Recherche Kunena

Mot-clé

Les bosses de Provence

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 6 mois - il y a 4 ans 5 mois #134328 par livestrong13
Réponse de livestrong13 sur le sujet Les bosses de Provence
Bien joué Rodolphe!

Le temps était au top! 1ère fois depuis longtemps qu'il fait si bon dés le départ, d'habitude il fait frais et pas évident du partir tout en court! Et le vent a été gentil avec nous. :)

Malheureusement pour moi une gastro s'est déclarée à partir de lundi dernier. Jusqu'à jeudi inclus je n'ai pu rien faire à part "récupérer" de la fièvre, nausée etc.
J'ai quand même tenu à participer ce dimanche et je termine 42ème du 94kms... Pas la même force que d'habitude et j'ai mal fini... Sur ce genre de parcours, si tu n'es pas à 100%, la perte de place va vite surtout sur courte distance...

Et dire que dimanche dernier, je faisais joue joue dans les côtes/montées avec un certain D.Swan...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par jfd_. Raison: Modification titre du sujet suite au changement du nom de l'épreuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134350 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses du 13 ?
Le CR qui va bien, en attendant d'éventuelles photos...
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/09/bosses-de-provence/
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 6 mois #134353 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Les bosses du 13 ?
Bravo Rodolphe !

Mon petit CR :
Je fais la connaissance de Rodolphe au départ, avec mon maillot Rapha Rose on ne peut pas me rater :p.
J'ai réussi à suivre dans la gineste et dans le pas de belle fille, ça grimpe à 330w environ (pour 69kgs) et ça passe plutôt bien. Avant Ceyreste (la où je saute tous les ans) je décide de me replacer mais je m'y prends un peu trop tôt du coup je me fais pas mal débordé dans les derniers mètres précédent la difficulté. Mal placé je vais subir une cassure juste avant le replat et la fin de la partie raide ! Dommage !!!
S'en suis alors une bonne partie de manivelle où l'on va essayer de refaire notre retard à coup d'écart approximatif donné au bord de la route. A un moment nous sommes à 30" puis 2 kilomètres plus loin à 4'....
Au bout d'un moment on comprend que c'est terminé et qu'il faudra rouler entre nous. Dans l'espigoulier la sélection va se faire dans la montée mais surtout dans la descente. En tant que Local je prends beaucoup de plaisir et nous ne serons plus que 4 (sur 12) avec notamment Jean Pascal Roux en bas de la descente. Nous allons plus ou moins nous entendre jusqu'au pied de la gineste (un mec n'arrêtait pas d'hurler dès qu'on sautait un relais alors qu'il mettait 50w de plus dès qu'il relayait ... Nous étions tous asphixié à chaque fois.. Et en plus il hurlait sur les concurrents du petit parcours que nous rattrapions...).
Jean Pascal Roux nous a gratifié d'une attaque bien sympa dans la première partie de la gineste, assis sur la selle à 60 tours minute ! Sacré force !!! J'ai essayé de suivre mais les crampes m'ont rappelé à l'ordre ... Dommage les watts étaient la !
Au final je termine 27ème, à la même place qu'il y a 2 ans mais avec 7' de moins. Je suis bien content car j'ai repris sérieusement l'entrainement le 1er Aout après la naissance de mon fils en juin...
Vivement la prochaine saison !!! :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StefB, Zeo, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 6 mois #134358 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bosses du 13 ?
r3m : superbe perf pour un jeune papa !

T'en as sous la pédale...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 6 mois #134361 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Les bosses du 13 ?
Merci gilles ! :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois #143038 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses du 13 ?
Édition 2017, même place mais quelques minutes de moins (et niveau bien dense pour la gagne ^^) :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/09/bosses-de-provence-2/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 6 mois #143042 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Les bosses du 13 ?
Trop fort Rodolphe!!! :good: :good: :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 mois #143068 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les bosses du 13 ?
super CR et encore bravo Rodolphe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 6 mois #151778 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Les bosses du 13 ?
Pour ceux qui seront sur les bosses dimanche, voici la météo :

- DIMANCHE : Le soleil dominera pour cette journée dominicale.

Vent d'Ouest à 30km/h dans l'après-midi.

Températures chaudes !

Vent de dos pour rentrer ! Pas le plus simple si ça roule fort dans la gineste !!!

Bien que local, je passe mon tour cette année ... Il y a de fortes chances que je sois à la maternité ... :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151779 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bosses du 13 ?

Pour ceux qui seront sur les bosses dimanche, voici la météo :

- DIMANCHE : Le soleil dominera pour cette journée dominicale.

Vent d'Ouest à 30km/h dans l'après-midi.

Températures chaudes !

Vent de dos pour rentrer ! Pas le plus simple si ça roule fort dans la gineste !!!

Bien que local, je passe mon tour cette année ... Il y a de fortes chances que je sois à la maternité ... :kiss:


Wahou ! Bravo ! T'enchaine grâve ! :good:

C'est ton 2ème non ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r3m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 6 mois #151796 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Les bosses du 13 ?
Oui le "grand frère" a 2 ans déjà... Mais on s'arrête la ^^ ...

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit vent de dos mais ça sera bien vent de FACE pour rentrer !

Bon courage à tous, j'irai peut être encourager Rodolphe avant l'ascension de la 2eme sainte baume à saint zacharie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 6 mois #151797 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les bosses du 13 ?
Un petit 15kmh,on a connu pire avec mistral dans la tronche a 100a l'heure
Temps et température idéale pour demain :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 6 mois #151798 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Les bosses du 13 ?
La route de la gineste a un micro climat, je vous le souhaite pas mais ça devrait bien souffler à mon avis ;).(Plus vous arriverez tard, et plus y aura de vent :petard: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 6 mois #151802 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les bosses du 13 ?
tant mieux,ça monteras un peu moins vite ,je me planquerais derrière un grand costaud :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151844 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses du 13 ?
Entre les petites rafales du samedi et les grosses de ce lundi (avec un net rafraîchissement) c'était un dimanche quasi parfait niveau météo... chaud dès le départ (en sortant de la voiture j'ai halluciné... 23°C au lever du jour ^^) :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2018/09/bosses-de-provence-3/

Vent globalement défavorable à l'aller, plus "sympa" au retour mais je m'attendais à pire... et ça m'arrangeait bien car ça a freiné les ardeurs de chacun avant l'Espigoulier (et comme j'avais les jambes pas top pendant le premier tiers :whistle: ). Effectivement on l'a eu dans la poire dans la Gineste aller ET retour, et là ça m'arrangeait moins car mes trois tentatives étaient vouées à l'échec face à un petit groupe organisé sur le replat :pafmur:
Bref, pas aussi bien physiquement que l'an passé donc le tiercé gagnant part sans moi au km 100... à partir de là top 10 assuré, je fais le boulot avec un autre grimpeur du groupe pour éjecter un maximum de gars dans les dernières difficultés, y'en avait encore 4 de trop (mais je ne fais pas dernier du sprint, seulement avant-dernier :lol: ). Septième soit une place de mieux de l'an passé avec 3/4 de coursiers FFC dans le top 10, pas de quoi rougir avec une bonne ambiance/entente dans le groupe (une fois la gagne/podium partis, fallait simplement rentrer fissa à l'écurie).
Même les descentes étaient tranquilles, pour une fois !

PS : petite vidéo de notre premier passage à l'Espigoulier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151849 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bosses du 13 ?

Entre les petites rafales du samedi et les grosses de ce lundi (avec un net rafraîchissement) c'était un dimanche quasi parfait niveau météo... chaud dès le départ (en sortant de la voiture j'ai halluciné... 23°C au lever du jour ^^) :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2018/09/bosses-de-provence-3/

Vent globalement défavorable à l'aller, plus "sympa" au retour mais je m'attendais à pire... et ça m'arrangeait bien car ça a freiné les ardeurs de chacun avant l'Espigoulier (et comme j'avais les jambes pas top pendant le premier tiers :whistle: ). Effectivement on l'a eu dans la poire dans la Gineste aller ET retour, et là ça m'arrangeait moins car mes trois tentatives étaient vouées à l'échec face à un petit groupe organisé sur le replat :pafmur:
Bref, pas aussi bien physiquement que l'an passé donc le tiercé gagnant part sans moi au km 100... à partir de là top 10 assuré, je fais le boulot avec un autre grimpeur du groupe pour éjecter un maximum de gars dans les dernières difficultés, y'en avait encore 4 de trop (mais je ne fais pas dernier du sprint, seulement avant-dernier :lol: ). Septième soit une place de mieux de l'an passé avec 3/4 de coursiers FFC dans le top 10, pas de quoi rougir avec une bonne ambiance/entente dans le groupe (une fois la gagne/podium partis, fallait simplement rentrer fissa à l'écurie).
Même les descentes étaient tranquilles, pour une fois !

PS : petite vidéo de notre premier passage à l'Espigoulier...


Ahaha ! A 1:05, j'ai vu un chauve qui roule sans casque :P Boooouh, paas bieeennnn ! :whistle:

Et bravo pour ta perf !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151852 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses du 13 ?
Celui-là on le voit chaque année là-haut... en spectateur évidemment, bien qu'une fois (2016 ?) il nous tirait des bords à mi-parcours ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 6 mois #151853 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les bosses du 13 ?
Le principal, c'est qu'on voit Rodolphe !! ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151854 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses du 13 ?
ça permet de contrôler la hauteur de selle :lol:
blague à part j'ai baissé de 5mm depuis la dernière grimpée => les ischios tirent un peu moins (sur 5h de course ça se sent), surtout au plat avec du braquet.
donc merci pour la remarque, c'est bon d'avoir un oeil extérieur :yaisse: (un de ces quatre ce ne serait pas inutile de refaire une EP poussée, la dernière date de 2010)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 6 mois #151855 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les bosses du 13 ?

Celui-là on le voit chaque année là-haut... en spectateur évidemment, bien qu'une fois (2016 ?) il nous tirait des bords à mi-parcours ^^

slt c'est momo,chp de france ufolep il y a quelque année,sympa,plus le temps de rouler il tiens une boutique de cycle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena