Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #173624 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Aujourd'hui, Jaja et Alexandre Pasteur rappelaient les évènements de l'étape du TDF 2017 Nantua Chambery : Rigoberto Uran avait gagné au sprint sur le petit plateau à cause d'un problème électrique... C'est aussi l'étape ou Richie Porte avait chuté dans la descente du col du Chat sur le Bourget du Lac.

Bref, ça fait beaucoup de problèmes électriques je trouve... :icon_tongue

Pourquoi ? Le Lac du Bourget est un lac de barrage ? Le chat a été électrocuté ? :lol:

Ce midi, mes collègues parlaient vélo à table (demain ce sera foot :petard: ), j'ai donc appris plein de choses sur le cyclisme. Il faut reconnaître un immense mérite à l'ami Tadej : il réussit à faire passer les Ineos, Astana, DQS & co pour des perdreaux de l'année et à infuser l'idée qu'il n'y a qu'un seul coureur dopé dans le peloton. Un vrai prodige le gamin !

Sinon vous êtes allés à la chasse aux bidons, aux saucissons et aux bonbons, les Isérois ?
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 8 mois #173628 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Si ma mémoire est bonne c'est sur le 11 dents qu'Uran était bloqué (facile à vérifier dans le petit taquet avant l'arrivée, je crois que le Colombien passait très en force :whistle: ). Parce que sur le 39*11 face à Barguil jamais il gagne le sprint à plat.

Comme tu dis, un souci électronique qui s'ajoute à la longue liste... même si certains pros comme Andy Schleck n'ont pas attendu le Di2 pour tout péter sur un changement/croisement de plateaux très hasardeux (Balès sur le TDF 2010, et l'année suivante sur le prologue du Tour de Suisse). A croiser comme un goret sur le 53*27-28 à un moment donné ça ne passe plus sur des watts de pros :whistle:

Tout le monde s'extasie devant Pogacar sur la plaque dans la Colombière, mais le braquet n'est pas plus impressionnant que celui d'Armstrong au plus fort du Ventoux (petit plateau, mais milieu de cassette). Comme il est fort justement calculé/rappelé par david38 :yaisse:

Concernant Pogacar, il semble d'après Vayer/Portoleau que l'adversité évolue au niveau standard... et que Pogacar avance aussi vite que le meilleur Indurain/Armstrong :
www.chronoswatts.com/news/184/
Après ça se base sur ses estimations/calculs de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 8 mois #173629 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Aujourd'hui, Jaja et Alexandre Pasteur rappelaient les évènements de l'étape du TDF 2017 Nantua Chambery : Rigoberto Uran avait gagné au sprint sur le petit plateau à cause d'un problème électrique... C'est aussi l'étape ou Richie Porte avait chuté dans la descente du col du Chat sur le Bourget du Lac.

Bref, ça fait beaucoup de problèmes électriques je trouve... :icon_tongue

Pourquoi ? Le Lac du Bourget est un lac de barrage ? Le chat a été électrocuté ? :lol:

Ce midi, mes collègues parlaient vélo à table (demain ce sera foot :petard: ), j'ai donc appris plein de choses sur le cyclisme. Il faut reconnaître un immense mérite à l'ami Tadej : il réussit à faire passer les Ineos, Astana, DQS & co pour des perdreaux de l'année et à infuser l'idée qu'il n'y a qu'un seul coureur dopé dans le peloton. Un vrai prodige le gamin !

Sinon vous êtes allés à la chasse aux bidons, aux saucissons et aux bonbons, les Isérois ?


Non c'est plus de mon âge... par contre en passant à la Placette hier j'ai vu les camping-cars qui s'installaient (et percuté que l'étape passait le lendemain dans le coin, vachement au courant le gars ^^).
Parcours d'étape que j'aurais détesté faire : de longs bouts droits en vallée pendant 200 bornes alors qu'il y a les montagnes juste à côté... beurk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #173632 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Moi aussi, j'ai renoncé à aller sur les routes de l'étape du jour à cause des prévisions météo mitigées (et un vent fort), et parce que je n'aime pas attendre 1h au bord de la route pour voir passer la caravane, les échappés qui sont là pour montrer le maillot et le peloton qui passe à 40 km/h minimum.

A ce jeu là, je préfère regarder la course de fédé locale en rendant service comme signaleur !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 8 mois #173634 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro
Moi, j'y suis allé, avec mon fils cadet! Au col de la Placette. On a mangé du saucisson Cochonou au camion éponyme, on a récupéré des bonbons Haribo, un sac et un T-shirt Skoda, une bouteille de Vittel. J'ai pris pleins de photos donc je n'ai rien vu de la course, mais ça arrivé vite pour le sprint pour la place de 3!

Région Grenobloise
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 8 mois #173635 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro
l'échappée suicide

Région Grenobloise
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 8 mois #173636 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro
le sprint pour la 3

Région Grenobloise
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 8 mois #173645 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Pogacar est au dessus des autres, OK.
Mais les autres c'est qui ?
Y'a plus Roglic. Y'a pas Bernal (ni Pinot).
Thomas est tombé.
Carapaz, ? Mas ? Gaudu ? Ils sont à leur place.

En ce qui concerne l'étape du jour, je pense que pas mal de coureurs étaient bien contents de faire du plat aujourd'hui plutôt que d'aller sans doute prendre les orages dans le Vercors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 8 mois #173647 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

En ce qui concerne l'étape du jour, je pense que pas mal de coureurs étaient bien contents de faire du plat aujourd'hui plutôt que d'aller sans doute prendre les orages dans le Vercors.


Moi j'aurais bien aimé une arrivée sous la grêle au col de Porte :petard:

Assi confortablement dans mon canapé, avec une bière et des cacahouètes, c'est vachement cool à regarder :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 8 mois #173652 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Les courses pro
Barguil met ses données de puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 2 ans 8 mois #173653 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Pogacar est au dessus des autres, OK.
Mais les autres c'est qui ?
Y'a plus Roglic. Y'a pas Bernal (ni Pinot).
Thomas est tombé.
Carapaz, ? Mas ? Gaudu ? Ils sont à leur place.

En ce qui concerne l'étape du jour, je pense que pas mal de coureurs étaient bien contents de faire du plat aujourd'hui plutôt que d'aller sans doute prendre les orages dans le Vercors.

A mon sens (qui n'est pas le 6ème, soyons clair...) Bernal n'est pas au-dessus de Carapaz et le Gaudu d'aujourd'hui n'est pas loin du Pinot de 2019, on verra en 3ème semaine s'il n'est pas déjà plus résistant à l'usure. Roglic me semble le seul à pouvoir rivaliser "en temps normal" avec Pogacar, avec le même genre de doute de ma part en ce qui le concerne (peut-être parce que le même genre de nationalité ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 8 mois #173659 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Barguil met ses données de puissance


Anthony Pérez aussi... mais pas sur le TDF :icon_ohwell
Quentin Pacher la laisse toujours visible.

Mais il me semble que les pros ont une fonction sur Strava pour baisser leur courbe de puissance.

A propos, l'encadrement d'Alpecin-fénix : www.cyclisme-dopage.com/actualite/2021-06-28-cyclisme-dopage-com.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 8 mois #173660 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
+ le papa qui n'était pas tout clean non plus (bon là, c'était un peu l'EPOque et Mathieu n'y peut pas grand chose).
De toute manière en creusant bien on retrouve des ex-chaudières encadrantes dans toutes les équipes WT et Conti (y compris les AG2R, FDJ, Total Energie...).

Pogacar est au dessus des autres, OK.
Mais les autres c'est qui ?
Y'a plus Roglic. Y'a pas Bernal (ni Pinot).
Thomas est tombé.
Carapaz, ? Mas ? Gaudu ? Ils sont à leur place.

En ce qui concerne l'étape du jour, je pense que pas mal de coureurs étaient bien contents de faire du plat aujourd'hui plutôt que d'aller sans doute prendre les orages dans le Vercors.

A mon sens (qui n'est pas le 6ème, soyons clair...) Bernal n'est pas au-dessus de Carapaz et le Gaudu d'aujourd'hui n'est pas loin du Pinot de 2019, on verra en 3ème semaine s'il n'est pas déjà plus résistant à l'usure. Roglic me semble le seul à pouvoir rivaliser "en temps normal" avec Pogacar, avec le même genre de doute de ma part en ce qui le concerne (peut-être parce que le même genre de nationalité ?).


+1 : c'est toujours très difficile de comparer le niveau des présents/absents, éclopés, etc.
Bernal gagne le Giro certes mais il est sérieusement challengé par Caruso sur la fin (un autre Bahrein, même équipe que Colbrelli le sprinteur/puncheur/grimpeur qui fait 3 à Tignes dimanche dernier :whistle: ) et doit son salut en grande partie à son équipier... pour moi il était un cran en-dessous de sa fin de TDF 2019.

Bref, idéalement faudrait les données poids et puissance sans cheat de tous les coureurs pour se faire une idée précise... mais ça me semble un poil utopique ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 8 mois #173663 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
TJV avait la recette miracle dans les bidons aujourd'hui :woohoo: Van Aert s'envole dans le Ventoux et Vingegard largue Pogi à la pédale !
Merci à Vingegard d'avoir presque fait oublier l'inutile travail journalier de la team ineos : attaque de Carapaz ? On attend encore l'attaque de Carapaz... On me glisse dans l'oreillette que Carapaz devrait bientôt attaquer... En fait non, tout ce boulot pour larguer au train les 6-7-8-9èmes du classement (et ce pauvre O'connor).
On entrevoit quand même la perspective de défaillance du maillot jaune dans les jours à venir, çà va peut être modifier les stratégies de certaines équipes (certainement pas Movistar et Ineos). Les raidars pyrénéens vont peut-être livrer la vérité de ce tour (on peut rêver).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 8 mois #173666 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

TJV avait la recette miracle dans les bidons aujourd'hui :woohoo: Van Aert s'envole dans le Ventoux et Vingegard largue Pogi à la pédale !
Merci à Vingegard d'avoir presque fait oublier l'inutile travail journalier de la team ineos : attaque de Carapaz ? On attend encore l'attaque de Carapaz... On me glisse dans l'oreillette que Carapaz devrait bientôt attaquer... En fait non, tout ce boulot pour larguer au train les 6-7-8-9èmes du classement (et ce pauvre O'connor).
On entrevoit quand même la perspective de défaillance du maillot jaune dans les jours à venir, çà va peut être modifier les stratégies de certaines équipes (certainement pas Movistar et Ineos). Les raidars pyrénéens vont peut-être livrer la vérité de ce tour (on peut rêver).


Ne sois pas trop ambitieux pour la Movistar qui a une 6è place à consolider !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 8 mois #173673 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
ça peut dépendre en partie de la météo... paraît que Pogacar n'apprécie pas trop le cagna (Gaudu non plus, visiblement :-( ).
à voir dans les Pyrénées, je ne sais pas du tout ce qui est prévu côté ciel ? sachant que Pogi n'a rien perdu hier malgré son passage à vide (pour un peu il chipait quelques secondes de bonif à l'arrivée ^^) et garde plus de 5min d'avance sur son dauphin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 ans 8 mois #173676 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
On est trop loin pour avoir une prévision fiable côté météo. montagne. Le col du Portet, c'est encore dans 6 jours. Il est quasiment sans ombre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #173677 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

On est trop loin pour avoir une prévision fiable côté météo. montagne. Le col du Portet, c'est encore dans 6 jours. Il est quasiment sans ombre.

Le col du Portet sans ombre :icon_ohwell ... Quand il n'y a pas de nuages, alors ? :P
J'ai d'ailleurs reçu une demande d'UAE pour être présent à Saint-Lary la semaine prochaine avec mon vélo et Pasqup01 (comme on ne sait pas quel est l'élément déclencheur de l'ire divine, ils veulent sécuriser l'opération). On négocie dur €€€€€.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 2 ans 8 mois #173678 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

ça peut dépendre en partie de la météo... paraît que Pogacar n'apprécie pas trop le cagna (Gaudu non plus, visiblement :-( ).
à voir dans les Pyrénées, je ne sais pas du tout ce qui est prévu côté ciel ? sachant que Pogi n'a rien perdu hier malgré son passage à vide (pour un peu il chipait quelques secondes de bonif à l'arrivée ^^) et garde plus de 5min d'avance sur son dauphin.

Il y a longtemps que je ne suis pas allé au théâtre, et j'ai loupé l'étape d'hier (j'ai pas non plus cherché à la voir) : la mise en scène du coup de mou a été bonne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 2 ans 8 mois #173680 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Grosse défaillance, on avait pas vu ça depuis Lance Armstrong dans l'étape de l'alpe d'huez de 2001

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.373 secondes
Propulsé par Kunena