Recherche Kunena

Mot-clé

Drômoise

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 2 ans 5 mois #175866 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Drômoise

Vinssout, tu roules pas avec la tenue de club ?


Lors des cyclosportives non. Je suis dans une équipe de cyclos.
Enfin c'est surtout un groupe de pote qui fait du vélo à tous niveaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #185279 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
J'ai fait la Dromoise auj'ourd'hui.
Le nouveau parcours a un début assez délicat, et je n'avais pas de dossard prioritaire.
Avec un copain du Team Vercors, on a remonté le peloton pendant 20km, pour arriver bien placés (100ème place?) au pied de la montée au col de Miscon.
Je n'ai pas apprécié de rouler en peloton dans des tunnels au début de Miscon. Le premier tunnel n'était pas éclairé, même s'il n'était pas long, c'était assez dangereux. Le second était faiblement éclairé par une guirlande de leds, mais très long...
Bien que ma forme était bonne, je n'ai pas réussi à tenir le groupe de tête dans le col de Miscon. Il ne me manquait pas grand chose (20 mètres à la bascule ?). Avec un groupe de 4, on a essayé de revenir dans les lignes droites après la descente, mais je me suis planté à l'intersection en prenant le 115km (40 secondes de perdues ?).
Je n'étais probablement pas très lucide...
J'avais le groupe de tête à 1 minute devant moi dans le col de Lesches, et je n'ai pas réussi à recoller.
La suite s'est déroulée dans des mini-groupes comprenant 2 à 5 coureurs dont le niveau était inférieur au mien... J'ai bien fini quand même.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, hello, lebad, albator83, Zeo, PhilG81, david38, IceMole, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 mois 1 semaine #185280 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Drômoise
Même départ pour moi, sauf que j'étais juste sous l'arche bleue au loin devant ^^ avec les copains diois.
(merci les résultats des éditions précédentes)

Au départ, ça roulait vraiment fort sur les faux plats, c'était nerveux et tendu, même devant.
Ensuite, je vide direct mon W' en 3' (!!) dans le tunnel de Boulc (le long tunnel dont parle Gilles) puis donne tout pour basculer correctement en haut du col. Il y a 2 grands groupes en bas de la descente. Je suis dans le second mais on revient peu avant la bifurquation.

Et nous voilà à 4 sur le 78 km. On roule plutôt vite mais on se fait tout de même reprendre par 3 autres gaillards et on va donc logiquement relacher un peu. 5 minutes, je dirais avant de se retrouver presque déjàau pied du col de Pennes.
Départ rapide puis un bon ryhtme mais sans + par un des 7. Connaissant très bien, je vais renforcer l'allure à 5' du sommet pour user les autres là où je suis à l'aise.
Ca n'empechera pas un jeune de poser une mine à 300m du sommet et se jeter seul en descente.

Descente, RAS sauf une belle frayeur où un jeune devant moi fait un tout droit dans un virage qui referme et il m'attire du regard. heureusement, je me reprends à ras des graviers et sers même de ballustrade glissante au copain qui me suivait ! Chaud ! :woohoo:
Finalement, on rentre sur 3' après la fin de descente sur l'échappé.

Le final avec une succession de coups de cul sera un jeu d'accélérations, notamment par 2 coéquipiers qui font le coup plusieurs fois : l'un bloque et l'autre part.
Je gère tout ça avec un petit record absolu de puissance au passage (921 W, on ne se moque pas ! C'est pas pou moi et mes 58 kg, ça !) et fais un dernier gros jump violent sur la dernière tentative d'un de ces messieurs. On n'est plus que 5.

Nous voilà à Die, je suis second mais moi et le 3e (un jeune copain diois, vainqueur l'an passé) on est serrés par la moto !!! grrrrrrr on doit relancer avec un braquet trop grand 40 m avant le dernier virage. Le 2e compère poseur de mines nous passe.
A blocccccccccc jusqu'au bout, et j'échoue à un vélo de lui, à peine 5 m derrière le vainqueur. Donc 3e, content !

En résumé, une belle partie de manivelles avec quasi aucune récup, avec 2 copains diois (ils font 4 et 6e), des conditions top, mon frangin aussi présent et qui arrive un peu plus de 10' derrrière (wahooo), un bon repas avec des amis.
B) B) :cheer: :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, hello, albator83, teamdindon, Zeo, PhilG81, Rodolphe59_13, gillesF78, IceMole, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena