Recherche Kunena

Mot-clé

quoi manger? et quand le manger?

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 1 mois #182816 par stam
Réponse de stam sur le sujet quoi manger? et quand le manger?

Après, je crois que c'est le nutritionniste de la SKY qui disait que, pour bien faire le métier, il fallait se coucher avec la sensation de faim, mais bon... soyons prudent sur le décodage du discours :whistle:

Voici le décodage prudent : "pour que le corps apprenne à utiliser les corps cétoniques qu'on va lui administrer, il faut avoir faim tout le temps".

Grosso modo, l'alimentation d'un Ineos c'est un oeuf / un avocat le matin, pas grand-chose le soir, et entre les 2 il y a un écran de fumée. Je ne suis pas certain de vouloir en faire une référence pour moi-même :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 1 mois #182817 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
tu fais idem pour une journée Taf ou bike ?
J'imagine de plus qu'il faut prévoir un temps de digestion avant de sauter sur le Spad

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 1 mois #182818 par stam
Réponse de stam sur le sujet quoi manger? et quand le manger?

En général pas trop... même si je refuse rarement 15-20min de sieste quand j'en ai l'occasion (cad pas souvent).
Après le repas de "mendiant" le soir, ça ne me concerne pas trop : sans me goinfrer (car on dort mal ensuite), je ne me contente pas d'une soupe/salade non plus ;-)

C'est pour moi le repas le moins maîtrisable : toutes les frustrations de la journée ressortent à ce moment-là (fatigue, travail...). Si tout s'est bien passé et que la zénitude m'envahit c'est soupe + un petit morceau de pain + un morceau de fromage + un fruit ; sinon les quantités de pain/fromage peuvent doubler ou tripler, et l'after-dinner se terminer avec le nez dans l'armoire à chocolat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 1 mois #182819 par stam
Réponse de stam sur le sujet quoi manger? et quand le manger?

tu fais idem pour une journée Taf ou bike ?
J'imagine de plus qu'il faut prévoir un temps de digestion avant de sauter sur le Spad

Ah oui, tout pareil.
Et monter sur le spad ou aller courir juste après (jusqu'à i3, au-delà c'est moins confortable) ne me pose aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 1 mois #182820 par stam
Réponse de stam sur le sujet quoi manger? et quand le manger?

Pour les oeufs le matin, j'utilise ça : www.amazon.fr/Zilan-Cuiseurs-%C3%A9lectrique-cui...=1-30&ts_id=58361031
Ça évite les matières grasses cuites et la vaisselle.

Ca ne cuit les oeufs qu'avec la coquille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182822 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
oui, c'est un cuit oeuf, pas une poële. Mais c'est très pratique, j'utilise aussi (version Lidl à 10 balles).

Le matin, ça dépend beaucoup du temps que j'ai pour petit dèj.
Ça va de rien du tout, au brunch américain (oeufs brouillés bacon pancake sirop d'érable) à la tranche de pâté croûte et pain de campagne, en passant par les tartines de Nutella, ou même des rillettes.
Tant que c'est bon. Plutôt sucré si avant 9 heures, et salé si après...
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182824 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
Je suis définitivement has been :P : je fais avec une vieille casserole dédiée à cela (jamais lavée vu qu'elle ne voit que de l'eau bouillante et elle est bien calcifiée du coup) sur un feu gaz.... :lol:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 1 mois #182825 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet quoi manger? et quand le manger?

Je suis définitivement has been :P : je fais avec une vieille casserole dédiée à cela (jamais lavée vu qu'elle ne voit que de l'eau bouillante et elle est bien calcifiée du coup) sur un feu gaz.... :lol:


Bah moi c'est à la poêle, car je les préfère au plat sur une tranche de pain type nordique, agrémentée d'un soupçon d'huile de noix, une tranche de jambon et un petit morceau de fromage. Comme ça j'évite de taper tout le fromage le soir, sinon je passe vite au même stade que Stam ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 1 mois #182826 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
Aaaaah les œufs brouillés... tout un poème : c'est comme ça que je les préfère, mais je rame tellement à les préparer que je me contente d'œufs au plat :whistle:

Après, je crois que c'est le nutritionniste de la SKY qui disait que, pour bien faire le métier, il fallait se coucher avec la sensation de faim, mais bon... soyons prudent sur le décodage du discours :whistle:

Voici le décodage prudent : "pour que le corps apprenne à utiliser les corps cétoniques qu'on va lui administrer, il faut avoir faim tout le temps".

Grosso modo, l'alimentation d'un Ineos c'est un oeuf / un avocat le matin, pas grand-chose le soir, et entre les 2 il y a un écran de fumée. Je ne suis pas certain de vouloir en faire une référence pour moi-même :lol: ...


Ouais même avis ; si je me couche avec la faim je suis certain de me réveiller la nuit :lol:
Et puis je suis déjà bien assez maigre comme ça, entre 18 et 19 d'IMC toute l'année donc ce serait pas malin de vouloir cramer le peu de gras qui me reste.
Tant que je m'endors rapidement (+ sommeil correct) en me réveillant le matin avec une faim légère + l'envie de déjeuner... je considère que c'est la bonne façon de procéder pour moi :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 1 mois #182830 par stam
Réponse de stam sur le sujet quoi manger? et quand le manger?

Bah moi c'est à la poêle, car je les préfère au plat sur une tranche de pain type nordique, agrémentée d'un soupçon d'huile de noix, une tranche de jambon et un petit morceau de fromage.

:cheer: Je suis en train de me taper une fringale monstrueuse... imaginaire, mais monstrueuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 1 an 1 mois #182831 par Fredhamster
Pour moi les oeufs c'est au plat, blanc cuit rapidement et jaune coulant quasiment cru.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 mois 3 semaines #183272 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
Vu à l'instant sur Cycling News... le Bus de Pogačar propose des mignardises équilibrées sous la cafetière... :whistle:

Remarquez... ça envoi plus de rêve que le bicarbonate de la JV ! :petard:




"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 mois 3 semaines #183273 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
En même temps après 270 bornes de monts flandriens par 10°C @ 44 km/h de moyenne... il peut se permettre de bouffer n'importe quoi :whistle: d'ailleurs il s'est fait une barquette de frites entre interview et podium ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 mois 3 semaines #183276 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
Oui, j'ai vu ça pour les frites :lol:

Simplement, on a souvent des infos contradictoires en la matière :icon_ohwell

D'un côté bouffe no limite acceptable vu les efforts (à une époque il y a eu les bonbons gélifiés pour Sagan aussi de mémoire)

D'un autre côté image (et discours) d'hyper-contrôle (pesée, qualité nutritionnelle, etc.) de tout ce qui est ingéré par le sportif de haut niveau

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #183277 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
A mon avis les deux cohabitent, je vois le truc ainsi :
1) la diététique très pointue en amont de l'objectif et l'essentiel de la saison, pendant la préparation pour s'affûter tout en ayant suffisamment d'énergie pour encaisser des charges de travail infames
2) le lâcher prise dans les 3/4h qui suivent l'objectif, où on se fait un peu plaisir (sans pour autant se mettre une murge ou avaler trois saucisses frites)

Sachant que le point 2) ne s'applique pas dans un GT de trois semaines, où on calcule les apports alimentaires au plus juste... et surtout les plus assimilables sans souci gastrique.

En tout cas je m'applique +/- cette méthode (sans pour autant être aussi suivi et strict qu'un coureur pro, hein :whistle: ).
Et c'est étonnant comme les collègues ont tendance à remarquer LE repas "joker" de la semaine (au point de me considérer comme un "dévoreur", qui ne reste maigre que juste en faisant du sport 700h par an)... alors que le reste du temps je ne bois pas d'alcool, mange systématiquement des féculents associés à des légumes, plusieurs fruits par jour, jamais de jus de fruits, sirops, sucres hors entraînement, etc.

Exactement comme le grand public qui voit un top coureur pro dévorer un burger le dimanche soir, alors qu'il a fait le "nutri-nazi" les 20 autres repas de la semaine.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 11 mois 3 semaines #183278 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
Pour les frites, si je ne m'abuse, il a dit "plus tard". Donc pas dit qu'il les ai mangé.
Ceci dit, même s'il les a mangé, je ne suis pas sûr que ça lui soit bien préjudiciable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 11 mois 3 semaines #183281 par stam
Réponse de stam sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
J'ai aussi eu l'impression qu'il les mettait de côté, les frites.
Et après, des frites froides, c'est dégueu, surtout avec du bicar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #183282 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
Il a sûrement garder les frites pour récupérer le sel afin de saler la soupe.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 11 mois 3 semaines #183283 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet quoi manger? et quand le manger?

Oui, j'ai vu ça pour les frites :lol:

Simplement, on a souvent des infos contradictoires en la matière :icon_ohwell

D'un côté bouffe no limite acceptable vu les efforts (à une époque il y a eu les bonbons gélifiés pour Sagan aussi de mémoire)

D'un autre côté image (et discours) d'hyper-contrôle (pesée, qualité nutritionnelle, etc.) de tout ce qui est ingéré par le sportif de haut niveau


Bah nous, samedi soir, nous étions bien contents de nous taper des frites après les 242km du parcours amateur sous une pluie battante et sur des pavés détrempés ... Je pense qu'effectivement vu la dépense énergétique du jour pour lui, une petite barquette ne lui aura pas fait grand mal, même froide avec de la mayo. :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 mois 3 semaines #183284 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet quoi manger? et quand le manger?
Chapeau à toi (et tous les cyclos du samedi)... parce que la météo devait être particulièrement atroce :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena