Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo La Madeleine

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 7 mois #174280 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Punaise si les cyclos font comme les marathons VTT a savoir tjrs plus dur : a celui qui aura la plus longue...pfff

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 7 mois #174282 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Sur cette cyclo en particulier ça devient extrême c'est sûr... mais globalement la tendance est au raccourcissement des parcours, malheureusement.
Voire une suppression pure et simple des grands parcours comme à la Risoul-Queyras (avant qu'ils n'annulent l'épreuve) ; il devient très compliqué de trouver des parcours de 200 bornes dans le calendrier national par exemple (qui reste pour moi l'essence même du cyclosport, quand on tutoie ses limites quoi qu'il arrive, quel que soit le niveau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 7 mois #174289 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Cyclo La Madeleine
Ceci dit, les cyclosportives ont toujours eu tendance à s'inspirer des étapes mythiques du tour de France qui voient elles aussi leur distance diminuer.
Ça suit donc la tendance, avec à côté de ça l'émergence d'un paquet d'épreuves d'ultra-endurance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 7 mois #174291 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cyclo La Madeleine

Punaise si les cyclos font comme les marathons VTT a savoir tjrs plus dur : a celui qui aura la plus longue...pfff

Bien d'accord sur le principe du rallongement à outrance, ça saoule (sauf en XCO où ils ont fait le contraire !).
Par contre, je crois bien que pour les cyclos c'est pas toujours le cas en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 7 mois #174294 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine

Ceci dit, les cyclosportives ont toujours eu tendance à s'inspirer des étapes mythiques du tour de France qui voient elles aussi leur distance diminuer.
Ça suit donc la tendance, avec à côté de ça l'émergence d'un paquet d'épreuves d'ultra-endurance.


Très bonne remarque, quand on voit la trajectoire que suit l'Etape du Tour (tant en terme de difficulté que de longueur)... qui quoi qu'on en dise fait référence dans le monde cyclosportif.
La dernière tentative de proposer un truc long et difficile (St-Flour 2011 je crois) mais sans col mythique s'est soldée par un semi-échec (pas aidé par la météo, certes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 ans 7 mois #174295 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Cyclo La Madeleine
La plus dure EdT, la plus dévastatrice (un véritable carnage d'abandons et de secours à personnes avec un total de l'ordre de 350 ambulances qu'il a fallu mobiliser en urgence et à gérer) avait été celle de 2007 (Foix - Loudenvielle). Depuis, l'EdT est toujours restée plus accessible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174298 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Cyclo La Madeleine

La dernière tentative de proposer un truc long et difficile (St-Flour 2011 je crois) mais sans col mythique s'est soldée par un semi-échec (pas aidé par la météo, certes).


J'y étais ! au départ mais... pas à l'arrivée... :whistle:
(on s'était fait un challenge avec un copain à une époque où ni lui ni moi n'avions le "niveau", c'était pour nous relancer :lol: :lol: :lol: )
Ah, Issoire - St Flour 2011... Apocalyptique dès le départ. Des voitures d'accompagnants arrivant de partout après 50 bornes, des cyclos par dizaines (parfois des petits pelotons) à contresens (pour retourner au départ)... ça toquait chez l'habitant pour se mettre au chaud B)
Je me souviens aussi de "bataille" pour récupérer des sacs poubelles aux ravîtos afin d'y faire trois trous (pour la tête et les bras) et donc un chasuble improvisé pour se tenir chaud. Le top ayant été un participant que j'ai vu tremblant, jeter son pinarello (tout neuf) à terre pour vider en urgence un sac poubelle (il n'y avait plus de neuf dispo) avant de l'enfiler :lol:
Sinon, ma soeur (toujours dans les bons coups :side: ) avait fait parti de ceux acheminés vers la salle des fêtes d'un village où elle avait vu des tentures arrachées pour se faire des couvertures :lol: :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 7 mois #174299 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Cyclo La Madeleine
slt
je me souviens ps de l'année exactement celle où pantani gagne le tdf devant ulrich
l'étape grenoble les 2alpes
4000 au départ et malgré les sois disantes sélections guère plus de 2000 a l'arrivée
réquisition des camions de l'armée pour rappatriez
tout ce monde
mais c'était la chaleur ce jour là qui a fait des ravages dans les rangs des cyclistes
en bon sudistes habitués a la chaleur j'ai souffert - 4kg sur la balance compliqué la monté au 2alpes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 7 mois #174314 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Sûr que vu sous cet angle... les organisateurs ont intérêt à proposer des trucs pas trop barbares si la météo s'en mêle (voire même raccourcir/avancer en cas de canicule, ça s'est vu ces dernières années).
En parallèle (comme dit teamdindon) les ultras prennent de l'ampleur, comme celui du Valais ce jour (8848m pour 242 km :whistle: ). Où "curieusement" l'organisateur comptabilise moins d'abandons que sur le granfondo/mediofondo... preuve que les engagés y vont en connaissance de cause et sont mieux préparés comparativement aux autres circuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 7 mois #174316 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Je ne suis pas étonné de moindres abandons sur les Ultras. Leur côté "too much" doit suffire à faire fuir le non-préparé, tandis qu"une épreuve "étape du tour" se positionne justement sur un créneau (implicite) de "l'étape ouverte (certains comprendront "faisable") pour M. tout le monde".
Après, je ne connais pas assez en vélo, mais en CàP (UTMB, Diagonale...), ma soeur qui est coutumière, m'avait expliqué le système des points et qui, de facto, trie les inscrits

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 7 mois #174318 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Très bonne remarque en effet :yaisse:
Contrairement à l'ultra-trail qui trie à l'entrée (autant pour éviter aux gens d'aller au carton, que ne pas avoir 10000 inscrits par exemple à Chamonix), en cyclosport c'est open bar : un certificat médical et en avant. Comme sur les marathons les plus courus de la planète, où la seule limite est le nombre d'inscrits.
Seules les Mondiaux Masters (et France depuis une ou deux saisons) sont régis par des manches qualificatives, mais c'est vraiment à la marge. Et la difficulté des parcours proposés est toute relative ; c'est surtout le niveau général des coureurs présents au départ qui rend la chose compliquée :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 7 mois #180826 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Cuvée 2022... au soleil ça va de suite mieux :yaisse: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2022/08/madeleine-8/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena