Recherche Kunena

Mot-clé

Planification annuelle

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157852 par Rodolphe59_13
Bonjour à tous,
Je viens depuis quelques mois sur ce site qui est très instructif et complet afin d'apprendre sur l’entrainement :lunettes:
J’écris sur ce forum pour la 1ère fois car je souhaite structurer un peu plus mon entrainement en vue d’objectifs que je me suis fixé sur l’année 2020 : MB Race 70 kms début juillet et Roc d’Azur Marathon en octobre.
Je me présente rapidement. J'habite dans le Nord. J’ai 46 ans et je fais quasi exclusivement du VTT depuis environ 6 ans (avec des coupures de quelques mois selon certaines contraintes professionnelles ou personnelles).
Je fais un test d’effort une fois tous les 2 ans. Mon dernier test fait en mars : PMA à 265W, un seuil SV1 à 141 BPM et un seuil SV2 à 169 BPM
Je n’ai jamais fait d’entrainement très structuré.
J’ai repris régulièrement le sport depuis le début de l’année. Mon volume d’activité par semaine se situe aux environs des 6h par semaine depuis avril et se compose généralement d’une sortie VTT de 3 à 4h le dimanche matin lors d’un brevet local (50 à 70 kms avec 500 à 900 m de D+). SI pas de brevet qui m’intéresse, je fais de la route ou sentier propre le long du canal près de mon domicile en foncier. A cela s’ajoute 2 séances sur biking dans mon garage ou je travaille la vélocité ou la force sous forme de séries. J’envisage d’acheter un home-trainer à la place du biking mais ce ne sera pas pour tout de suite car je viens d’investir dans un nouveau VTT :petard: . Je fonctionne au cardio pour le moment.

Pour structurer mon année d’entrainement et en me basant sur des plans d’entrainement déjà prêt par souci de simplicité pour démarrer, je voulais fonctionner de la manière suivante :
- A partir du 24 février, je démarre le programme « préparation grand raid » qui figure dans les propositions de plans d’entrainement du site, pendant 12 semaines.