Recherche Kunena

Mot-clé

Calculateur d'itinéraires VTT ? Route ?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 10 mois #155619 par Gawain
Chers amis,

Une question certainement stupide mais que je me pose car je ne suis plus très au fait des derniers développements des outils en ligne. J'ai souvenir que par le passé Openrunner permettait de choisir différents moteurs de calculs des itinéraires dot un était spécifique au VTT et privilégiait les voies non ouvertes à la circulation et les sentiers. Existe-il encore des outils de calcul qui permettent de tracer des itinéraires spécifiques au VTT ou à l'inverse au vélo de route ?

Merci !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 4 ans 10 mois #155626 par Lafoy
J utilise l application EasyRoute ( iPhone,iPad ) qui permet de tracer en vtt ou route , il y a une vidéo sur actudugps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 10 mois #155633 par Gawain
Merci pour cette première piste. Je cherche plutôt quelque chose que je puisse utiliser sur PC, n'ayant ni tablette ni téléphone suffisamment récent pour faire tourner des applications.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 10 mois #155639 par jfd_
Je n'ai pas solution à ta question. Ce que je fais souvent, pour le territoire français, c'est quand je prévois quelque chose dans un coin inconnu, c'est de bien me préparer l'itinéraire sur Géoportail. A la fois en cartographie fine mais aussi pour mieux me rendre compte, avec la couche 'Vue aérienne'.

C'est donc plutôt le couteau entre les dents car parfois, il y des aléas terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 4 ans 10 mois #155640 par Sfay
Salut, j utilise comme JF une méthode "manuelle" en traçant sur openrunner avec un fond de carte IGN topo.
C est pas toujours top, mais je n ai rien trouvé de
mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 10 mois #155685 par Gawain
Merci pour vos suggestions. Je testerai votre méthode. Je regrette un peu d'avoir perdu le nom de ce moteur utilisé jadis par Openrunner, car il était vraiment excellent.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 10 mois #155686 par Christoph3
Et le mode course à pied sur Strava ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gawain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 10 mois #155694 par Gawain
Excellente suggestion. Je vais essayer sur des régions que je connais bien pour voir si ce qu'il propose est cohérent.

Merci !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 10 mois #155707 par sandatos
perso j'utilise sitytrail (et vttracks) pour la France, et suissemobile pour la Suisse.

Tous deux sont payants (30 euros par an) mais permettent d'avoir les cartes IGN et Swisstopo hors ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 10 mois #155752 par Gawain
Christoph, j'ai essayé aujourd'hui ta suggestion d'en passer par le mode CAP sur Strava. C'est tout à fait ce que je cherchais. Excellent !
Le seul bémol (mineur) est que bien évidemment l'algorithme ne se soucie guère des sens de circulation lors des passages en milieu urbain.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 mois #159543 par Christoph3
Petit up du sujet.
Je recherche un site Openrunner like, mais qui permette d'importer une trace (fichier GPX ou TCX), ce qu'Openrunner ne permet pas.
Ça existe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 1 mois #159559 par sandatos
visugpx par exemple
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 mois #159560 par Christoph3
:good: Ça m'a l'air pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 1 mois #159587 par sandatos
c'est aussi faisable sur vttrack
l'avantage sur ce site est que tu peux mettre le fond de carte IGN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 10 mois #162583 par papy thierry
à une époque j'utilisais ces deux sites, le premier en plus propose le secteur ou on peut rouler dans le cadre du COVID 19
www.calculitineraires.fr/index.php
www.mygpsfiles.com/app/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #162647 par Rocky Rider

Petit up du sujet.
Je recherche un site Openrunner like, mais qui permette d'importer une trace (fichier GPX ou TCX), ce qu'Openrunner ne permet pas.
Ça existe ?


Tu peux très bien importer des traces GPX sur Openrunner. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois.

Depuis 5 ans, je trace chacune de mes sorties sur STRAVA. Pour le vélo de route c'est vraiment le meilleur logiciel ! Extremement simple et efficace !
De passage à STRASBOURG, j'ai mis un point de départ sur mon lieu de résidence, un point à la sortie de le ville, et STRAVA de lui même m'a fait passer par toutes les pistes cyclables...fais la même chose avec Garmin (qui est le leader du GPS) il te fera passer par des chemins, des escaliers, des sens interdits...

Vraiment, essaye le logiciel STRAVA, il est parfait !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena