Recherche Kunena

Mot-clé

Tarifs inscriptions courses & économie sociétale

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 3 mois #144926 par PEB
Je croyais que pour les rallyes cyclotouristiques, il n'y avait pas besoin de signaleur (juste un fléchage au sol -et encore, parfois simplement une carte indiquant l'itinéraire-). Bon mon expérience est limitée (j'ai dû en faire un ou deux il y a plus de 20 ans, justement dans la région lyonnaise/nord isére).
Autant je peux comprendre pour une course et une cyclosportive, autant ça me paraît démesuré pour du cyclotourisme :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 3 mois #144927 par teamdindon
Je t'avoue que ça m'a surpris aussi et c'était vraiment inédit cette année.
La plupart des signaleurs demandés étaient sur des croisements (généralement une simple traversée) avec de grosses départementales. Rien de bien dangereux en soi pour un cyclotouriste en promenade.
Apparemment, ceux qui veulent organiser les week-ends de départ/retours en vacances se font aussi mettre des bâtons dans les roues.

Il faudrait que je vérifie mais il me semble que ces bizarreries venaient toutes de la préfecture de l'Isère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #144928 par gillesF78
Merci teamdindon, ces éclaircissements permettent de bien comprendre où on en est avec la sécurité sur les courses et cyclosportives.

Sinon, je viens d'y penser : Strava aussi, ça rend con, parfois :blush:



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #144929 par hedy38
J'avoue que strava ça rend con, quand on voit tous les segments avec des feux rouges, c'est du grand n'importe quoi, l'autre fois je passais sur la route de Pontcharra à Gières, j'ai signalé tous les segments avec des feux car je ne vois pas l’intérêt, de mon côté j'essai de respecter le code de la route au maximum...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144930 par albator83

Je croyais que pour les rallyes cyclotouristiques, il n'y avait pas besoin de signaleur (juste un fléchage au sol -et encore, parfois simplement une carte indiquant l'itinéraire-). Bon mon expérience est limitée (j'ai dû en faire un ou deux il y a plus de 20 ans, justement dans la région lyonnaise/nord isére).
Autant je peux comprendre pour une course et une cyclosportive, autant ça me paraît démesuré pour du cyclotourisme :pafmur:


Tout pareil... je n'ai pas fait un grand nombre de randonnées, mais je n'ai pas souvent croisé des signaleurs aux carrefours.
Pour moi hors chrono ça me paraît complètement superflu, vu qu'on est sensé respecter le code de la route (oui je sais, comme sur une cyclosportive ou course FFC sur route ouverte :whistle: ).

M'enfin j'aurai appris un truc aujourd'hui :yaisse:

PS : si les préfectures sont de plus en plus tatillonnes sur les autorisations, c'est peut-être aussi que de plus en plus de gens cherchent à tout prix un responsable en cas d'accident.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 3 mois #144931 par Christoph3
Sur les rando de la région grenobloise, il n'y a pas de signaleurs.
Certaines rando sont déjà annulées par manque de bénévoles.
Si on doit mettre des signaleurs, c'est la mort des rando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 3 mois #144932 par teamdindon
C'est du tout frais cette lubie de la préfecture de l'Isère. Les randos annulées pour cette raison étaient prévues le 9 septembre et le 16/17 septembre.
Autant vous dire que tout le monde est plutôt inquiet dans les clubs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #144933 par albator83
Ils peuvent... à force de tout réglementer/cadrer à outrance on décourage le peu de bénévoles qui reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #144936 par gillesF78
Il restera les "clubs strava"...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 3 mois #144937 par jfd_
Quand on voit le CV (dispo en ligne) du préfet actuel Isère, pas très surprenant. Le parfait sorti du moule administratif qui ne doit probablement pas se poser bcp de questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #144938 par gillesF78

Quand on voit le CV (dispo en ligne) du préfet actuel Isère, pas très surprenant. Le parfait sorti du moule administratif qui ne doit probablement pas se poser bcp de questions.


Ouais, ça rigole pas !

Bon, pour rire un peu : du moins rigolo au plus rigolo :lol:
:P


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 3 mois #144941 par cyclo13
slt
ont peur se faire du souci, course ufolep en 2 étapes,annuler a Miramas ,le préfet demande a l'organisateur de fermer les carrefours avec des gba ou des véhicules lourd,impossible a réalisé et ça fait que commencer :evil:
ont vas guère courir cet année , :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena