Recherche Kunena

Mot-clé

Estimation FTP par Golden Cheetah et Strava

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148235 par laurent.a

- 370w de cp5, 255w de cp20,

Y'a pas une erreur de frappe ? L'écart entre CP5 et CP20 me paraît énorme.


Non, non, en ce moment c'est bien ça...

Quand je serai en forme ça sera 390w et 285 max... Et pourtant je fais des efforts pour le cp20... mais à moins d'une mutation génétique, je vais devoir continuer à me satisfaire d'un petit 73%, valeur confirmée sur plusieurs saisons... :( :(


trop de vire-vire et pas assez de bosse / grimpées chrono ;-)
Meme si c'est ton profil atypique, tu as je pense une marge de progression, meme si je conçoit très bien que c'est compliqué de passer du temps ingrat sur ses points faibles.
Par ex: je suis mauvais sur le plat et je n'aime pas y rouler, donc j'y progresse pas :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 11 mois #148238 par cycloflamand
Faut aussi voir le type de terrain sur lequel le CP20 est réalisé : plat ou montée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 11 mois #148239 par cyclo13
vas voir la sky il pourront peut être quelque chose pour toi :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148240 par laurent.a

vas voir la sky il pourront peut être quelque chose pour toi :petard:


:yaisse:

Et puis avec de tels chiffre cyclo13 va te mettre une raclée au prochain WE VO2 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois #148243 par Circus

vas voir la sky il pourront peut être quelque chose pour toi :petard:


:yaisse:

Et puis avec de tels chiffre cyclo13 va te mettre une raclée au prochain WE VO2 :lol:


Rappelle-toi la première montée du dernier we...
Je me laisse subrepticement reculer pour retrouver Cyclo13 qui tentait alors une échappée par l'arrière... On avait convenu qu'il devait venir avec ses "pilules" miraculeuses, à base de coing ("Pilule", c'est d'ailleurs son surnom dans les pelotons ufolep du Grand Sud...). Il m'en donne une mais lui se prend une double dose, tout ça hors de votre vue évidemment...
Bilan, j'arrive à vous suivre sur une montée de 10', mais pas Cyclo13, victime d'une erreur de dosage qui lui coupe les jambes.

Donc, à l'eau claire, rien ne dit qu'entre Maurice et moi, il n'y ait pas photo-finish l'année prochaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 11 mois #148246 par gillesF78
Excellent :P

Cyclo13 : n'abuse pas des bonnes choses :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 11 mois #148247 par cyclo13
ile sont susceptible ces jeunes,ça m’empêcheras pas de revenir avec ma pâte de coin qui a bien plus a gilles il me semble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 5 ans 11 mois #148429 par Thomas_G
Je fais peut être une erreur mais pour moi FTP et autres sont des notions peu précises, je préfère comparer mes courbes de puissances qui vont me donner mes points faibles et mes puissances seuils car après tout c'est de cela qu'il s'agit, l'idée étant de monter son seuil aérobie puis d'approcher son seuil anaérobie au plus près de sa VO2max.
Avec les années au capteur de puissance il est possible de savoir quand passer d'un type d'exercice à un autre, après pour être précis dans ses puissances il faut un test d'effort. Sur les tests de terrain il y a pas mal de facteur amenant une dérive, c 'est pourquoi je préfère me baser sur plusieurs sorties.
Pour cela GC est pratique sans compter l'indication de la charge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #163843 par Rocky Rider
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé la question sur un autre forum (de triathlon) mais en faisant des recherches complémentaires je tombe sur cette discussion...donc je tente aussi ma chance ici ;)

Sur STRAVA est-ce possible de remettre la FTP estimée dans la courbe de puissance à Zéro ? La FTP actuellement donnée me semble fausse en raison d'un capteur mal étalonné. Du coup j'aimerai bien la remettre à zéro afin que STRAVA en recalcule une nouvelle. Il y aurait bien la solution de supprimer ces sorties mais il y en a plus d'une vingtaine alors ça m’embête de les retirer de mon historique !

En vous remerciant pour votre aide.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 9 mois #163848 par gillesF78
Salut rocky rider

Ce n'est pas possible directement dans Strava.

Par contre, tu peux utiliser ce machin pour modifier ou supprimer les données de puissance de tes fichiers .fit :
www.fitfiletools.com/#/top

Après avoir supprime tes sorties Strava, tu pourras remettre ces fichiers modifiés avec une puissance nulle (ou sans puissance)...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #163855 par Rocky Rider
Cool merci...par contre on fait comment pour récupérer un fichier Zwift sur Garmin Connect ? Je n'arrive qu'à l'exporter au format GPX, TCX...

Après vérification, le problème de vient que depuis une seule course ZWIFT donc pas grave si je ne la récupère pas quand même !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 9 mois #163917 par Rocky Rider
Finalement, j'ai complètement effacé une 20aine de séances qui faussée toute ma courbe de puissance (toutes les séances que j'avais faite avec mon ancien HT).
Maintenant j'ai un beau profil de puissance tout neuf :)
Strava estime une FTP à 269w alors que sur mon dernier test FTP (sur ZWIFT) j'étais à 264w...l'estimation STRAVA me semble donc cohérente. A voir comment ces estimations évoluent dans les mois à venir.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena