Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat du monde de cyclo cross chamboulé

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 11 ans 1 mois #89501 par albator83
Même avis pour les planches ; d'ailleurs en regardant les deux premiers la vitesse de franchissement à pied ou sur le vélo était similaire.
Reste le fait de ne pas avoir à descendre de vélo (à bloc comme ils étaient ça doit bien casser les jambes de courir)... contrebalancé par le fait que si tu te loupes en sautant la planche, au minimum tu exploses ton boyau, voire casse autre chose (avec une bonne gamelle potentielle aussi). Tous ont évidemment le bagage technique pour le faire (même chez les juniors ça arrive qu'ils sautent les planches), sauf qu'après 3/4h au seuil le manque de lucidité peut faire faire de grosses boulettes :)

Rien à ajouter concernant le changement de vélo ; d'ailleurs Mourey n'a (quasiment) pas changé de la course, et je me demande bien pourquoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 1 mois #89513 par jbmorin

d'ailleurs Mourey n'a (quasiment) pas changé de la course, et je me demande bien pourquoi.


curieux aussi, je vois des gars de la FDJ bientot je leur demanderai (je dis plus Grappe sinon je déclenche la foudre :P ), mon idée c'est que son coup de poker était de partir super fort pour mettre suffisamment le doute et la surprise chez les belges pour qu'ils hésitent un peu avant de lui rouler dessus et qui sait...bon on a vu le résultat :blush: mais c'est sûr que ne jamais passer aux stands devait servir un peu à ça, quoique vu la rapidité du changement de bike des belges, je sais pas si la balance risque / bénéfice était si avantageuse que ça...

Par contre c'est clair qu'en termes de "roulage" global du vélo, un coup de jet tous les deux tours ça doit se sentir énormément...en VTT sur un Merrell Challenge dégueu il m'est arrivé de plonger le vélo dans une fontaine, c'était top ensuite...bon 30min jusqu'à ce que la boue revienne... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 11 ans 1 mois #89522 par albator83
C'est ce que j'ai cru comprendre sur Sporza (encore que mon flamand est plus que basique ;)) : économiser de précieuses secondes lorsqu'il tentait de creuser l'écart.
Mais même une fois repris je ne l'ai pas vu changer de vélo ; à se demander s'il en avait vraiment un de rechange.
Le coup de poker aurait pu être payant si les Belges s'étaient fait la guerre entre eux (ce qui restait probable vu leur nombre) ; au moins il aura tenté un truc, plutôt que de s'accrocher aux branches et faire -au mieux- quatre ou cinq.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena