Recherche Kunena

Mot-clé

CR: Tour du Lac Léman de Nuit swissmoonriders !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97465 par skippy
Quelle nuit. la nuit blanche la plus sportive de ma vie ! :woohoo: Ça mérite un CR détaillé.

Tout d'abord un ENORME merci à Damien Bisetti pour cette superbe organisation. Un travail d'orfèvre. Également 1000 merci aux bénévoles qui ont fait un travail remarquable avec 3 motos et 2 camionnettes. Neutralisation et sécurisation en temps réels de tous les carrefours, giratoires, feux rouges etc … Et assistance aux crevaisons et pépins divers. désolé j'aurais aimé les citer mais leurs prénoms m'échappent.

Il y aura 2 parties, avant les 150 km et les 19 derniers :lol:

20h30 je passe prendre Mig, 1 heure de route plus tard nous sommes rendus. La temps est clément et les sceaux d'eau tombés depuis ce matin appartiennent à l'histoire ancienne. :good:

Briefing de Damien. Il donne les consignes de sécurité et logistique. C'est clair on part ensemble et on arrive ensemble. Du moins jusqu'à Douvaine. Après c'est feu boum on peut lâcher les chevaux.

Le tempo est un petit 28 km/h. Le groupe est composé de filles, de fixies et de personnes qui tentent cette expérience unique de rouler la nuit. Nous sommes un bon groupe d'un petite quarantaine d'unité. Les relais se passent mais j'ai quand même du mal à tenir ce tempo. La température oscille entre 15°c et 11° c dans les endroits les plus froids. Ce n'est pas froid mais avec un FC aussi basse pas évident de se réchauffer. :S

3 ravitos sont prévus: Ouchy (port de Lausanne, Porte du Scex et Thonon-Les-Bains (France). C'est top, bien achalandé et l'occasion de reprendre quelques forces. Tout cela dans la bonne humeur et les blagues potaches qui vont avec. Le temps de pose moyen est de 20' un peu long vu la température car on se refroidit vite. A la porte du Scex j'entiche ma veste VO2 hiver.

Un petit mot sur le dixies. Incroyable de rouler en peloton. Ils jouent avec le relief. Anticipant les coups de cul et moulinant dans les descentes. La vigilance de tous le instants doit vraiment fatiguer à la longue. bref chapeau bas messieurs. :good:

TOP DEPART
Après 150 km à 119 de FCmoy on arrive sur Douvaine. J'ai repéré les 4/5 gars qui ont l'air d'envoyer (Dont Damien, Stéphane) . Ça accélère et boum ça part. Aucun soucis je suis dans les roues ;-)

Il fait nuit, nous sommes en plein brouillard, des travaux et nous roulons à plus de 50 km/h. C'est chaud, j'enlève mes lunettes qui sont embuées. Sur les 19 km de ce CLM improvisés ça flingue de partout. Nous sommes 5 gars. Pas 1 minute sans une attaque dont bibi qui n'est pas en reste. A un giratoire coup de chaud, je prends du mauvais côté et saut de chaine. Heureusement la chaine tombe sur le petit plateau. Je rembraye et mon groupe m'a pris 100 mètres au moins. C'est trop con je vais pas mourir ici non ? :icon_ohwell
Ce fût les 2' les plus longues sur un vélo. FCMAX 181 et je rentre ouf sauvé, j'ai eu chaud. Après qqs minutes à me refaire la cerise nous voilà sur les quais de Genève. Je suis bien. Je passe en tête le pont du Mont-Blanc et je reste à la planche. Sur la dernière petite bosse Sétphane Muller Thomas Lossec me reprends. Il me pose de monstres sacs mais je ne cède rien et le lâche ;-) A l'arrivée Damien revenant de je ne sais où me passe à 200 mètres de l'arrivée. Bref une des plus belles parties de manivelle que j'ai eu sur un vélo. Mig arrive dans le paquet suivant. bravo à lui.

Au final un KOM devant un des plus gros moteurs de la région Fabien Wolf (Uh ohé! quoi ). Il va falloir que je l'encadre ce KOM !!! 19 km Fcmoy 165 et 43.3 km/h ! :cheer:
!
app.strava.com/activities/63699620

Damien nous reçois dans son restaurant au bord du lac. (Petit coup de pub www.restaurantreposoir.ch/). Café et croissants à volonté devant "normalement" le soleil levant.
Super moment de partage après cette nuit de folie. Les regards sont usés par le parcours mais surtout par cette nuit sans sommeil.

Encore 1 heure de route pour rentrer au bercail. Je dépose Mig chez lui et 07h00 il est temps de dormir !

Un CR officiel et les photos suivront sur le site swissmoonriders.com/ . Mig on attend le tient !

Bref une expérience incroyable que je recommande à toutes et à tous,

Ivan
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97466 par Charly42
J'adore comme CR, cela doit être vraiment super.... tu m'invites l'année prochaine??? :lol:

Bravo pour la perf de 19dernier km :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 9 mois #97478 par Eric
J'adore Ivan !! Super CR.
Ca doit être une sacrée expérience !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 9 mois #97482 par macduc
Ouahhh super Ivan quelle niac pour remonter après ton saut de chaîne je me rends bien compte du problème (2x idem au Tour du Lac...) jamais pu revenir moi :(

Et puis tu as dû chopper froid au ravito brrrr !?

Super expérience, et hop un KOM au passage je Kudoiser tout ça B)

Bonne récup' ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 9 mois #97486 par jfd_
Ce doit être assez sympa surtout avec une voiture qui assure la sécurité :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97487 par Mig74
A moi de vous faire un CR de cette journée, enfin non de cette nuit :whistle:

Donc après une journée à se demander si pluie ou pas pluie cette nuit, la flotte cesse de tomber vers 16h. De bonne augure, vu que la météo annonce un temps qui doit s'améliorer.
Je prépare le vélo en enlevant les roues carbone pour monter des roues alu, histoire d'avoir un freinage qui tient la route si la flotte est présente. A 20h je suis déjà prêt et au excité comme un pou, alors qu'Ivan ne doit passer me prendre qu'à ... 20h30. Un vrai cadet je vous dis. Pourtant ce n'est pas une course, mais juste une rando :P

20h30, Ivan arrive, on met le vélo dans le coffre, et c'est parti pour Champésy, juste à côté de Genève. On arrive à l'école, qui est le lieu de départ, et on tombe... sur la fête de l'école. Imaginez 2 zozos en cuissard VO2 qui tombe sur une fête de djeuns :lol:

Le départ en fait se fait bien ici, mais le rdv est au Reposoir, qq km plus bas, le long du lac. On y go fissa, et on tombe sur Damien en train de faire le brief de la ballade. Présentation de l'organisation, et là, je peux vous dire que pour une épreuve de 50 personnes, c'est du haut vol :
- 2 minibus pour porter assistance et pour porter nos sacs avec des affaires de plus au cas où, ainsi que les ravitos.
- 3 scooters qui vont nous encadrer et faire la circulation, afin de nous permettre de rouler à 2 de front tout le temps, et de passer allègrement les feux au rouge sans risque. Un très grand merci aux conducteurs de ces engins, qui ont fait de cette sortie un modèle de sécurité.
- 3 ravitos, positionnés au km60 (Lausanne), km100 (Scex), et km 135(Thonon).

Remontée au collège de Champesy, avec un tite montée où notre Ivan met une tite mine pour se chauffer un peu. A 22h30, un groupe de 40 cyclistes, donc 2 ou 3 fixies (à qui je tire vraiment mon chapeau de faire ce tour du lac, qui plus est de nuit, et sur une route assez souvent humide) prennent le départ de ce périple.

Le groupe se met en route tranquillement, pour au bout de qq kms, trouver un rythme de croisière entre 28 et 32 km/h. L'objectif visé est une moyenne de 30km/h sur le tour. La première portion jusqu'à Lausane est pour ma part une totale découverte quant au fait de rouler de nuit. La découverte aidant, les 60 premiers kms passent rapidement, et nous arrivons au premier ravito, qui comme les suivants seront très bien garnis, avec de la variété quant à la nourriture proposée.

Après un ravito d'une bonne 10aine de minute, nous repartons. Les 5 premiers km sont un peu glacial, du à l'inactivité pendant le ravito, et à un rythme tranquille qui ne fait pas monter les pulses. Ce phénomène se répétera pour les 3 ravitos, qui auraient été beaucoup plus sympas avec qq degrés de plus, mais on va pas se plaindre il ne pleut toujours pas :icon_tongue

La traversée des villes se fera avec des hourra de la part de la population nocturne qui sort des bars ou des boites de la région. Le ponpon pour Evian, où nous tombons sur LA sortie de boîte du coin, avec 200 péquins un brin excités, et une nana pétée au milieu de la route titubant avec une bouteille de whisky à la main. C'est sûr on aura pas vécu la même nuit :lol:

A partir de Thollon, je commence à me peler grave, et décide de faire le train en me collant devant et en accélérant un peu. La montée des pulses m'amènera le confort recherché, même si le service d'ordre me rappellera à l'ordre en me demandant de ralentir :whistle:

A la sortie de Douvaine, nous sommes prévenus : nous avons la permission de lâcher les chevaux !!! Je me prépare à ça à la sortie de Douvaine, m'attendant à une accélération soutenue. Que nenni, je vois 4 ou 5 balles me passer à côté à fond, pas le temps de leur sauter dans les roues, ni d'ailleurs le niveau pour.
Un autre groupe qui passe, puis un autre... Là ça commence à me titiller. Go !!! J'en colle une, suivi par qq types qui me prennent la roue. A bloc, je réussi à rentrer sur le groupe d'avant, puis de mine en mine, je remonte les différents groupes en compagnie de 3 ou 4 gars, avec qui on traverse Genève à bloc, en serrant les fesses pour ne pas se gaufrer dans les travaux sur la route qui descend sur Genève. :woohoo:

Après la traversée du pont du Mt Blanc, la montée qui s'en suit pour monter ves le reposoir se fait à bloc. Arrivée à destination, je relâche l'effort pour finir en douceur. Ca y est, mon premier tour du lac de nuit est fait. La banane au milieu du visage, je retrouve Ivan, encore la bave au lèvre. Il y a pas à dire, il a tout donné :good:

Ensuite après s'être changé, cesera un dernier moment convivial autour d'un bon café accompagné de croissant dans une ambiance vraiment très sympa.

Pour ceux qui auront craqué avant la fin de mon CR (et oui je suis bavard, vous le saviez pas ?) en bref il faut retenir
Swiss MoonRiders tour du lac Léman de nuit : DU PUR BONHEUR, une orga au top, et A FAIRE ABSOLUMENT.

Maintenant va falloir récupérer, non pas de la sortie, qui aura était 5h à 110 pulses de moy et 25 mn avec une succession de mines et de phase de "récup", mais surtout de la nuit blanche.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97489 par phil
ces CR donne l'envie de s'inscrire a un truc de ce genre, :good: :cheer:

mais bon pas pour moi trop long trop vite je pense :S on verra plus tard .... :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 9 mois #97490 par jfd_
Au fait, les fixies, c'étaient des vrais? J'entends par là sans autre frein que le blocage du pédalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97491 par skippy

Au fait, les fixies, c'étaient des vrais? J'entends par là sans autre frein que le blocage du pédalage.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 9 mois #97492 par macduc
Bravo Mig... fin nez d'attendre un peu... c'est toujours assez nerveux le 1er wagon ;-) bonne récup' à toi aussi et hop un Kudos !" :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97493 par skippy
Ravitos de Thonon !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97494 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois #97496 par lebad
Trop bon !!

:good: :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 9 mois #97499 par jfd_
Après examen médical, la langue n'est pas blanche. Tu es en bonne santé :p :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97515 par skippy
Erratum ! désolé Thomas ;-)

Sur la dernière petite bosse Sétphane Muller Thomas Lossec me reprends. Il me pose de monstres sacs mais je ne cède rien et le lâche ;-) A l'arrivée Damien revenant de je ne sais où me passe à 200 mètres de l'arrivée. Bref une des plus belles parties de manivelle que j'ai eu sur un vélo. Mig arrive dans le paquet suivant. bravo à lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 9 mois #97538 par niw
Belle expérience, et Beau KOM :woohoo:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #97542 par piji74
sympa votre tour du lac
surtout, la fin après 6h20 d’échauffement, j'imagine comme les jambes commençaient à vous démanger
pas trop une impression de lendemain de cuite le dimanche :sick:
tu étais sur ta mobylette de CLM Ivan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97604 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: CR: Tour du Lac Léman de Nuit swissmoonriders !
Bravo pour cette belle expérience. Et avec un collègue, partager un beau moment est forcément un plus ! :pinch:
Rouler la nuit, avec juste le bruit des cliquetis, des changement de vitesses, ces loupiotes un peu partout autour de soit, ça a quelques chose de féerique, enfin c'est ce que j'avais ressentit à la VNS ;-)

Et un beau KOM, pour finir la nuit !
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97605 par skippy

sympa votre tour du lac
surtout, la fin après 6h20 d’échauffement, j'imagine comme les jambes commençaient à vous démanger
pas trop une impression de lendemain de cuite le dimanche :sick:
tu étais sur ta mobylette de CLM Ivan ?


Ouais piji c'est exactement ça. Dormi 3 heures d'un sommeil bof et après-midi piscine dans un état comateux :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97677 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena