Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 2 semaines #184021 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Apparement ZWIFT vont beaucoup faire évoluer leur support pour le rendre plus ludique.
Les boutons serviront à naviguer dans les menus mais apparemment également à tourner, se placer, freiner...on part vraiment dans un délire de jeux vidéo où il faut pédaler !
Exemple à 1' :


ou comme dans les jeux de mes enfants il faut aller le plus vite possible pour ramasser les bonus et zone d'accélération. On est très loin de la simulation...
voici le commentaire que j'avais fait à l'annonce de cette évolution :

Après avoir longtemps attendu il semblerait que ZWiFT se décide enfin à bien faire évoluer son support !!!
Cette politique de s’orienter vers l’acarde n’est finalement peut être pas une mauvaise idée. J’étais très retissant au début, car pendant les confinements je souhaitais avant tout des simulations. Mais je pense que nous sommes nombreux à être déçu et blasés par les incohérences de certaines performances de nos « adversaires ». Le côté arcade permettra sans doute de progresser tout en s’amusant.
Il est sur que pour ZWiFT c’est peut être plus « payant » de développer une passerelle fun, plutôt que d’aller faire la chasse aux tricheurs (d’autant plus que nous avons tous du matériel avec des capteurs différents).



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184085 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Pour ceux qui, comme moi, sont trop vieux pour jouer à Mario Kart mais s'éclatent sur ZWIFT :

www.facebook.com/thepaincave.net/posts/pfbid02MB...on_generic&ref=notif

Pour ma part c'est déjà commandé :petard:


Rocky STP, tu pourras nous faire un petit CR ?

Evidemment, cela s'adresse à ceux qui pratiquent souvent le HT, donc ont possiblement une "pain cave" (vélo dédié) qui élimine le problème du montage / démontage et cherchent à retarder l'effet lassitude

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 1 semaine #184093 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Donc à terme, le mec qui fait des Zwift Race sera obligé d'avoir ce gadget pour ne pas être désavantagé par rapport aux autres qui pourront en tirer partie... pas concerné mais je trouve le procédé moyen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 mois 1 semaine #184096 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Donc à terme, le mec qui fait des Zwift Race sera obligé d'avoir ce gadget pour ne pas être désavantagé par rapport aux autres qui pourront en tirer partie... pas concerné mais je trouve le procédé moyen.


Vu les soucis d'iniquités déjà existant, c'est peanuts - sauf à avoir tous le même HT avec la même rocker plate, le même ventilo, la même pain cave, etc...
J'ai déjà eu l'occasion d'apercevoir (sur des vidéos) une compagne ou un copain qui, à côté d'un compétiteur en plein effort, appui pour lui (et à sa demande) sur le clavier au moment clef (il conserve ainsi la position "idéale" sur le vélo. Dans ce cas, les manettes deviennent même plus "juste"
N.B. un peu comme tu indiques parfois l'assistance sur les cyclos dont certains bénéficient

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 1 semaine #184098 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
C'est vrai, ça peut aller loin... bon de toute manière ce n'est pas mon monde ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 1 semaine #184102 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Justement comme il n'y a aucune équité possible sur ZWIFT c'est peut-etre aussi bien de s'orienter vers l'arcade plutôt que la simulation. Pendant le confinement j'étais tellement à fond dans ZWIFT que je ne comprenais pas pourquoi ZWIFT ne faisait pas la chasse aux "tricheurs". Maintenant c'est le cadet de mes soucis, le juge de paix est, et restera, le pont de l'autoroute ou la pancarte de St Jean du Doigt...le reste n'est que futilité ;)
Et je vis bien mieux mes courses sur ZWIFT depuis je ne les vois que comme un défouloir me permettant de progresser, même par mauvais temps. Alors plus ça sera ludique, mieux ça sera...on est déjà tellement loin des vieilles séances de HT où tu t'ennuyais avant même d'avoir commencé !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ATOMIKBOY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 42
il y a 9 mois 1 semaine #184106 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet zwift
Je ne lance pas toujours l'application "campagnon" qui permet en course d'utiliser les bonus/avantage.
Pour moi ces courses sont juste une façon de faire un entrainement en intensité de façon ludique.
Alors de là à prendre ces manettes...
Déjà que ma femme frise la crise de rire à chaque fois qu'elle me voit pédalant, transpirant, haletant, bavant...dans le garage face à mon écran, si j'ai en plus une manette elle ne s'en remettra pas 🤣

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 1 semaine #184107 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Le fait de pouvoir se placer dans les roues, tourner et freiner apportera forcément un plus à ZWiFT et des nouvelles possibilités potentiellement très intéressantes…


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 mois 1 semaine #184132 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Je ne lance pas toujours l'application "campagnon" qui permet en course d'utiliser les bonus/avantage.
Pour moi ces courses sont juste une façon de faire un entrainement en intensité de façon ludique.
Alors de là à prendre ces manettes...
Déjà que ma femme frise la crise de rire à chaque fois qu'elle me voit pédalant, transpirant, haletant, bavant...dans le garage face à mon écran, si j'ai en plus une manette elle ne s'en remettra pas 🤣


C'est aussi "con" que de jouer à un jeu vidéo. Vu de l'extérieur, toutes les activités humaines, à part celles liées à la survie de l'espèce, sont fondamentalement "con". Ce n'est donc pas un critère de jugement. Si tu t'amuses à faire du Zwift avec des joysticks, ben... profites. Si tu trouves ça "con", ben... fais autre chose ;-) . Perso, je crois que j'en achèterai l'hiver prochain. Parce que mettre 99€ dans un joystick ou 2000€ dans une paire de roue qui va me faire économiser 0,25 W à 40km/h, je ne sais pas quel est le choix le plus "con"...:icon_ohwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184139 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Encore une fois, tout est une question de perception des choses, mais oui ce n'est pas plus con de faire une pancarte, de se tirer la bourre sur ZWIFT contre d'autres humains (n'ayant pas forcément les mêmes capteurs) ou contre des concurrents virtuels (proposés par d'autres support).
Le sport c'est dur, en interieur il faut parfois plus de motivation, alors tous les outils ou gadgets rendant les séances plus ludiques sont les bienvenus !

Quand j'étais jeune, j'ai beaucoup aimé les jeux vidéo. Aujourd'hui, je n'ai plus le temps et ça me passionne moins...mais après ca pourrait être franchement sympa des vrais courses "bidons" ou on doit placer son coureur dans le peloton, accélérer quand il le faut, gérer les descentes et les virages en freinant. Tout ça, les manettes le permettent, reste à savoir si le logiciel suit...mais encore une fois, ils s'agit juste d'un jeux pour se défouler quand il pleut, les JO locaux ça reste le jour de la course du village ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 mois 1 semaine #184140 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
L'important est d'y trouver son compte... car au final bien peu d'activités sont cruciales pour la survie de l'espèce humaine ;-) et la vie serait bien triste si on s'y limitait strictement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 mois 6 jours #184148 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

L'important est d'y trouver son compte... car au final bien peu d'activités sont cruciales pour la survie de l'espèce humaine ;-) et la vie serait bien triste si on s'y limitait strictement.


Exactement. Survivre pour survivre... L'important est de s'amuser, en prenant soin des autres pour qu'ils puissent également profiter de la vie. Certes, sur Zwift, les marges d'erreur des capteurs peuvent fausser la course (en supposant que tout le monde soit honnête sur son poids, etc.) et ça nuit au plaisir de courir. Mais si on arrive à en faire abstraction, il y a moyen de se faire plaisir en évitant certains désagréments de l'IRL (risque de chute, longs déplacements, etc.). Personnellement, je considère Zwift et le cyclisme IRL comme 2 activités différentes. Je ne cherche pas à les comparer ni à les juger. Pour moi, le but est de s'amuser dans des sports différents (cyclisme, natation, course à pied, Zwift, skating, ski de piste, etc.) en fonction des contraintes environnementales (professionnelles, familiales, météorologiques) et des opportunités du moment. Quelques triathlon LD l'été et des courses sur Zwift l'hiver me permettent d'avoir l'illusion de rester jeune dans ma tête :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 mois 3 jours #184167 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Personnellement, je considère Zwift et le cyclisme IRL comme 2 activités différentes. Je ne cherche pas à les comparer ni à les juger. Pour moi, le but est de s'amuser dans des sports différents (cyclisme, natation, course à pied, Zwift, skating, ski de piste, etc.) en fonction des contraintes environnementales (professionnelles, familiales, météorologiques) et des opportunités du moment.


Totalement en ligne avec toi PEB :good:

Je dissocie les deux pratiques que je crois très complémentaires. En cela, je ne recherche absolument pas la "simulation" avec Zwift (d'une manière général je trouve cette cause des HT vs IRL perdue). Ce dernier a étendu mes possibilités. Le HT n'est pas à mon goût une sous-pratique (donc ayant une valeur moindre) que l'IRL - c'est juste une autre pratique.

Sinon, par analogie, faudrait-il expliquer au nageurs en piscine (le HT du nageur ?) que la seule vraie pratique valable est en eaux-vives ? ou bien accepte-t-on l'idée que les deux sont justes des disciplines différentes - donc sans hiérarchie. De mon côté la réponse est vite trouvée ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 9 mois 2 jours - il y a 9 mois 2 jours #184208 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift

Personnellement, je considère Zwift et le cyclisme IRL comme 2 activités différentes. Je ne cherche pas à les comparer ni à les juger. Pour moi, le but est de s'amuser dans des sports différents (cyclisme, natation, course à pied, Zwift, skating, ski de piste, etc.) en fonction des contraintes environnementales (professionnelles, familiales, météorologiques) et des opportunités du moment.



Sinon, par analogie, faudrait-il expliquer au nageurs en piscine (le HT du nageur ?) que la seule vraie pratique valable est en eaux-vives ?


Je suppose qu'il fallait lire "eau libre" car la natation en "eau vive" c'est encore autre chose ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 9 mois 2 jours par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 mois 2 jours #184210 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Oui, tu as raison, j'ai tapé un peu vite.... mais tu auras compris que je voulais parler de nage en extérieur (lac, rivière, mer, etc.) par opposition à la nage en intérieur / bassin

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena