Recherche Kunena

Mot-clé

Evolutions scolaire, etc,...

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 semaines #154608 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Evolutions scolaire, etc,...
pour le post bac, le gouvernement a pensé à tout, ils instaurent des quotas:
Bac Pro -> BTS (mini 50% de Pro, maxi 10% de general)
Bac Techno -> IUT
Bac Général -> Prepa, grandes ecoles et fac

Du coup avec Parcoursup, tout le monde peut postuler partout, mais personne ne peut etre pris nul part :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 4 semaines #154610 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Evolutions scolaire, etc,...

Le souci c'est que si on leur donne pas le bac on les stocke où tous ces jeunes ?
On les mets dans des cuves à La Hague ? :icon_ohwell

Ne nous inquiétons pas, si ils ont un minimum d'intelligence, ce que l'éducation nationale ne permet pas forcément de détecter, ils arriveront bien à faire quelque chose ;-)

Et puis franchement si je repasse le bac demain je me paye pas plus de 5 de moyenne :lol:


Tu poses effectivement la seule question qui vaille... J'essaierai d'apporter mon éclairage perso ce soir, sans prétendre détenir ni la vérité ni la solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 4 semaines #154615 par stam
Réponse de stam sur le sujet Evolutions scolaire, etc,...

En fait les types qui passaient un BTS dans les années 80 en savaient plus que certains ingénieurs qui sortent de l'école de nos jours...

Faut faire des études de biologie : l'évolution des connaissances est tellement rapide que tu apprends des choses que personne ne savait 40 ans avant.

Et puis franchement si je repasse le bac demain je me paye pas plus de 5 de moyenne :lol:

C'est ce que je croyais aussi. Ma fille aînée est en Terminale, et en fait je me rends compte que j'arrive à faire tous ses devoirs (sauf en Physique) ; ajoutons à cela de vrais progrès "forcés" en langues et une réflexion plus mûre qui m'éviterait peut-être le 6 que j'avais eu en Philo, j'en viens à penser que je pourrais faire mieux qu'en 1993.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 4 semaines #154616 par stam
Réponse de stam sur le sujet Evolutions scolaire, etc,...

pour le post bac, le gouvernement a pensé à tout, ils instaurent des quotas:
Bac Pro -> BTS (mini 50% de Pro, maxi 10% de general)
Bac Techno -> IUT
Bac Général -> Prepa, grandes ecoles et fac

Du coup avec Parcoursup, tout le monde peut postuler partout, mais personne ne peut etre pris nul part :lol:

Cépafô, le problème est qu'on demande maintenant aux jeunes de s'orienter dès la fin de la 3ème sur certaines filières, et la réforme du bac va même imposer aux lycéens des filières générales de se projeter dans leur avenir pour choisir les options de 1ère et Term. On les "surcouve" pour tout ce qui concerne la vie quotidienne, mais à 15 ans on leur demande de savoir ce qu'ils vont faire de leur vie professionnelle. Ce ne serait pas très grave si la mobilité professionnelle et la formation continue étaient des composantes fortes de la vie active à la française, mais ce n'est pas franchement le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena