Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à la Limousine ?

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 1 mois #170275 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Le grand frère de Raymond Poulidor aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois #172971 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Aujourd'hui, c'était le jour (présumé) de Limousine 2021, donc annulé... ai-je besoin de vous expliquer pourquoi ?

Mais voilà, on a un Prez et qqes routiers bien têtus et déçus qui avaient coché cette date... Du coup, le créneau pouvait servir à "organiser" une limousine by "notre club" :lunettes: Bref, ni une ni deux, un parcours remanié (pour éviter la partie des axes moins intéressants mais plus sécurisant s'il faut faire passer un gros peloton que nous ne serons pas). Evidemment, également, il n'y aura pas de classement, ni un véritable rythme course... :whistle:
La preuve, nous avons fait le choix d'une pose à mi-parcours pour apprécier le lac (de Vassivière) dont nous faisons le tour, avec sandwich en terrasse. C'est donc, plus que jamais, un Troubadour spirit qui guide cette journée.
Le retour (aïe, les jambes piquent quand il faut repartir) se fait à bon train (le dénivelé de retour est favorable) mais la fatigue et les heures de selle sont là... je n'ai pas l'endurance et je commence à avoir du mal à suivre l'allure dans les bosses à partir du 166ième Km.. il faudra bien 20 bornes pour que j'arrive à me refaire un peu la cerise :blush:

De retour sur la place du village, on se quitte heureux de cette belle journée (la veille, déluge de pluie, le hall du travail de Mme a été inondé...)

Parce que je suis venu le matin à vélo, je m'aperçois que je ne suis pas loin de faire un compte rond... au point que je fais une petite rallonge au lieu de rentrer au plus court :P

Bilan : 203 Km (depuis 2004, je n'avais pas passé 200 bornes B) ) et 3526m de dénivelé.
Pour ce moment vécu avec les copains : :good:

(N.B. il n'aura manqué que Stam pour que la journée soit parfaite :( )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 10 mois #172973 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Haha ! Faut compléter ton profil de puissance. Alors, quelle puissance moyenne sur 4h et 5h ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois #172975 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?

Haha ! Faut compléter ton profil de puissance. Alors, quelle puissance moyenne sur 4h et 5h ?


Et qu'est-ce qui te fait croire que nous avons eu besoin d'autant de temps ?.... :petard:

Bon, plus sérieusement... bonne idée, je regarde et indique ça ce soir sur le post dédié ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 10 mois #172982 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Jolis chiffres ! :woohoo:
Et j'imagine qu'une virée en comité moins restreint que les sorties du dimanche doit aussi faire plaisir !...

Pas de regret d'avoir loupé le coche : j'avais probablement 100km, au mieux, dans les guiboles : soit j'aurais bifurqué après 60km, et même pas vu Vassivière, soit je me serais embarqué dans une aventure démesurée pour mon état de forme.

Mais tout s'est réglé vendredi soir pour moi : le spad n'étant pas en état de rouler 100km de plus avec les chaussons qui équipaient les roues, les câbles de dérailleurs oxydés, et les plaquettes de frein AV usées, j'ai entrepris la maintenance au dernier moment, vendredi soir un peu avant 23h30, en pleine infraction avec le théorème du "touche à rien la veille d'une échéance". Avec changement de gaines de dérailleur AR, et j'en ai profité pour poser le ruban de cintre que j'avais mis de côté depuis quelques mois, un Nullacaz :angry: ... j'y reviendrai à l'occasion.
Le vélo en lui-même était tout à fait prêt samedi matin, mais le bonhomme a souffert du stress du taf et des gesticulations vespérales : je me suis réveillé avec le cou en vrac, donc pas la peine d'en rajouter... J'aime bien les galères, mais avec tous mes moyens c'est déjà compliqué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172984 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?

Et j'imagine qu'une virée en comité moins restreint que les sorties du dimanche doit aussi faire plaisir !...


Hélas, nous n'étions pas si nombreux... Nous ne partîmes pas 500, il n'y a pas eu de prompt renfort (hormis un collègue venu partager un bout de l'aller) et nous nous vîmes 4 en arrivant au port (de Vassivière)

Le Prez m'indiquant que la formule n'a pas rencontré le succès escompté, nous fûmes donc 4 comme les 3 mousquetaires... Nous étions pourtant prêt à adapter le rythme à tous et, en réalité, la longue distance (comme le dénivelé) doivent une bonne part au fait que, nous voyant tous les 4 en capacité de le faire, nous avons volontairement cherché les bosses et les rallonges. Sinon c'était, de mémoire 160 bornes - ce qui, avec la pose casse croute, rendait la chose plus accessible

Quant à toi : prends soin de toi l'ami, et reviens nous plus fort ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 10 mois #173032 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
J'ai repris le spad aujourd'hui pour aller au taf, et je peux au moins me targuer d'avoir parfaitement préparé le vélo (à part cette fichue guidoline) : les dérailleurs et câbles sont parfaitement réglés, les gaines sont à la bonne longueur, les pneus montés correctement sans pincement de CAA (ce qui n'est jamais évident sur des jantes tubeless montées en CAA). Yapluka devenir aussi pointu sur la préparation du bonhomme... :petard:
Ayant achevé ma dernière paire de pneus GP4000SII, et puisque leurs grands-frères n'existent pas en 650c, je suis passé aux Vittoria Corsa Speed Graphène 2.0. Très content du confort, au point d'aller voir ce midi à commander quelques exemplaires d'avance : il est en rupture partout, et Vittoria l'a enlevé de son site web... :(
En 650c, on va bientôt se retrouver avec le seul Schwalbe One pour équiper nos spads... je sens que je vais bientôt faire faire une fourche RZ sur laquelle je pourrai monter du 650b...

Tout ça n'ayant que peu de rapport avec le sujet initial, il faudra que j'aille me "faire" le parcours de cette Limousine un de ces jours avec le vélo réglé aux petits oignons et le type dessus en état de rouler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 10 mois #173041 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui à la Limousine ?
Qui se dévoue à faire un tuto guidoline tout pour ne pas manquer son coup pour nos amis limousins qui, à l'évidence, ont du mal ? :lol:



;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois #173042 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?

Tout ça n'ayant que peu de rapport avec le sujet initial, il faudra que j'aille me "faire" le parcours de cette Limousine un de ces jours avec le vélo réglé aux petits oignons et le type dessus en état de rouler.

Si tu as alors besoin d'un gregario, je suis ton homme ;-)

Qui se dévoue à faire un tuto guidoline tout pour ne pas manquer son coup pour nos amis limousins qui, à l'évidence, ont du mal ? :lol:

:angry: :angry: :angry:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 10 mois #173044 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?

Qui se dévoue à faire un tuto guidoline tout pour ne pas manquer son coup pour nos amis limousins qui, à l'évidence, ont du mal ? :lol:



;-)

Bon alors, mettons les choses au point. Voici l'objet de ma rancoeur envers cette guidoline :



Primo, elle est moche. Bon, je sais, je l'ai choisie, mais quand je l'ai vue sur des images genre celle-ci :

... j'ai pensé (à tort) que son orange se marierait avec celui de mon cadre. Erreur. Un peu atténuée par le fait que ce orange flashy semble attirer l'attention des conducteurs de voiture en ville.

Et deuxio, comme la photo le montre, la zone de soudure entre les 2 motifs, "renforcée" par un morceau de sparadrap, n'a pas fait un pli : rupture quasi-totale du ligament interne, je vais voir si ça tient comme ça ou si ça se dégrade, mais j'ai peur qu'elle ne dure pas 3 ans... C'est du bricolage, et à ce prix, ça passe mal...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 9 mois #173693 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Qui à la Limousine ?
encore un champion du Limousin qui nous quitte :(

www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/michel-d...ZIaPHYUcUkRr2HSIFPEc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 9 mois #173695 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Je ne le connaissais pas, mais c'était sûrement un chic type.

C'est le covid qui l'a emporté ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173699 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?

Je ne le connaissais pas, mais c'était sûrement un chic type.

Pas sûr, vu qu'il était contre les freins à disques.

Plus sérieusement, perso je ne le connaissais pas (je suis une pièce rapportée en Limousin). Pour l'anecdote son patronyme est célèbre par chez nous : les 2 principaux hôpitaux du CHU de Limoges portent ce nom, c'est celui d'un célèbre médecin du 18ème siècle né dans un village du coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173702 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui à la Limousine ?

Je ne le connaissais pas, mais c'était sûrement un chic type.

Pas sûr, vu qu'il était contre les freins à disques.

Plus sérieusement, perso je ne le connaissais pas (je suis une pièce rapportée en Limousin). Pour l'anecdote son patronyme est célèbre par chez nous : les 2 principaux hôpitaux du CHU de Limoges portent ce nom, c'est celui d'un célèbre médecin du 18ème siècle né dans un village du coin.

... et qui a donné son nom à une maladie qui touche main/doigts (les doigts qui se replient sur la main).
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena