Recherche Kunena

Mot-clé

entrainemant sur 10 km

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 semaine #93160 par steph.plongeur
Bonjour

Voila je vais au trabvail tous les jours à vtt soit 10 km le matin et 10 km le soir. J'aurais voulu savoir comment je pourais utiliser cette occasion pour progresser physiquement. Ma pratique est le xc et pour le moment pas de course particuliere à préparer. Le trajet peut éventuellement etre prolongé mais que le matin car le soir je suis rincé de ma journée. De plus en martinique il fait trop chaud le soir quand je rentre chez moi.
Il y a 5 montées sur le trajet dont la dernière est super raide, enfin c'est plutot un mur meme les voiture ont du mal... Ce n'est que de l'asphalte. Je mets environ 30 minutes.
Merci à vous pour les réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #93161 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: entrainemant sur 10 km
Bienvenue Steph. sur VO2 ! :pinch:

Il faudrait nous en dire un peu plus sur toi !

Dans quelle forme est-tu ? Poids, taille ?
Connais-tu tes fréquences cardiaques ? FCrepos, FCmax etc ...
Depuis combien de temps roules-tu ?
Nombres d'heures de sport/semaine ?
etc ...

A+

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 semaine #93191 par steph.plongeur
Réponse de steph.plongeur sur le sujet Re: entrainemant sur 10 km
Ok donc je pese 72kg et mesure 1,79m.
FC repos moyenne à 60 le matin, FC MAX 210 mais j'avais vraiment galéré j'en ai bavé ce jour ou je me suis fait le test!! Je monte quelques fois à 205 mais je ne le fais pas tres souvent. J'évite de trop monter dans les tours. je fais minimum 5h de sport par semaine. La j'ai eu une coupure de velo environ 5 à 7 ans j'ai vraiment repris depuis novembre 2012.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #93193 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: entrainemant sur 10 km

Ok donc je pese 72kg et mesure 1,79m.
FC repos moyenne à 60 le matin, FC MAX 210 mais j'avais vraiment galéré j'en ai bavé ce jour ou je me suis fait le test!! Je monte quelques fois à 205 mais je ne le fais pas tres souvent. J'évite de trop monter dans les tours. je fais minimum 5h de sport par semaine. La j'ai eu une coupure de velo environ 5 à 7 ans j'ai vraiment repris depuis novembre 2012.


Quel âge as-tu ?

Ok alors pour le moment roule sans trop te prendre la tête.

Des que ta FC commencera à baisser à effort égaleet que tu sens que ta progression plafonne alors il sera temps de suivre un plan d'entraînement ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena