Recherche Kunena

Mot-clé

Cycle de précompétition

  • thibau
  • Portrait de thibau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #1918 par thibau
Cycle de précompétition a été créé par thibau
Bonjour, j\'ai fixe un de mes deux objectifs le 5 avril. Le problème c\'est que je pars du 14 au 20 mars avec l\'école alors comme le dit Patrick Mallet : \"1 semaine sans activité = 2 semaines de perdu\" est-ce que je dois commencer le cycle de précompétition 2 semaines auparavant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #1923 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cycle de précompétition
thibau écrit:

Bonjour, j\'ai fixe un de mes deux objectifs le 5 avril. Le problème c\'est que je pars du 14 au 20 mars avec l\'école alors comme le dit Patrick Mallet : \"1 semaine sans activité = 2 semaines de perdu\" est-ce que je dois commencer le cycle de précompétition 2 semaines auparavant?


Fait une grosse semaine du 7 au 13 avec une course le 13 !!!! Essaye d\'être actif pendant cette semaine d\'école.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stewen
  • Portrait de stewen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #1924 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Cycle de précompétition
Microcycle choc juste avant ton depart et de recuperation pendant ta semaine d\'inactivité puis affutage à ton retour. Si tu as bien augmenté le volume et l\'intensité avant ton depart tu devrais quasiment rien perdre de tes capacités physiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 2 mois #1925 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:Cycle de précompétition
Ivan a entièrement raison.

Exemple de mon vécu perso.

Je préparais les bosses du 13 en 1999 (d\'accord ça date un peu) et la semaine qui précède je pars 3 jours sans vélo.

J\'ai bossé à mort la semaine \"S - 2\". Sur la semaine S-1 à Ganges (dans le Gard) j\'ai eu du bol j\'ai fait 3 jours de raid intra entreprise par équipe de 4 (très bons sportifs).

On s\'est mis chiffon la journée physiquement et chiffon le soir à la gniole !:blush:

De retour, j\'ai juste fait une petite sortie pour voir si les jambes répondaient.
C\'était le cas :icon_tongue et je me suis fait plaisir sur le petit parcours.


L\'important c\'était d\'être actif. La dernière semaine tu peaufines, si tu es en retard ou pas bien, tu ne récupéreras jamais les jambes de feu.

Donc relax, va courir un peu ou natation ou rando en S-1. Tout se passera bien. Tu auras plein de \"jus\"

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #1926 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cycle de précompétition
stewen écrit:

Microcycle choc juste avant ton depart et de recuperation pendant ta semaine d\'inactivité puis affutage à ton retour. Si tu as bien augmenté le volume et l\'intensité avant ton depart tu devrais quasiment rien perdre de tes capacités physiques.


Salut Stewen,

Peux tu nous décrire un exemple de microcycle choc, cela m\'intéresse beaucoup !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stewen
  • Portrait de stewen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #1927 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Cycle de précompétition
Microcyle choc = augmenter la solicitation du processus d\'adaptation de l\'organisme (volume et intensité +++)

Lundi PMA Charge +++
M Sprint Charge ++
Mercredi recup active +
Jeudi PMA +++
V Sprint ++
S recup active +
Dimanche PMA ou competition solicitation +++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #1928 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:Cycle de précompétition
Ouais microcyle choc mais on va faire du ski donc donc je sais pas sinon au lieu de faire l\'exemple je pourrais faire ça
Lundi PMA
Mardi récup\' active
Mercredi PMA
Jeudi SV2+ sprint
Vendredi récup\' active
Samedi PMA + SV2
Dimanche récup\' active
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par thibau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 2 mois #1929 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Cycle de précompétition
Depuis longtemps malheureusement je ne me fixe plus rien (ni objectif, ni plan d\'entrainement)
Trop souvent je suis obligé de tout arrêter à cause de mes obligations pro.
Donc je me débrouille pour avoir la même forme toute l\'année avec rarement des pics de forme. (je marche presque autant en hiver qu\'en été)
Sauf en été quand je suis en vacances.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 2 mois #1931 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Cycle de précompétition
Si tu fais du ski, tu ne vas pas rester sans activités et en plus tu as encore 15 jours de ton retour à ton objectif, donc pas de soucis à avoir....

Tu vas pouvoir oublier le vélo 1 semaine et tu n\'en seras que plus remonté quand tu retrouveras ton \"2 roues\".

Force un peu plus la semaine avant ton départ, 1 peu plus la semaine qui suit et ensuite récup....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena