Recherche Kunena

Mot-clé

Trilogie de la Maurienne

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 8 mois #132477 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet arvan villards en trois jours

Bravo Manu, le petit parcours de cette année ressemblait beaucoup au grand de 2015 : on arrivait à la Toussuire, "un peu" plus haut mais par le côté plus régulier.
Mêmes sensations de jambes lourdes au pied du Mollard, certainement la conséquence d'une longue et fraîche descente depuis la Croix de Fer (surtout au bord de la flotte, à la fin).

On voit là toute l'utilité du capteur en live, car on sait de suite si on est dans l'allure ou pas (alors que les sensations sont parfois faussées)... mais du coup on devient presque dépendant de l'outil :whistle:
Pour ma part j'ai entrevu mes limites en terme de récupération : pas vraiment fait d'erreur, mais d'autres sont monté en puissance alors que je m'éteignais petit à petit... peut-être pas armé pour ce genre d'épreuve, ou manque de fraîcheur à ce moment de la saison :icon_ohwell


Les courses à étapes c'est souvent a double tranchant soit tu monte en pression, soit tu t'éteins à petit feu ! Mais bon les perfs sont globalement pas si mal je trouve.
Apres si je peux me permettre je pense que tu ne travaille pas assez les enchaînements de grosse sortie (celle de 4- 5 H ou on tape dedans). Pour ma part je sais que lorsque je prépare une course a étape j'aime bien faire eun bloc de prépa avec 2- 3 jours avec de la charge pour mieux encaisser par la suite mais bon avec le boulot et la vie c'est difficile a mettre en place :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132479 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Ah mais je t'en prie, je suis preneur de tout conseil :yaisse:

Oui face aux gars devant je manque clairement de caisse sur 2-3 jours... même si les deux premières étapes se résument à un chrono sur deux cols (moins de deux heures à chaque fois), ça fait deux belles journées à 3-4h de vélo (avec le retour au départ).
Sur le vélo je n'ai pas beaucoup mangé les deux premiers jours, du coup manquait certainement quelques réserves le samedi.

Pas simple à mettre en place comme tu dis, au-delà du boulot c'est surtout l'enchaînement des cyclos chaque week-end qui m'empêche de faire ce genre d'enchaînement.
Et comme tu l'as fait pour tes France XCO, j'aurais certainement avantage à cibler deux-trois objectifs dans la saison, plutôt que vouloir être à bloc en juin-juillet... car ça crame physiquement et mentalement.

M'enfin... je me console en me disant que je vais surcompenser d'ici dimanche et les France Masters à Risoul (en tout cas j'espère).
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 8 mois #132488 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet arvan villards en trois jours
Je viens de voir que tu as bataillé de très près pendant ces 3 jours avec Guillaume C., un ancien du CC Saclay!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132491 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
En effet :yaisse:
D'ailleurs il me reprend du temps vendredi et samedi (même si samedi il perd pied dans l'ascension finale)... fallait pas un jour de plus à mon avis :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141295 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Jour 1, grand beau cette année et le petit vent qui va bien pour finir la Madeleine :
www.strava.com/activities/1079714438

300 W dans le Chaussy, descente rapide puis 300 W dans la Madeleine où il ne manque pas grand chose pour attraper le top 5... record perso 72h après la double Serre-Che, nickel :yaisse:
Pour le moment on est une demi-douzaine en 2min au général, demain ça devrait s'éclaircir dans le Télégraphe+Galibier ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 6 ans 8 mois #141298 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet arvan villards en trois jours
Bon début Rodolphe, et bonne continuation pour demain ...
Je passerai par le Galibier pour rejoindre Briançon ... samedi et ... en voiture ... la veille de l'EDT. :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 8 mois #141300 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet arvan villards en trois jours
Bravo rodolphe!! super :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 8 mois #141303 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet arvan villards en trois jours
super Rodolphe... :good:
j'ai toujours plein de bon souvenir de cette épreuve sur trois jours.. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 8 mois #141305 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet arvan villards en trois jours
bravo Rodolphe c'est bien parti :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141306 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Oui ça part mieux que les autres années... faudra voir dès demain si ça tient la distance (en général je fléchis nettement le dernier jour, à voir).

www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/07/arvan-villards-1-4/

super Rodolphe... :good:
j'ai toujours plein de bon souvenir de cette épreuve sur trois jours.. :cheer:


Idem, typiquement le format et l'ambiance que je recherche en cyclosport... à taille humaine :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141321 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
En attendant le CR, étape 2 au Galibier où j'ai lavé l'affront de la Serre-Che samedi dernier :
www.strava.com/activities/1081418190

Télégraphe bien rapide (37' @ 310 W :whistle: ) où le trio majeur du général s'isole assez rapidement, derrière on est une demi-douzaine pour la quatrième place, quasiment que des coureurs de la veille.
Comme prévu pas terrible sur les à-coups, j'impose mon rythme @ 5 W/kg entre Valloire et Plan-Lachat, léger vent de dos ce qui éliminer deux-trois rivaux... Place aux 8 derniers km, on est quatre autour de 280-300 W jusque sous les Granges, où après un excès de confiance je paie la note d'une accélération. Ça devient du un contre un à 3' de la tête, tous séparés de 20" environ... le passage à vide dure un bon km et je retrouve des couleurs, mais le mal est fait : septième je suis, septième je serai au sommet à 4' du vainqueur, et une petite minute de la quatrième place :-P
Cinquième au général car le quatrième a dérouillé aujourd'hui, ça se joue à 10" près pour le top 4 et beaucoup plus pour le podium (entre 4' et 6') qui sera bien délicat à aller chercher demain... où j'espère moins de gars frais au départ que l'an dernier, sinon on ne va pas voir le jour dès le Glandon :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141325 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141346 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Feu d'artifice aujourd'hui, top 5 scratch => podium au général final :cheer: :
www.strava.com/activities/1082911240

Peu de coureurs frais au départ, très bonnes sensations dès le Glandon où le 5 W/kg passe nickel @ 90 rpm, sans trop forcer... du coup je mène la troupe pendant presque toute l'ascension, d'abord pour faire le break avec le 6ème au général un peu dans le dur. Ça accélère parmi les favoris à 5 km du sommet, mais on rentre avec Cédric Richard : 36*28 en souplesse dans les % les plus raides, je passe en tête au sommet. Grosse mine à 500 m de la Croix-de-Fer, Stéph Cognet fait la descente à bloc et emmène le podium du général avec lui + 2 gars juste pour l'étape du jour.
Derrière on est trois avec Cédric, à collaborer pour assurer nos positions au général lorsque le leader Tim Alleman a un gros pépin méca dans la descente ! Du coup on va probablement se battre pour la dernière marche du podium au général, on avale vite le Mollard (à la montée comme à la descente) => tout va se jouer dans la remontée au Corbier (15 km @ 6 %).
Dès le pied ça tourne toujours aussi fort, léger vent de face sur route large, je sens Cédric limite dans la roue... hop on descends deux dents, 6 W/kg pendant 30" en force suffisent à prendre quelques mètres décisifs, derrière je maintiens 5 W/kg pendant les 3/4 de l'ascension pour faire le break, avant de fléchir légèrement sur la fin. Mais l'écart est largement suffisamment pour remonter d'un cran au général, puis de deux lorsque l'infortuné Tim arrive 10' plus tard (j'avais 6' de retard ce matin)... soit une journée parfaite :-) le genre de journée pour laquelle on s'entraîne toute l'année :yaisse:

Bravo au vainqueur Raphaël Pueyo, très costaud sur les trois jours et qui a parfaitement préparé la Transmaurienne (courant semaine prochaine).
Avec Florent Pelizzari il est à bonne école cela dit ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 8 mois #141348 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet arvan villards en trois jours
Bravo Rodolphe ! Content de voir que t'as retrouvé la forme B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141352 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Merci Gilles, ça revient bien pour mes dernières courses en bleu-blanc-rouge (à moins que je ne réussisse à prolonger le bail début août à Marseille, on verra).
C'est toujours un frisson particulier de boucler une montée finale en envoyant la purée, qui plus est un 14 juillet paré de bleu-blanc-rouge :cheer:

Beaucoup moins de cadors frais pour la dernière étape aussi (à deux jours de l'Etape du Tour...), c'est plus motivant de se retrouver entre gars du classement général fatigués par les deux premières étapes que de prendre 3' dès le Glandon par des avions tous frais ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141354 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet arvan villards en trois jours
Eh, c'est super d'être arrivé à faire le top 5 :yaisse: :good:


On croise les doigts pour Marseille ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 8 mois #141356 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
félicitations :good:
ça doit donner un beau score de TSS en 7j avec full Serre-Che + AV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141357 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
700 TSS sur trois jours, quasi 1300 TSS sur 7j glissants...
J'ai bien envie d'aller découvrir la Bourgui dans dix jours, mais il va falloir être raisonnable je pense.
Car fin juillet y'aura les deux jours de la Chambérienne... puis les France Masters... puis le Tour de l'Ain :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 8 mois #141359 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet arvan villards en trois jours
super rodolphe :good:
c'est quoi le souci mécanique du leader ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141361 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
En le passant on a pensé à un saut de chaîne (c'est ce qu'il semblait tripoter), mais vu le retard à l'arrivée (10' sur bibi) la chaîne devait être bien coincée car dans les ascensions il était vraiment souverain sur les deux premières étapes.
Ou alors une crevaison... on n'a pas eu l'occasion d'en discuter ensuite.
Dommage car il restait sur deux places de 2 en 2015/2016 et semblait très bien parti pour remporter la mise... ça fait partie des aléas de la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena