Recherche Kunena

Mot-clé

TdF 2020

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 4 ans 5 mois #157927 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TdF 2020

pps : il me semblait quand même que mon message, surtout avec l'histoire des chocolatines, ne prêtait pas à confusion quant à son caractère de boutade... :icon_ohwell


Par chez nous, on (d'ailleurs je dis "on" même si je n'y habite plus) est à la limite du régionalisme (en fait non, c'est même généralement du vallée-isme), donc on ne badine pas avec ce genre de chose.
D'ailleurs chacun sait qu'on dit "pain au chocolat" et qu'on prononce le "t" à la fin de "20". :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 5 mois #157932 par davidof
Réponse de davidof sur le sujet TdF 2020
Jai grimpé la Loze, jeudi depuis Moutiers. Les 6 derniers km sont assez dure. Les coureurs vont-ils attendre les 3 derniers kilomètres avant d'attaquer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 5 mois #157934 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet TdF 2020

Balès/Peyresourde c'est un enchaînement sympathique... qui aurait également sa place sur une Lapébie par exemple ;-)


C'était le programme de la Barousse / Balès, en mode aller/retour (Balès / Peyressourde / Balès), hélas disparue il y a 2 ans faute de combatants :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 5 mois #157938 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2020

Balès/Peyresourde c'est un enchaînement sympathique... qui aurait également sa place sur une Lapébie par exemple ;-)


C'était le programme de la Barousse / Balès, en mode aller/retour (Balès / Peyressourde / Balès), hélas disparue il y a 2 ans faute de combatants :(


qui ne recrutait plus personne en plein été sur un parcours mythique des Pyrénées... je n'arrive toujours pas à comprendre... Peut-être le fait que les parcours ne variaient pas...

Et comme je l'avais dit aux organisateurs la dernière année : "mettez-là le 15 juin, deux semaines avant l'Ariégeoise, vous allez voir..."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #157941 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2020
+1000 : dans les Alpes c'est pareil... tout ce qui passe derrière la Marmotte n'arrive pas à attirer du monde (hors EdT, qui fait exception).
Pourtant sur l'ancienne Serre-Che offrait un truc à la mesure de Briançon (Echelle, Montgenèvre, Télégraphe, Galibier sur plus de 200 bornes)... maintenant y'a plus rien :-(
M'enfin ce n'est pas le sujet => TDF 2020 ;-)

Pour la Loze je ne sais pas trop... plutôt en fin de Tour c'est probable que ça s'écharpe dans les 6 derniers km, sauf si un favori craque avant, comme toujours... (ou alors un outsider en jaune qu'il faut déboulonner de loin).
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 5 mois #157957 par py
Réponse de py sur le sujet TdF 2020
J’ai fait la Barousse Bales en 2016 et 2017 et il y avait du monde. C’était le 1er we du mois d’août et c’était bien placé dans le calendrier des cyclos. En 2018 ils ont décidé de changer la date pour mettre ça au mois de juillet pour avoir une meilleure météo (...) et plus de monde, mais avec la concurrence de la Pyrenéenne juste avant. Résultat il n’y avait pas 100 inscrits , contre 500 l’année d’avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 mois #157966 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2020
D'une manière générale les cyclos sont de plus en plus frileux à l'idée de se lancer sur des chantiers de 6-7h et plus... moi-même je n'aborde pas un truc type 3B, Serre-Che (grande), Supergranfondo Galibier (qui arrête, au passage :-( ) ou Marmotte de la même manière car il y a toujours une part d'inconnue.
Du coup les organisateurs proposent des parcours plus réduits qui attirent le plus de monde... étonnant à l'heure où une autre discipline (trail) explose avec des parcours ultras de plus en plus longs et difficiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 5 mois #157969 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2020

J’ai fait la Barousse Bales en 2016 et 2017 et il y avait du monde. C’était le 1er we du mois d’août et c’était bien placé dans le calendrier des cyclos. En 2018 ils ont décidé de changer la date pour mettre ça au mois de juillet pour avoir une meilleure météo (...) et plus de monde, mais avec la concurrence de la Pyrenéenne juste avant. Résultat il n’y avait pas 100 inscrits , contre 500 l’année d’avant.


Sur les deux années que tu évoques, y a eu 428 et 448 participants en tout. Je ne l'ai faite qu'en 2016, pas la dernière année.
Mais les années précédentes, depuis 2012, y avait eu une majorité d'année avec de la pluie (2 années avec beau, trois avec pluie et/ou brouilard et bruine). La participation s'étiolait peu à peu toutefois. Comme avec les courses, passé juillet, y a plus grand monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 5 mois #157970 par py
Réponse de py sur le sujet TdF 2020
bah c'est les Pyrénées, c'est pluvieux. statistiquement je ne suis pas sûr qu'il pleuve plus début août qu'en juillet. comme pas mal s'inscrivent quand même au dernier moment, les participations sont moindres lorsqu'il fait mauvais. en tout cas avec 450 ils rentraient dans les clous financièrement (de mémoire fallait qu'on soit 350 je crois), au moins. je reste persuadé que mettre cette cyclo une semaine après la Pyrénéenne était une mauvaise idée. à part pour les locaux habitués à la montagne qui peuvent faire les deux, pour un vacancier ou un qui fait le trajet exprès, je comprends qu'ils mettent la priorité à la Pyrénéenne.
en tout cas dommage car c'était bien organisé, et beau parcours que je connais certes par coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 4 ans 5 mois #157971 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TdF 2020

Du coup les organisateurs proposent des parcours plus réduits qui attirent le plus de monde... étonnant à l'heure où une autre discipline (trail) explose avec des parcours ultras de plus en plus longs et difficiles.


Le truc, c'est qu'une cyclosportive longue n'est en fait pas assez longue pour attirer du public "ultra" qui va plutôt s’orienter vers des course genre French Divide ou toutes les autres dans le même style qui se développent à vitesse grand V.

Et à côté des courses ultra en trail, il y a tous les trails régionaux de 30 bornes qui fleurissent de partout et font le plein de participant, à une échelle largement supérieure aux cyclosportives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 5 mois #157981 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet TdF 2020
en Dordogne ils ont crée "la Périgordine"210kms-180kms-155kms-130kms-100kms et 75kms avec des devs de +2650 à +980
Y a le choix mais c'est trop...tout le monde est à table ,ils font les podiums et tous les classables ne sont pas arrivés
C'est bien mais je trouve trop de parcours :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 4 mois #158179 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TdF 2020
Bardet annonce ne pas faire le TdF en 2020.
Ça sera Giro, JO, Mondiaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 4 ans 4 mois #158221 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet TdF 2020
Et Vuelta même a priori ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 4 mois #158224 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TdF 2020
Ce n'est peut-être pas idiot vu qu'il n'a pas une réserve de masse grasse bien énorme....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 4 mois #158228 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2020

Bardet annonce ne pas faire le TdF en 2020.
Ça sera Giro, JO, Mondiaux


Il doit vouloir honorer sa carte de membre de la FFL... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 4 mois #158229 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2020
Au-delà du parcours proposé c'est le plus logique... enchaîner Tour à bloc + JO avec le décalage horaire et l'acclimatation = mission impossible pour moi, il suffit de voir dans quel état les héros du Tour 2019 se sont présentés au départ de San Sebastian cette année -sans chaleur extrême, humidité ou jet-lag- :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena