Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat de France VTT Marathon

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165262 par lebad
Salut les copains, je poste peu depuis juillet car j'ai pas un poste informatique idéal. Par contre, j'ai pu bien bien profiter du Diois !!

Et hier, je faisais le Championnat de France XC marathon vers le Mont Cenis. Une paille de 76 km et 3200 de D+. Les deux tiers de la course à plus de 2100m d'altitude... Et un niveau stratosphérique devant (niveau mondial pour au moins 50 gugusses !).
Tout fut presque nickel sauf ce foutu orage, bien dru, qu'on a pris sur la courge pendant 10' autour du lac après 3h de course. J'ai vraiment flippé de choper un coup de froid mais on a vite retrouvé les chemins/sentiers secs et ça a été grâce aux températures correctes.

Bref, 4h57 d'effort, ~290 TSS, des pistes chiantes, des singles très très sympas, tous les muscles du corps usés et fatigués, mais j'ai ramené un beau souvenir : une médaille de bronze dans ma caté 35-39 :woohoo: :woohoo:



(sinon je finis pile 1h après le vainqueur à une anecdotique 104e place scratch... que je trouve bizarre par rapport aux pointages et aux gens que j'ai doublés. Bizarrerie que je soupçonne notamment en raison de l'orage qui a contraint l'orga à faire bifurquer tout le monde peu après moi dans les passages les plus hauts... et malgré ça, tout le monde semble classé. Mais peu m'importe)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 7 mois #165263 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Championnat de France VTT Marathon

Salut les copains, je poste peu depuis juillet car j'ai pas un poste informatique idéal. Par contre, j'ai pu bien bien profiter du Diois !!

Et hier, je faisais le Championnat de France XC marathon vers le Mont Cenis. Une paille de 76 km et 3200 de D+. Les deux tiers de la course à plus de 2100m d'altitude... Et un niveau stratosphérique devant (niveau mondial pour au moins 50 gugusses !).
Tout fut presque nickel sauf ce foutu orage, bien dru, qu'on a pris sur la courge pendant 10' autour du lac après 3h de course. J'ai vraiment flippé de choper un coup de froid mais on a vite retrouvé les chemins/sentiers secs et ça a été grâce aux températures correctes.

Bref, 4h57 d'effort, ~290 TSS, des pistes chiantes, des singles très très sympas, tous les muscles du corps usés et fatigués, mais j'ai ramené un beau souvenir : une médaille de bronze dans ma caté 35-39 :woohoo: :woohoo:



(sinon je finis pile 1h après le vainqueur à une anecdotique 104e place scratch... que je trouve bizarre par rapport aux pointages et aux gens que j'ai doublés. Bizarrerie que je soupçonne notamment en raison de l'orage qui a contraint l'orga à faire bifurquer tout le monde peu après moi dans les passages les plus hauts... et malgré ça, tout le monde semble classé. Mais peu m'importe)


:good: :good: :pinch: :pinch:
Bravo mon ami!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 7 mois #165267 par Rodolphe59_13

Salut les copains, je poste peu depuis juillet car j'ai pas un poste informatique idéal. Par contre, j'ai pu bien bien profiter du Diois !!

Et hier, je faisais le Championnat de France XC marathon vers le Mont Cenis. Une paille de 76 km et 3200 de D+. Les deux tiers de la course à plus de 2100m d'altitude... Et un niveau stratosphérique devant (niveau mondial pour au moins 50 gugusses !).
Tout fut presque nickel sauf ce foutu orage, bien dru, qu'on a pris sur la courge pendant 10' autour du lac après 3h de course. J'ai vraiment flippé de choper un coup de froid mais on a vite retrouvé les chemins/sentiers secs et ça a été grâce aux températures correctes.

Bref, 4h57 d'effort, ~290 TSS, des pistes chiantes, des singles très très sympas, tous les muscles du corps usés et fatigués, mais j'ai ramené un beau souvenir : une médaille de bronze dans ma caté 35-39 :woohoo: :woohoo:



(sinon je finis pile 1h après le vainqueur à une anecdotique 104e place scratch... que je trouve bizarre par rapport aux pointages et aux gens que j'ai doublés. Bizarrerie que je soupçonne notamment en raison de l'orage qui a contraint l'orga à faire bifurquer tout le monde peu après moi dans les passages les plus hauts... et malgré ça, tout le monde semble classé. Mais peu m'importe)


Wouahhh!! Félicitations! :good:
Elle claque la médaille ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165270 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Championnat de France VTT Marathon
Ah, ça fait vraiment plaisir de voir ça :yaisse: :good:

Çà a du te rappeler il y a quelques années, non? ;-)

.../...J'ai vraiment flippé de choper un coup de froid mais on a vite retrouvé les chemins/sentiers secs et ça a été grâce aux températures correctes.
.../....

La couche d'ours Pyrénéen que j'ai en moi me fait dire que ce n'est pas cela qui aurait été ma crainte première dans un tel cas :whistle: :whistle:

Edit :j'ai créé un sujet dédié sinon, ça va tomber dans les limbes de l'autre sujet ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 3 ans 7 mois #165272 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Championnat de France VTT Marathon
Bravo, belle perf.... Et quel chouette coin que les alentours du Mont Cenis....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165274 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Championnat de France VTT Marathon

Ah, ça fait vraiment plaisir de voir ça :yaisse: :good:

Çà a du te rappeler il y a quelques années, non? ;-)

.../...J'ai vraiment flippé de choper un coup de froid mais on a vite retrouvé les chemins/sentiers secs et ça a été grâce aux températures correctes.
.../....

La couche d'ours Pyrénéen que j'ai en moi me fait dire que ce n'est pas cela qui aurait été ma crainte première dans un tel cas :whistle: :whistle:

Edit :j'ai créé un sujet dédié sinon, ça va tomber dans les limbes de l'autre sujet ;-)

Merci JF, je pensais pas nécessaire de faire un sujet en propre.

Les coups de froid en montagne sont ma phobie, en effet :lol:

Pour situer le niveau :
5' devant moi : Greg Pascal (ancien champion de france de la caté)
10' devant moi : Alexis Chenevier, une des légendes de la transvésubienne...
27' devant moi : Vinssout du forum
37' devant moi : le champion de Belgique marathon
1h devant : Lukas Fluckiger (capable de battre Nino Schurter) 3ème, et le vainqueur Paez Leon qui est actuel champion du monde marathon.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165278 par albator83
Aaaahhhh il me semblait bien t'avoir aperçu en regardant le classement des copains ;-)
Bravo Pierre, beau podium M2 :yaisse: :good:

En effet le scratch envoie du rêve... dans le team on avait le Mauriennais de naissance Florent Pelizzari pour nous représenter, mais il pète son levier dérailleur à mi-course (pointé 15-20 à ce moment-là :blink: ).
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 7 mois #165281 par cycloflamand
Bravo lebad ! Superbe perf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165285 par teamdindon
Bravo Pierre, super perf' !

(sinon je finis pile 1h après le vainqueur à une anecdotique 104e place scratch... que je trouve bizarre par rapport aux pointages et aux gens que j'ai doublés. Bizarrerie que je soupçonne notamment en raison de l'orage qui a contraint l'orga à faire bifurquer tout le monde peu après moi dans les passages les plus hauts... et malgré ça, tout le monde semble classé. Mais peu m'importe)


J'étais sur la rando et on s'est fait arrêter avant le col avec un paquet de compétiteurs que les signaleurs ont renvoyé vers le départ un peu comme ils pouvaient (certains par la route, d'autres en reprenant le parcours à l'envers) en galérant pour pointer tout le monde. Ça peut expliquer un classement fantaisiste de ceux qui n'ont pas bouclé le parcours en entier.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165287 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Championnat de France VTT Marathon

Aaaahhhh il me semblait bien t'avoir aperçu en regardant le classement des copains ;-)
Bravo Pierre, beau podium M2 :yaisse: :good:

En effet le scratch envoie du rêve... dans le team on avait le Mauriennais de naissance Florent Pelizzari pour nous représenter, mais il pète son levier dérailleur à mi-course (pointé 15-20 à ce moment-là :blink: ).

Oui, j'ai vu Peli sur la grille, mais pas ensuite à l'arrivée. J'ai su son soucis. Pas de bol, je crois qu'il avait la forme...

Bravo Pierre, super perf' !

(sinon je finis pile 1h après le vainqueur à une anecdotique 104e place scratch... que je trouve bizarre par rapport aux pointages et aux gens que j'ai doublés. Bizarrerie que je soupçonne notamment en raison de l'orage qui a contraint l'orga à faire bifurquer tout le monde peu après moi dans les passages les plus hauts... et malgré ça, tout le monde semble classé. Mais peu m'importe)


J'étais sur la rando et on s'est fait arrêter avant le col avec un paquet de compétiteurs que les signaleurs ont renvoyé vers le départ un peu comme ils pouvaient (certains par la route, d'autres en reprenant le parcours à l'envers) en galérant pour pointer tout le monde. Ça peut expliquer un classement fantaisiste de ceux qui n'ont pas bouclé le parcours en entier.

Merci, je comprends que ça a du être un beau bazar !

Je savais pas que tu étais là, je t'aurais fait signe. Tu fais la transmau complète ?
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165288 par teamdindon

Je savais pas que tu étais là, je t'aurais fait signe. Tu fais la transmau complète ?


Je n'avais saisi dans tes échanges avec Charly que tu y allais aussi. J'aurais dû demander.
On fait la semaine en rando avec Lison. C'est une bonne façon de profiter du paysage ... et des descentes où je pense que je ne m'amuserais pas autant avec un chrono et de l'acide lactique.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois #165291 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Championnat de France VTT Marathon
Bah, pour ce genre de chose, il y a un sujet ouvert à l'époque par jbmorin mais qui n'a jamais eu de succès bizarrement et contrairement à 'tu as fait quoi aujourd'hui?'

Sujet "Et tu fais quoi demain....?"

C'est un peu dommage de ne pas l'employer, non?


Ceci étant, chacun fait comme il l'entend bien sur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 7 mois #165304 par Cricridamour

Je savais pas que tu étais là, je t'aurais fait signe. Tu fais la transmau complète ?


Je n'avais saisi dans tes échanges avec Charly que tu y allais aussi. J'aurais dû demander.
On fait la semaine en rando avec Lison. C'est une bonne façon de profiter du paysage ... et des descentes où je pense que je ne m'amuserais pas autant avec un chrono et de l'acide lactique.


Oui, perso je ne prend pas de plaisir sur les parties techniques en course. Trop de stress, la pression du gars qui te colle ou que celui devant se ramasse :velochute: et que tu ne puisse pas l'éviter :velochute: . Et sans parler des bouchons :evil: . En course, j'aime mieux quand c'est roulant. Par contre, à l'entrainement, je m'éclate! Tellement que des fois c'est au sens propre: la semaine passée , en essayant d'aller chercher un KOM, trop d'appui dans un virage serré, trop de contrainte sur le pneu avant, déjantage et vol plané! Heureusement que ce n'était pas en course, car le suivant n'aurait pas pu m'éviter. Et chuis toujours à 1 seconde du KOM, saféfoque :petard: :whistle: mais toujours devant Zerojanvier hein :good:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 7 mois #165305 par albator83

Aaaahhhh il me semblait bien t'avoir aperçu en regardant le classement des copains ;-)
Bravo Pierre, beau podium M2 :yaisse: :good:

En effet le scratch envoie du rêve... dans le team on avait le Mauriennais de naissance Florent Pelizzari pour nous représenter, mais il pète son levier dérailleur à mi-course (pointé 15-20 à ce moment-là :blink: ).

Oui, j'ai vu Peli sur la grille, mais pas ensuite à l'arrivée. J'ai su son soucis. Pas de bol, je crois qu'il avait la forme...

Bravo Pierre, super perf' !

(sinon je finis pile 1h après le vainqueur à une anecdotique 104e place scratch... que je trouve bizarre par rapport aux pointages et aux gens que j'ai doublés. Bizarrerie que je soupçonne notamment en raison de l'orage qui a contraint l'orga à faire bifurquer tout le monde peu après moi dans les passages les plus hauts... et malgré ça, tout le monde semble classé. Mais peu m'importe)


J'étais sur la rando et on s'est fait arrêter avant le col avec un paquet de compétiteurs que les signaleurs ont renvoyé vers le départ un peu comme ils pouvaient (certains par la route, d'autres en reprenant le parcours à l'envers) en galérant pour pointer tout le monde. Ça peut expliquer un classement fantaisiste de ceux qui n'ont pas bouclé le parcours en entier.

Merci, je comprends que ça a du être un beau bazar !

Je savais pas que tu étais là, je t'aurais fait signe. Tu fais la transmau complète ?


Sur l'Arvan Villards le week-end précédent il était encore dans le groupe de tête au pied de l'ascension finale... après Glandon et Toussuire :whistle:
Clair qu'il envoie le pâté en ce moment :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 3 ans 7 mois #165370 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Championnat de France VTT Marathon
Superbe pierre bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena