Recherche Kunena

Mot-clé

Hypoglucidique Hyperglucidique

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #157177 par Pascal92
Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je suis tombé sur le vôtre qui semblais intéressant.
Je prépare les 24h VTT de CERGY et à partir de lundi je m’alimente avec une phase hypoglucidique (2jours) et hyperglucidique (3jours)
Je suis d’ailleurs tombé sur un sujet très intéressant suite à un lien donné sur post de votre site, il y 5 ans...donc longtemps.

En lisant l’article il y a une phase que je ne comprend pas (et je n’arrive pas à trouver la réponse)

Bref rappel sur le régime Dissocié Scandinave :

Read more at www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sant...#cPOd8YIRf3cG4YwY.99

phase 1 : 3 jours en mode hypoglucidique strict avec uniquement 10% de glucide au lieu des 55 à 60% de l'alimentation classique du sportif ; objectif : épuiser les réserves glycogéniques
phase 2 : 3 jours en mode hyperglucidique avec une alimentation presque exclusivement glucidique (80%) ; objectif : reconstituer les stocks

C’est sur les pourcentages 10% de glucide au lieu des 55 à 60% ... comment je calcule les % et sur quoi je me base ? Mon poids ? Ma taille ?

D’avance merci pour vos retours
Sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 7 mois #157190 par stam
Réponse de stam sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
Bonjour et bienvenue !
Pas sûr que tu trouves ici beaucoup d'adeptes du régime dissocié scandinave ici... beaucoup de tests, peu de satisfaction... D'ailleurs, l'intérêt pour un 24H... :icon_ohwell Tu vas de toutes façons épuiser tes stocks et devoir gérer la pénurie par l'alimentation, donc autant miser sur la fraîcheur mentale et le repos (le RDS est un vrai calvaire sur les journées de vidange). Enfin, c'est mon avis...!
Sinon, les % sont, je pense (erreur 404 quand je clique sur ton lien), des % de l'apport énergétique journalier. Donc des % des 2500 à 3000kcal qui sont ta base de ravitaillement quotidienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157191 par Pascal92
Réponse de Pascal92 sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
merci bcp Stam pour ton retour.
C'est certain que je vais épuiser les stocks, d'ou l’intérêt d'être bien au top le jour J sur mon alimentation salé, sucrée et hydrique...
Jje pourrais faire un retour sur le coté négatif ou positif après course.
Je viens de laisser tomber les pourcentages histoire de pas me prendre le chou.
Fraicheur mental, je suis en vacances depuis le 23 juillet donc ca va B)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Pascal92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 7 mois #157193 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
Pour les pourcentages, ça veut dire simplent virer tous les aliments qui ont une grosse teneur en glucides comme les pates, pommes de terre, pain. Tu privilégies protéines et graisses, végétales de préférence, et légumes pauvres en glucides.
Ceci étant, je ne crois pas non plus aux vertues de ce régime lorsqu'on est pas habitué au régime hypoglucidique car en plus de puiser dans tes réserves de glucides, tu vas puiser dans tes réserves de protéines.
Un organisme habitué aux restrictions glucidiques va quant à lui taper dans les graisses, et là c'est déjà mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 7 mois #157194 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
J'ai fait ce genre de régime une fois, très strictement (en 2004...). La phase 1 est vraiment hyper difficile, mais jouable si l'entourage "te suit" plutôt bien.
Yahourts, jambon, légumes etc... virer toutes les sources de sucre visibles ou cachées.
Ensuite, évidemment, la phase 2 est sympa B)

A l'époque, je n'avais pas assez d'expérience pour dire si ça a changé ma première partie de course (c'était sur un raid ~24 h) mais j'avais très bien marché. La préparation était bonne aussi.

Par contre, aujourd'hui avec un des enfants et une vie d'adulte actif, je ne retenterais pas. En revanche, avant chaque course de 3h ou plus où je veux bien figurer, je fais une version facile de ce régime (pour une course dimanche) :
- pas de féculent et pas de sucre "direct" jusqu'au jeudi midi (je m'autorise des légumes secs, et mes 120g de pain le matin).
- puis retour à la normale avec deux ou trois belles prises de féculents entre jeudi soir et samedi midi.
C'est bien plus facile à faire et à tenir ainsi (et sans doute bien moins fatigant). Comme j'allège l'entrainement cette semaine là, ça permet de pas "faire de gras" en début de semaine, mais surtout d'aider à bien vider les réserves la ou les 2 séances courtes d'intensité de début de semaine. Le corps est prêt pour faire de bonnes réserves sur la fin de semaine.
Ca me réussit plutôt bien en général sur les cyclos ou courses VTT entre 3 et 4h (mais ce n'est qu'un point parmi tant d'autres). L'aspect mental doit jouer un peu aussi, c'est un "rituel" pour course importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157202 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
juste un détail, y'a quand même pas mal de sucre dans les yaourts (nature).

Glucose, galactose et rhamnose, environ 4 % en tout.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 7 mois #157204 par stam
Réponse de stam sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
Oui, il vaut mieux se rabattre sur les fromages à pâte pressée, cuite ou non cuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 4 ans 7 mois #157206 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
cela dit, je plussoie ce qui a été dit plus haut.

Autant avant je me prenais la tête sur la nourriture, autant maintenant, je mange normalement. Plus envie / plus la motivation.

Egalement, avec l'âge, j'ai l'estomac plus fragile qu'avant, je préfère rester sur de la nourriture que je connais et supporte.

Par contre en course, je fais très attention de rester avec une alimentation / boisson proche de l'isotonique, sinon après 5 ou 6 heures c'est ennuis gastriques assurés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 7 mois #157227 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
Alors moi je l'ai fait, pendant quelques années...
et comme dejà dit c'est la galère avec la famille... pas simple a mettre en place.

Par contre, niveau rex: et bien j'ai arrêté car j'ai jamais trouvé que clea améliorais, ou pas le jour J sur des marthons VTT!

Maintenant je suis plus sur çà quand je le fait:
www.nicolas-aubineau.com/regime-dissocie-modifie/

Plus simple à suivre...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 7 mois #157234 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
jamais essayé ce genre de pitrerie encore , comme quoi ca laisse des trucs à essayer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 7 mois #157240 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
La 1ère des règles, c'est pas de ne jamais rien tester sur une compétition ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #157276 par Pascal92
Réponse de Pascal92 sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
Moi j’appel pas ça une compétition mais plutôt une randonné sportive, chacun son point de vu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #157277 par Pascal92
Réponse de Pascal92 sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
Après mon post si tu as bien lu était juste un questionnement sur les %. Je n’ai jamais écrit que je ne n’avait jamais essayé auparavant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 7 mois #157278 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
Y'a un classement => Compétition.
Je trouve juste dommage de faire des expérimentations hasardeuses sur ce qui est un objectif (puisque tu le prépares) et risquer de se trouver en vrac au bout d'un certain temps.
Déjà que sur du très long, même avec des recettes éprouvées, on n'est jamais sûr du résultat, autant ne rien tenter de nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157279 par Pascal92
Réponse de Pascal92 sur le sujet Hypoglucidique Hyperglucidique
L’alimentation sur le très long je connais (ultra trail ou d’autre 24h). Vu le rythme en solo c’est pas très violent (en tt cas pour moi lol). Je me connais bien en alimentation, d’ailleurs j’ai pas eu de soucis, je voulais juste avoir des éclaircissements sur les pourcentages...
Au final si tu t’alimentes correctement y a pas besoin de pousser aussi loin ce type de régimes à mon avis, je vous rejoins là dessus
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Pascal92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena