Recherche Kunena

Mot-clé

Choix paire de roues

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 1 mois #153940 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
Exactement... en artisanal comme en série on est capable de faire des roues très solides et très light, mais rarement les deux.
L'avantage d'un montage artisanal est qu'il peut être "allégé" en fonction du profil du client... là où une paire de Neutrons -puisqu'on en parle juste au-dessus- sera dimensionnée pour supporter un bon bébé de 90 kg sur Paris-Roubaix.
Après il y a un budget plancher pour ce type de montage, vu qu'il y a une centaine d'euros de main-d'oeuvre "incompressible" hors composants (part qui est forcément réduite dans un montage usine).

PS : les Neutrons ont subi l'inflation... y'a 10 ans j'avais payé les miennes ~500 € :-) et elles dépannent encore malgré un énorme kilométrage et des jantes bien creusées ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 1 mois #153941 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Choix paire de roues

Comme je ne vais pas tarder à changer mes roues, et que dans un budget de 400-500 rien ne m'enchante vraiment du côté des grandes marques, déjà parce que malgré les nombreux avis pouvant être disponibles, on n'est jamais vraiment sûr qu'elles seront fiables, je me demandais si ce qu'on appelle "les roues artisanales" sont elles moins sujettes à soucis (voile, casses, roulements qui se détériorent vite etc...) ?

Et quelle offre dispo pour ce prix ?

Dans l'idéal je me serais bien contenté de Campagnolo Neutron, mais c'est trop cher.


Je vais mettre en vente une paire de carbone light bicycle 35 moyeux chris king et cx ray montées par Lebad, pour ta fouchette haute, tu seras au top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 5 ans 1 mois #153962 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Choix paire de roues
Viens de me rappeler que c'est via ce forum (enfin je crois) que la notion de roues artisanales m'était venue comme possibilité, quand il y avait de la publicité pour Astérion.

Du coup : que dois-je attendre comme différences entre les Neutrons et le bas de gamme de Astérion : www.probikeshop.fr/paire-de-roues-asterion-sport-22-a-pneus/151500.html ?

Chaque roue a 2 rayons de plus que les italiennes, c'est théoriquement plus résistant (aux chocs) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #153967 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
Pas nécessairement, parce que les jantes de Neutrons sont plus lourdes pour "compenser" le faible nombre de rayons => 480g par jante en gros, plutôt élevé pour de la jante basse.
Sur les Asterion le montage me semble plus équilibré ; les jantes seront plus légères, un plus car c'est du poids en périphérie et les tensions seront mieux réparties sur un nombre plus important de yaons => pour le prix je partirait là-dessus, les moyeux ont l'air de bonne facture (les Neutrons aussi, cela dit).
Autre avantage : si tu pètes un rayon (je ne te le souhaite pas, mais ça arrive) un CxRay sera plus facile à trouver en magasin... et beaucoup moins cher qu'un rayon Campa Neutron spécifique (qui se vendent par 6 => de mémoire j'en avais eu pour 40-50 € :pafmur: ).

Au fait, tu fais quelle taille/poids ?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 5 ans 1 mois #153968 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Choix paire de roues
On pète aussi un câble quand on pète un rayon à ce tarif.

Avec 78 kg au maximum, toutes les roues me conviennent sans doute.
Mais les Astérion tiennent la corde pour le moment.

Après, je me questionne encore pour savoir si je ne vais pas tout simplement prendre une paire de Campa dans les 200...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #153969 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix paire de roues
Tu pètes surtout un câble quand :
1) le seul revendeur officiel Campa proche te dit qu'il n'en a plus en stock
2) il veut bien commander, à condition que tu prennes le kit complet (un seul rayon à remplacer... logique :pafmur: )
3) Campa met 3-4 semaines à livrer ses pièces de rechange

Bref... Campa (ou Fulcrum) font des montages compétitifs et costauds (je reluquais encore des Bora 35 / Fulcrum C40 y'a pas longtemps), mais le service client ne suit pas. Depuis je ne prends plus que des roues artisanales qui sont souvent moins chères que les roues de marque, avec des composants standards (ex : DT pour rayons, moyeux).
Après c'est sûr qu'à la revente c'est plus compliqué que des roues de marque, mais vu que je roule mon matos jusqu'à usure totale... peu m'importe.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 1 an 6 mois #181130 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Choix paire de roues
Bonjour a tous, cela fait un bon moment que je n'étais pas venu vous voir,

j'ai un petite problématique, je viens de faire l'acquisition d'un GIANT TCX advanced PRO 2 qui aurai 3 ou 4 ans, il est équipé de frein a disque (une nouveauté pour moi), je m'atendais donc à avoir des bocages de roue non rapide (oui désolé je ne sais pas comment on appel ce type de bloquage) bref que ni ni.
a l'arrière un bon vieux bloquage rapide et à l'avant un axe dévissable. bref en soit ce n'est pas un problème du moment que ça roule;-) :P , par contre ce sont des roues giant de M.. et j'aurai aimer racheter une bonne paire.
d'ou la question ou trouve t on une bonne paire de roue de CX avec un système de blocage différent avant/arriére:lunettes: :lunettes: .

merci d'éclaircir ma lanterne.

bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 6 mois #181131 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Choix paire de roues
Prends une paire avec axes 12/100 avant et 12/142 arriére, mais dont le moyeu arrière est convertible en QR 135 (C'est le cas sur les moyeux DT notamment). Tu peux aussi faire monter une paire sur mesure auprès d'un monteur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 6 mois #181137 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Choix paire de roues
+1.

Hope aussi par exemple
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 6 mois #181161 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Choix paire de roues
Ca existe aussi chez Mavic, Campa (ou Fulcrum), Vision, etc... Parfois le kit de transformation 142 vers QR/135 est livré avec la roue.

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 1 an 6 mois #181204 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Choix paire de roues
Bonsoir, merci pour vos réponses, effectivement j'ai vu sur probike que certaine paire étaient vendus avec un kit pour passé en QR/135. du coup comme je cherche en occasion il va falloir être patient et posé la bonne question au vendeur.:icon_ohwell. petite et dernière question si j'arrive à trouver mon bonheur reste la question du disque, d'ou une nouvelle interrogation peut on monter tous types de disques sur tous types de roues ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 6 mois #181206 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Choix paire de roues
Il y a 2 formats de fixation du disque sur le moyeu : "6 trous" et "centerlock".
Après il y a le diamètre du disque : 140 mm ou 160 mm sur les vélos de cyclocross ou route. Ca dépend de ton vélo et du montage des étriers de frein sur le cadre ; en général, il y a un adaptateur entre le cadre et l'étrier de frein pour passer en 140 ou en 160 mm.

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 6 mois #181210 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Choix paire de roues
Si tu es en Shimano, il vaut mieux prendre des roues en Centerlock pour bénéficier des meilleurs disques Shimano uniquement dispo sur ce format !

Sinon, prends du 6 trous, pour la même raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena