellement parler de mon papa qui était un cyclotouriste. Il avait commencé le vélo avec un club affilié au CE de sa boite : Thomson CSF en 1985 à peu près... Ensuite, il a été licencié et son nouvel emploi ne lui laissait plus trop de temps pour s’entraîner en semaine. C'est devenu un cycliste du dimanche...

Il a fait deux fois le BRA, une fois la marmotte... et de multiples rallyes cyclo. Il m'a fait gagner mon premier trophée cyclotouriste au rallye des Chambarans : la coupe du plus jeune (j'avais 6 ans).


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #164764 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet c'était comment avant?
Histoire de ne pas ouvrir un nouveau sujet ...
Les Tours d'avant (il n'y a pas longtemps) racontés par quelques français dans une série d'interviews, sur un site bien sympa que beaucoup doivent déjà connaître : Chronique du vélo
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 8 mois #164765 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet c'était comment avant?
:yaisse: je suis loin d'avoir tout lu, mais à chaque fois l'angle de vue proposé est intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena