Recherche Kunena

Mot-clé

Objectifs 2020 suite au CdM 2019

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 6 mois #157828 par cycloflamand
Bon bah personne n'avait misé sur Bauke Mollema, mais il est si souvent cantonné aux places d'honneurs que cette victoire là lui fera du bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 6 mois #157830 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Oui comme je le pressentais tout le monde a regardé Roglic quand Mollema est (bien) sorti dans le Civiglio... alors que ce dernier avait pété sur la grosse mine de Valverde, comme quoi :-)
Derrière plus d'équipiers, personne ne veut se livrer à 100% et n'arrive à sortir seul (faute d'être vraiment un cran au-dessus des autres)... pas surpris du résultat face à un grimpeur très solide (dans les ascensions il envoyait le pâté). Bref, bien content pour lui qui est rarement gagnant.
Une fois de plus Valverde passe à côté alors qu'il avait la bonne patte ; Roglic n'était pas si fort que ça passé les 200 bornes, finalement.

Sur Paris-Tours un peu la même cet aprem : un costaud (déjà vainqueur en espoirs puis élites) arrive à sortir de très loin, derrière ça tergiverse dans la poursuite et une fois enclenchée c'est trop tard pour boucher les 1'30"... belle victoire en solitaire de Wallays devant des cadors (Terpstra, Naesen) pas toujours vernis niveau crevaison(s)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 6 mois #157831 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019

Oui comme je le pressentais tout le monde a regardé Roglic quand Mollema est (bien) sorti dans le Civiglio... alors que ce dernier avait pété sur la grosse mine de Valverde, comme quoi :-)
Derrière plus d'équipiers, personne ne veut se livrer à 100% et n'arrive à sortir seul (faute d'être vraiment un cran au-dessus des autres)... pas surpris du résultat face à un grimpeur très solide (dans les ascensions il envoyait le pâté). Bref, bien content pour lui qui est rarement gagnant.
Une fois de plus Valverde passe à côté alors qu'il avait la bonne patte ; Roglic n'était pas si fort que ça passé les 200 bornes, finalement.

Sur Paris-Tours un peu la même cet aprem : un costaud (déjà vainqueur en espoirs puis élites) arrive à sortir de très loin, derrière ça tergiverse dans la poursuite et une fois enclenchée c'est trop tard pour boucher les 1'30"... belle victoire en solitaire de Wallays devant des cadors (Terpstra, Naesen) pas toujours vernis niveau crevaison(s)...


Je suis d'accord à 100% avec Lefévère : les sentiers n'apportent rien à Paris-Tours. En plus de la fausser, pis, il la dénature !!
Entre le Lombardie où tout a reposé sur l'intelligence tactique des coureurs, et Paris-Tours où ça s'est joué au hasard, y a pas photo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 6 mois #157832 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
On est en 2019 : les équipes pros pourraient quand même s’équiper convenablement pour diminuer le risque de crevaison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 6 mois #157845 par cycloflamand
Dommage pour Quickstep, mais c'est vrai que se faire dépanner par la voiture neutre quand on roule en freins à disques, c'est plus difficile :petard:
Pourtant un coureur comme Cavagna (je n'ai plus que ce nom là à la bouche vous me direz) aurait pu faire quelque chose.

Les chemins de vigne apportent un avantage aux attaquants : un homme seul choisis mieux l'endroit ou poser ses roues, même si le facteur chance reste encore important (Crag Andersen peut en témoigner, avec un dépannage très long...on aurait cru qu'il était en disques lol)

Je serais curieux de savoir qui roulait en boyaux et qui roulait en tubeless sur cette épreuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 6 mois #157850 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
A mon avis pas grand monde... vu le retour de Kristoff en TL sur Paris-Roubaix ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena