Recherche Kunena

Mot-clé

Les bosses de Provence

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 6 mois #151856 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bosses du 13 ?

Celui-là on le voit chaque année là-haut... en spectateur évidemment, bien qu'une fois (2016 ?) il nous tirait des bords à mi-parcours ^^

slt c'est momo,chp de france ufolep il y a quelque année,sympa,plus le temps de rouler il tiens une boutique de cycle


Dis donc, c'est un prénom très commun Momo (Maurice) chez vous !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 6 mois #151857 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les bosses du 13 ?
Ça me rappelle les Inconnus ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 5 ans 6 mois #151864 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les bosses du 13 ?
Bon on se moque pas, :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 6 mois #151867 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les bosses du 13 ?
Si on parle du même, il s'agit de Mohamed je crois. Il tenait le blog du VC la Pomme et ces CR des courses Ufolep de la région étaient super sympas. Et c'était un très bon coursier effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 6 mois #151868 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les bosses du 13 ?

ça permet de contrôler la hauteur de selle :lol:
blague à part j'ai baissé de 5mm depuis la dernière grimpée => les ischios tirent un peu moins (sur 5h de course ça se sent), surtout au plat avec du braquet.
donc merci pour la remarque, c'est bon d'avoir un oeil extérieur :yaisse: (un de ces quatre ce ne serait pas inutile de refaire une EP poussée, la dernière date de 2010)


J'avais hésité à la faire, je voulais pas faire ni mon chieur, ni celui qui ramenait la fraise. Et puis je me suis dit que tu ne la prendrais pas négativement. Tant mieux alors :good:

Pour l'étude posturale, je passerai un jour par là, avec Mécacote ou lui dans le coin :
www.ftc-sport.net/analyse-posturale-4d/m%C3%A9thode/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151878 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses du 13 ?
Oui je pense que je ferai le même genre d'EP bien poussée (statique + dynamique).
Y'en a aussi un qui passe de temps en temps sur Grenoble (CrossCatBike), faut juste être dispo lors des sessions proposées ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157645 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses de Provence
Bosses de Provence hier, top météo et rythme de dingue dès le départ (merci les pros de Delko ^^) :
www.strava.com/activities/2748981314

Encore très solide pour la dernière cyclo de la saison, le duo vainqueur était au-dessus mais une belle partie de manivelles avec David, Fred et quelques coureurs locaux pour la dernière marche sur le podium... comme d'hab trop court dans la Gineste pour faire la différence à PMA après 150 bornes : on élimine la majeure partie du groupe mais se fait avoir par le dernier jeune rescapé de La Pomme => respectivement 4ème, 5ème et 7ème dans une top météo (chaud, soleil, pas de vent) :yaisse:
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par jfd_. Raison: Modification titre du sujet suite au changement du nom de l'épreuve
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 6 mois #157646 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Les bosses du 13 ?
Les bosses du 13 parcours moyen pour moi, ton message me rassure Rodolphe car il y en avait PARTOUT dès la gineste. D'habitude ça monte beaucoup plus cool ! J'ai jamais rattrapé le premier groupe, gêné par une chute dans la descente de Cassis, on revient à 100m dans le pas de belle fille juste afin que ça ne relance.
Au final on a fait la cyclo à 8 en rattrapant des groupes de mecs complètement cuits. On arrive au pied de la gineste à une 30aine pour jouer la 16e place. Ca pète de partout mais je suis devant jusqu'à ce que le coureur devant moi perde 5m puis s'écarte, je bute à 10m pendant quelques centaines de mètres et perd définitivement le contact sur le replat ... On se joue alors la 24e place, mais je perd à nouveau toutes chances au sprint en emmenant le groupe et en prenant dans le bon sens le rond point à 500m de l'arrivée. Tout le monde coupe le rond point et je me retrouve dernier avec 10m à boucher ... Je fais l'effort mais pas le sprint.
Résultat 34e. Bien content en ayant repris l'entrainement sérieux que depuis aout et avec l'arrivée de mon 2eme enfant (une fille :blush: ) en septembre l'an dernier qui nous a bien bien bien bien bien fatigué :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157647 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses du 13 ?
En deuxième rideau j'ai dû sortir 370 W pendant 6-7min pour attraper les 20 de tête, et encore j'ai pêté une fois avant de rentrer à la bascule (à froid ça fait TRES mal ^^)... jamais vu ça, les mecs gueulaient de partout :lol:
Perso je n'ai rien contre un bon coup de vis des pros (ça permet de dévaler plus sereinement sur Cassis), mais que les mecs partent première ligne (sas VIP) pendant que le reste du monde décolle 15-30" plus tard (minimum) me laisse perplexe :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 6 mois #157648 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Les bosses du 13 ?
Quand j'ai passé le bip de départ le chrono était à 34 secondes. J'ai mis 2' à quasiment 400w pour me replacer sauf qu'à la fin des 2' j'étais toujours aussi loin :blink: :blink: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 6 mois #157649 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les bosses du 13 ?

Quand j'ai passé le bip de départ le chrono était à 34 secondes. J'ai mis 2' à quasiment 400w pour me replacer sauf qu'à la fin des 2' j'étais toujours aussi loin :blink: :blink: :whistle:


Pourquoi les organisateurs ne mettent-ils pas en place un départ fictif sur ce genre de parcours ? Sans partie plane pour débuter, c'est prévisible que çà cartouche directement et qu'un mauvais placement sur la grille de départ va déjà pénaliser beaucoup de monde, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157651 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses de Provence
Eternel débat... concernant les Bosses on part de la fac de Luminy, donc un départ en descente de 2 km gavé d'aménagements urbains : en bas, tu tournes à droite et montes direct à la Gineste (3 km en gros). Donc pas trop le choix, j'imagine que l'organisateur (à raison selon moi) préfère avoir des petits groupes de quelques dizaines de coureurs en haut, sachant que la traversée de Cassis se fait sur demi-route ouverte à la circulation... plutôt qu'avoir 200-300 furieux qui arrivent à 5 de front au rond-point tout en bas (les locaux reconnaîtront le passage ^^).
Même si sportivement ça désavantage (un peu) les concurrents du sas prioritaire (qui part derrière les VIP) et (beaucoup) ceux du sas suivant (qui part derrière les prioritaires) ; pour moi pas de solution miracle vu la topographie du départ, et j'aurais tendance à privilégier la sécurité (quitte à en "mettre de partout" d'entrée)... bien sûr c'est le point de vue d'un cyclo qui arrive à tenir le premier paquet quand ça s'emballe fort :-)

PS : on peut débattre de ceci dans le sujet "Bosses du 13" dédié
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par jfd_. Raison: Modification titre du sujet suite au changement du nom de l'épreuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 6 mois #157660 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Les bosses de Provence
J'ai trouvé le départ fictif encore plus dangereux cette année. (Peut être que je vieillis aussi :p ...)

Le départ a été TRES rapide, mais au final on se retrouve en bas de la gineste (au retour) à une 30aine pour jouer la 14 ou 15e place. Soit la même chose que chaque année... Donc ça a mis tout le monde à sa place. Ceux qui étaient mieux placés, mais avec mon niveau, ont finalement explosé. On a du rattraper une bonne quarantaine de cyclistes sur toute la cyclo. C'était pas plus mal car beaucoup moins dangereux dès la première descente...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 6 mois #157676 par albator83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 6 mois #157681 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les bosses de Provence
Salut Rodolphe,
Tu penses que le départ t'as coûté des forces qui t'ont manqué ensuite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 6 mois #157684 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses de Provence
Salut François, je ne pense pas... vu que chaque année je coince à peu près au même endroit quand le podium se décide (ex : quand il faut sortir 6 W/kg à la Gineste et que je plafonne à 5,5 W/kg).
Au fil des saisons j'ai acquis pas mal de résistance et progressé dans la dernière heure ; je dirais même qu'un départ rapide et une course difficile (à condition de ne pas sauter, évidemment) m'arrangent car ça use tout le monde, y compris ceux qui ratonnent dans les roues... et qui passent à la trappe plus facilement dans le final :yaisse:
En gros il vaut mieux que ce soit un pro (ou élite) qui tracte tout le monde à 6 W/kg pour fatiguer les troupes... que moi :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 6 mois #157688 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les bosses de Provence

Salut François, je ne pense pas... vu que chaque année je coince à peu près au même endroit quand le podium se décide (ex : quand il faut sortir 6 W/kg à la Gineste et que je plafonne à 5,5 W/kg).
Au fil des saisons j'ai acquis pas mal de résistance et progressé dans la dernière heure ; je dirais même qu'un départ rapide et une course difficile (à condition de ne pas sauter, évidemment) m'arrangent car ça use tout le monde, y compris ceux qui ratonnent dans les roues... et qui passent à la trappe plus facilement dans le final :yaisse:
En gros il vaut mieux que ce soit un pro (ou élite) qui tracte tout le monde à 6 W/kg pour fatiguer les troupes... que moi :whistle:


Ok ! :good:

Ça doit être un peu frustrant à ton niveau -juste en dessous de la gagne systématique ou presque- de sentir qu'en fait ce sont les limites physiologiques qui permettent de ne pas faire mieux... Les péquins comme nous, quand on navigue dans les ventres nous des classements, on a moins l'impression de passer à côté de la queue du Mickey !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 6 mois #157689 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Les bosses de Provence
Difficile pendant la course de savoir quel effort sera payant. Rodolphe fait l'effort dans l'espigoulier, monte 1' plus vite que Fred Ostian, et au final il termine devant ... En voyant ça jamais j'aurais pensé que ça rentrerait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 3
il y a 4 ans 6 mois #157690 par FF40
Réponse de FF40 sur le sujet Les bosses de Provence
Comme tu dis c'est toujours difficile de prévoir et c'est ce qui fait que l'expérience de plusieurs années de course peut aider (ou pas !). Quand Rodolphe a démarré dans l'espi je savais que si on ne prenait pas plus de 45 sec à 1mn ça rentrerait (sauf à se retrouver seul au sommet mais ça n'est pas assez dur pour faire une si grosse sélection). A titre perso je savais aussi que n'étant pas au bon poids pour grimper un col comme l'espi avec les meilleurs grimpeurs (grosso modo à 3kg de mon poids de forme donc 15w mini à trouver !) il me fallait limiter la casse (et c'est aussi là qu'il faut savoir gérer et ne pas franchir la zone rouge trop longtemps). Mais que ma forme de l'instant me permettrait d'être solide sur le reste du parcours qui me va comme un gant avec mon gabarit actuel. Les Bosses ça reste une course plus orientée FFC que Cyclo et les purs grimpeurs que sont Rodolphe ou David y tirent moins leur épingle du jeu que sur une course de haute montagne. C'est aussi une course où presque tout se joue dans le money time (Gineste) car avec 160 km dans les jambes les défaillances se font là. Et sur toute la course la gestion au capteur aide; Par exemple dans la montée du départ je ne me suis pas accroché volontairement pour ne pas faire 7mn à 400w (les données de mon capteur sont fausses car une pédale assioma était mal calibrée). Car je sais que ça rentre toujours derrière. C'est les petits efforts à faire ou surtout ne pas faire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r3m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 6 mois #157693 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les bosses de Provence

Salut François, je ne pense pas... vu que chaque année je coince à peu près au même endroit quand le podium se décide (ex : quand il faut sortir 6 W/kg à la Gineste et que je plafonne à 5,5 W/kg).
Au fil des saisons j'ai acquis pas mal de résistance et progressé dans la dernière heure ; je dirais même qu'un départ rapide et une course difficile (à condition de ne pas sauter, évidemment) m'arrangent car ça use tout le monde, y compris ceux qui ratonnent dans les roues... et qui passent à la trappe plus facilement dans le final :yaisse:
En gros il vaut mieux que ce soit un pro (ou élite) qui tracte tout le monde à 6 W/kg pour fatiguer les troupes... que moi :whistle:


Ok ! :good:

Ça doit être un peu frustrant à ton niveau -juste en dessous de la gagne systématique ou presque- de sentir qu'en fait ce sont les limites physiologiques qui permettent de ne pas faire mieux... Les péquins comme nous, quand on navigue dans les ventres nous des classements, on a moins l'impression de passer à côté de la queue du Mickey !!


Pas vraiment frustrant, car à ce moment de la saison et sur ce genre de parcours je ne pars pas forcément pour jouer la gagne... mais faire le boulot et me faire plaisir.
Oui je suis à ma limite physio... qui devrait me permettre de jouer la gagne si seulement je savais faire le mort et courir au millimètre pendant les 100 bornes avant le second passage à l'Espigoulier (voire les 150 bornes avant la Gineste, comme en 2017 où je cale brutalement). Car c'est typiquement le genre d'épreuve où la tactique prend de l'importance.
Rémi le souligne justement : à quoi bon se saigner dans la Gineste, puis dans le premier passage de l'Espigoulier vu que ça rentre ensuite ? Avec l'expérience on sait (ou pas) prendre ce risque pour garder les quelques dizaines de watts qui manquent pour faire la différence dans un final... où il faudrait à tout prix que je termine seul (sinon battu au sprint à tous les coups).

Je me console en me disant qu'il y a quelques saisons en arrière je me faisais marcher dessus sur ce type de parcours, dès qu'il fallait tirer la plaque et prendre des relais dans les transitions en plaine... je deviens un peu plus complet en prenant de l'âge :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r3m, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena