Recherche Kunena

Mot-clé

Gestion de l'avant-stage cyclisme

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 1 mois #159603 par Romanovitch
Hello,

J'ai une question entrainement. Au lieu de créer un sujet je préfère poster ici ;-)

Avec mon club je pars en stage à Cambrils du Lundi 24/02 au Vendredi 28/02. Au programme :
- Lundi : 50/60 km
- Mardi : 50 km le matin et 100 l'après-midi
- Mercredi : 130/150 km
- Jeudi : 50/60 km le matin et 100/110 km l'après midi
- Vendredi : 50/70 km

Je sais que la semaine est déjà bien avancée, mais j'aurais voulu savoir comment organiser ma semaine pour profiter au maximum du stage. Sachant qu'en ce moment, je roule uniquement le week-end (2 sorties de 4-5h) et que je vais 3 fois à la salle de musculation en semaine (2 séances haut du corps et 1 séance jambes).

Merci par avance pour vos conseils :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #159604 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Gestion de l'avant-stage cyclisme
Profites-en pour accumuler des km, reste bien sage dans les roues les premiers jours en évitant de griller des cartouches sur les 2 premiers jours. Puis fais toi plaisir sur la fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 1 mois #159605 par Romanovitch
Merci pour la réponse :). Pour ce week-end, je conserve mes 2 sorties de 4-5h ou c'est préférable que je lève un peu le pied ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 mois #159606 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Gestion de l'avant-stage cyclisme

Merci pour la réponse :). Pour ce week-end, je conserve mes 2 sorties de 4-5h ou c'est préférable que je lève un peu le pied ?


Salut,

Tu vas faire entre 530 et 600 km en 5 jours pendant ton stage (plus le trajet)... Moi, je lèverai le pied ce WE pour faire un peu de jus, je garderai une sortie plaisir de 2h30/3h le samedi et préparation du vélo le dimanche (nettoyage, graissage, vérif des patins, etc...) et du bonhomme (tenues cyclistes, bagages, etc...) le dimanche.

Bon stage!

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 1 mois #159613 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Gestion de l'avant-stage cyclisme
Bah, comme c'est un sujet intéressant en tant que tel :yaisse: et qu'il n'existait pas, je l'ai créé à partir des interventions du sujet "t'as fait quoi aujourd'hui?" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 4 ans 1 mois #159616 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Gestion de l'avant-stage cyclisme

Merci pour la réponse :). Pour ce week-end, je conserve mes 2 sorties de 4-5h ou c'est préférable que je lève un peu le pied ?


Salut,

Tu vas faire entre 530 et 600 km en 5 jours pendant ton stage (plus le trajet)... Moi, je lèverai le pied ce WE pour faire un peu de jus, je garderai une sortie plaisir de 2h30/3h le samedi et préparation du vélo le dimanche (nettoyage, graissage, vérif des patins, etc...) et du bonhomme (tenues cyclistes, bagages, etc...) le dimanche.

Bon stage!

A+,

David.


D'accord avec David. Roules un peu moins ce wk, histoire de faire du jus et récupérer un peu de fraicheur avant d'accumuler 18/20H de vélo.

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 mois #159617 par Christoph3
Règle numéro 1 : attention au buffet si tu ne veux pas revenir avec 2kg de gras en trop.

Sur les sorties, la 1ère bosse va se faire (gros) vent de face (sauf météo exceptionnelle).
Par contre, le retour, ça sera plein gaz vent de dos. Faudra en garder un peu pour en profiter vraiment.
A part ça, tu devrais aussi en prendre plein les yeux, surtout si vous allez tourner du côté de la Serra de Montsant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 mois #159619 par stam
Réponse de stam sur le sujet Gestion de l'avant-stage cyclisme

Règle numéro 1 : attention au buffet si tu ne veux pas revenir avec 2kg de gras en trop.

Il faut vraiment taper fort pour revenir avec +2kg pour 20h de vélo... mais ça n'est pas impossible ; le risque se situe plus au retour, fatigue + habitude prise de manger beaucoup = perte de repères. En plus, l'augmentation du volume plasmatique induit par le volume de km +++ fait que la balance ne pardonne pas.
Pour éviter ça, la règle des petits-déjeuners pantagruéliques et des dîners légers est souvent la bonne, même si on n'a pas forcément envie de partir sur le vélo lesté comme une outre. Fruits de mer et poissons gras sont à privilégier.

Sinon, pour un stage d'une semaine comme ça, je dirais comme les autres : ne pas s'enflammer au début, ne surtout pas aller dans le i4 et +, un petit i3 est selon moi le maximum à ne pas dépasser. En soi, cumuler des bornes sera une excellente façon d'améliorer la forme et ta semaine sera profitable même sans "perf". Si ça te démange dans les 2 derniers jours, tu peux accélérer sur une montée qui te fait envie, n'en rajoute pas sous peine de le payer au retour à la maison par une fatigue intense.
D'ici là, un peu de travail de PMA sur des sorties courtes sera la meilleure préparation, vu que tu n'en feras pas la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 mois #159622 par Christoph3
C'est surtout que la nourriture et grasse et sucrée.
Et comme c'est "à volonté" et que c'est pendant le repas qu'on refait la journée, on mange mal et beaucoup plus que nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 mois #159624 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Gestion de l'avant-stage cyclisme
Tout a été dit, et bien dit

J'ajouterais que, un modulo peut-être intégré à qui se connaît. Par exemple, si le premier jour est montagnard et les autres plats, on peut se déchirer au départ du stage sans trop de remords à craindre. De même, si tout est effectué piano avec un groupe hétérogène, peu de risque au final.
Et puis, il ne faut pas se priver du plaisir d'un petit sprint pancarte ou d'une mine en vue d'un MG avec les copains !
Certains digèrent bien les successions d'efforts, d'autres moins. On le voit chez les pros à un autre niveau (sportifs taillés pour les courses de 3 semaines, d'1 semaine ou d'1 jour...)

Pour la bouffe, là encore, c'est très perso, nombreux sont ceux à mal supporter les écarts. Bien sûr augmenter la dose, mais c'est en amont que ça se prépare. Moi j'insisterai sur l'alimentation pendant l'effort (pas d'hypo) - barres à intervalles réguliers même si n'apparait pas de manque en sensation, et très très important : boire, boire, boire, etc. avec une boisson connue et bien supporté (genre se prendre un repère au compteur type une gorgée tous les 1/4 heure)

Perso, c'est surtout la période après effort (semaine suivante ici) que le frigo prendrait cher :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 mois #159626 par stam
Réponse de stam sur le sujet Gestion de l'avant-stage cyclisme

C'est surtout que la nourriture et grasse et sucrée.

Ah oui, c'est vrai que j'oublie cette tentation (je ne mange plus de sucre raffiné), la fatigue accroît l'attrait pour le sucre ; le gras ne pose pas de problème du moment qu'on choisit bien, mais le sucré est à fuir. Et le mélange des 2 est une bombe à retardement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena