Recherche Kunena

Mot-clé

Le mur du cyclo

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 4 mois #168607 par lulu
Le mur du cyclo a été créé par lulu
Super article tout en simplicité sur le mur en marathon ( cyclo) pour les gars qui mette beaucoup d'heures pour un long parcours. Bon plus facile à lire qu'à faire .
www.docdusport.com/cyclisme-pourquoi-tant-de-maigreur/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hello, stam, Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 4 mois #168609 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Le mur du cyclo
Lecture intéressante, moi qui fait mes sorties longues à l'eau pure et sans manger, finalement je pratiquais déjà un peu ce type de régime sans le savoir.

J'ai enchaîné avec la lecture de l'article suivant : "faut il arrêter de manger des fruits". Je ne savais pas que l'abus de fruits pouvaient amener à un foie gras :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 4 mois #168615 par stam
Réponse de stam sur le sujet Le mur du cyclo
Oui Lulu, comme tu l'écris, plus facile d'en parler qu'à mettre en place... une chose qui m'intrigue, c'est la référence à des phénomènes épigénétiques, ce qui sous-entend que les adaptations peuvent être durables, sous réserve, après avoir suivi un régime modifiant favorablement l'expression de l'ADN, de ne pas mettre en place le processus qui le réverse.
C'est plutôt bien connu pour l'aspect "métabolisme économe" avec les générations de baby-boomers qui ont suivi celles qui ont été carencées ; j'ignorais que des choses similaires étaient étudiées sur l'équilibre glucides/lipides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 4 mois #168616 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Le mur du cyclo
Au final, j'ai de plus en plus l'impression que les sucres rapides, c'est pas bon, même pour l'effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168620 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Le mur du cyclo
ben ca depend du type d'effort, sur de l'effort long, on oublie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 4 mois #168631 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Le mur du cyclo
Depuis septembre, je suis accompagné par une diététicienne pour plusieurs raisons : perte de poids durable (tendance prononcée à faire le yoyo) et des ennuis gastriques qui duraient depuis 2 mois dont personne ne trouvait l'éventuelle cause (malgré des examens médicaux en tous genres).
D'où l'idée tardive (mais il n 'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis) de m'orienter davantage vers la problématique de nourriture/nutrition.

La méthode d'alimentation vers laquelle elle m'a orienté correspond en tous points à celle décrite dans cet article. Rassurez-vous, cela ne va fait pas de moi un cheval de course, mais l'efficacité sur le brûlage des graisses, malgré une activité physique modérée (environ 5h en moyenne par semaine), est avérée. Ma perte de masse grasse cumulée est de 7kgs ( je pars de loin : poids de départ 100kg en septembre / poids de forme visé 86kgs car j'ai une ossature très très au dessus de la norme), avec une accélération en novembre : en effet, il faut le temps que le métabolisme se "purge" puis apprenne à fonctionner comme il est souhaité/décrit.

Au niveau alimentaire, pas de privation, j'ai le droit à tout en évitant tout ce qui est transformé (ce qui est la base pour des athlètes comme la plupart d'entre vous). En ajoutant à cela une augmentation de la consommation de poissons gras et aliments riches en bons oméga, et diminution de la quantité de féculents au profit des légumes. Finalement, quelque chose de facile à suivre, et qui n'a rien d'un régime contraignant.

Au niveau sportif, je n'ai pas de retour sur du long pour le moment, confinement oblige, mais sur du court (<=2h), je suis très à l'aise en termes d'apports, mieux que je ne l'étais fin août début septembre avec quelque chose de très classique.

PS : je ne suis pas un habitué de la diététique et mon hygiène de vie/niveau d'entrainement sont bien en deçà des vos pratiques habituelles. L'effet n'en est que plus important très probablement.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena