Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois #160319 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus


Vous voyez une autre solution :icon_ohwell ????


Oui, ce que l'humanité a toujours fait avant la période contemporaine et l'invention des vaccins : l'immunité de groupe et la sélection naturelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 1 mois #160321 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus


Vous voyez une autre solution :icon_ohwell ????


Oui, ce que l'humanité a toujours fait avant la période contemporaine et l'invention des vaccins : l'immunité de groupe et la sélection naturelle.


Ça c'était la méthode Royaume Uni ... jusqu'à ce qu'ils calculent ce que représenterait la sélection naturelle.
Difficile à vendre dans notre société "civilisée" ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160323 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Aura t'on réellement le choix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160327 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus


Vous voyez une autre solution :icon_ohwell ????


Oui, ce que l'humanité a toujours fait avant la période contemporaine et l'invention des vaccins : l'immunité de groupe et la sélection naturelle.

Oui, mais en étant mieux "armée", sans s'affaler devant Netflix, en mangeant sain et naturel, et en passant ses journées au grand air. On a la chance d'avoir des tâches bien moins pénibles, du temps libre, une pharmacopée plus vaste, mais on n'accepte plus d'être soumis aux lois naturelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 1 mois #160328 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
La sélection, quand elle est faite par un médecin qui juge que telle ou telle personne a droit ou pas à une assistance respiratoire (disponible en nombre limité) lui permettant de survivre, même si les critères de sélection me semblent justes, est-elle encore une sélection naturelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 4 ans 1 mois #160330 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Impacts Coronavirus
N'oubliez-pas que pour une majorité d'entre nous, ce confinement ce n'est pas des "vacances" mais une forme d'arrêt de travail.

Aprés, difficile d'interpréter "activités physiques à proximité du domicile", effectivement. En campagne, la probabilité de croiser d'autres sportifs reste faible, alors qu'en ville, celui qui veut aller faire un footing même autour de chez lui croisera potentiellement beaucoup plus de public!

Bref, vaste débat et je crains que les autorités chargées des contrôles aient une interprétation toute différente en fonction de leurs sensibilités.

Ca va être TRES long...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160334 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus
Sur le fond ça ne me choque pas que quelqu'un ait envie d'aller rouler 1h seul en campagne mais ce qui me fatigue c'est la remise en cause permanente des lois/règles. J'aurai tellement voulu que l'arrêté soit plus clair et évite ce festival d'interpréations....
Le confinement n'avait même pas démarré que les fervents défenseurs des sorties d'une heure nous envoyaient déjà leurs argumentaires comme si on leur enlevait toute liberté individuelle pendant 6 mois.

On vit une période exceptionnelle et une crise grave : il y a vraiment besoin de tous se foutre dehors dès le 1er jour pour pédaler comme si c'était une question de vie ou de mort ?
Quel signal on envoi collectivement si, au premier jour du confinement, les gens continuent d'aller dehors comme si une mesure exceptionnelle ne venait pas d'être appliquée ?

J'ai bien vu passer les arguments sur la responsabilité individuelle/libre-arbitte et autres mais ça ne m'empêche pas d'être stupéfait et de prendre ça comme de la désinvolture.

J'ai bien moins de facilité à exprimer de manière posée et argumentée ce que je ressens que d'autres ici, car j'ai du mal à contenir mes émotions, mais je voulais exprimer mon opinion. J'ai vu passer une activité d'un jeune du coin qui a fait 90kms en bouclant en Chartreuse et ça m'a rendu fou, tant sur son propre comportement mais aussi sur celui de ses parents.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par ArnaudF..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 4 ans 1 mois #160335 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

N'oubliez-pas que pour une majorité d'entre nous, ce confinement ce n'est pas des "vacances" mais une forme d'arrêt de travail.

Bof. je commence de bosser 1h plus tôt et je finis plus tard avec plus de taf qu'en temps normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160337 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Hier en sortant pour aller rouler seul, 1h15, jamais à plus de 10km de chez moi, j'ai croisé quelques familles qui se promenaient, s'arrêtaient discuter avec les voisins, et j'ai bien peur qu'en me voyant, ils se soient sentis confortés dans l'idée qu'ils ne faisaient rien de mal / d'interdit. Sauf que je ne me suis approché de personne, qu'en dehors de cette activité je suis resté chez moi, et qu'en les voyant je ne me suis pas dit : "ah tiens, ils sortent peinards en famille et vont taper la discute avec les voisins, demain je fais pareil et j'invite tout le monde à l'apéro". On est tous dotés d'un minimum de neurones, c'est étonnant de s'en servir pour faire évoluer son référentiel de comportements sociaux au gré de ce qu'on voit. C'est le charme de l'être humain, cette créativité dans le comportement grégaire... :petard:

Sinon, je regardais les courbes de patients diagnostiqués positifs, et j'étais surpris de voir le même nombre de cas en Allemagne qu'en France, sans qu'on en entende parler plus que ça. Il y a en fait une mortalité estimée bien moindre (0,2%), avec plusieurs raisons conjuguées possibles : moins de circulation virale chez les plus âgés, habitudes de vie plus saines (pas de bises, moins de tabagisme), et tests systématiques chez les proches des personnes infectées. On en revient à l'hypothèse qu'il n'y aurait pas 1 porteur sain pour 1 porteur diagnostiqué, mais plutôt 5 à 10 pour 1 ; ce qui modifie considérablement les données du problème...
L'Italie, chronologiquement le premier pays à ne pas avoir réussi à maîtriser la contagion, nous fournira la réponse 10 jours avant que l'on en dispose à notre tour...
Bon, certains Allemands font aussi l'hypothèse que la génétique des peuples nordiques est meilleure pour affronter ce virus :pafmur: , on va décidément avoir du mal à leur faire passer l'envie de se sentir biologiquement supérieurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 mois #160338 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Sur le fond ça ne me choque pas que quelqu'un ait envie d'aller rouler 1h seul en campagne mais ce qui me fatigue c'est la remise en cause permanente des lois/règles. J'aurai tellement voulu que l'arrêté soit plus clair et évite ce festival d'interpréations....
Le confinement n'avait même pas démarré que les fervents défenseurs des sorties d'une heure nous envoyaient déjà leurs argumentaires comme si on leur enlevait toute liberté individuelle pendant 6 mois.

On vit une période exceptionnelle et une crise grave : il y a vraiment besoin de tous se foutre dehors dès le 1er jour pour pédaler comme si c'était une question de vie ou de mort ?
Quel signal on envoi collectivement si, au premier jour du confinement, les gens continuent d'aller dehors comme si une mesure exceptionnelle ne venait pas d'être appliquée ?

J'ai bien vu passer les arguments sur la responsabilité individuelle/libre-arbrite et autres mais ça ne m'empêche pas d'être stupéfait et de prendre ça comme de la désinvolture.

J'ai bien moins de facilité à exprimer de manière posée et argumentée ce que je ressens que d'autres ici, car j'ai du mal à contenir mes émitions, mais je voulais exprimer mon opinion. J'ai vu passer une activité d'un jeune du coin qui a fait 90kms en bouclant en Chartreuse et ça m'a rendu fou, tant sur son propre comportement mais aussi sur celui de ses parents.


+1
oui il fait beau et j'ai envie d'aller courir, de faire du velo, de me ballader avec mes enfants et ca me casse les pieds d'etre confiner mais je vais attendre et ressortir le HT (pas servi depuis 10 ou 15 ans, j'espere qu'il "marche" encore...) et, si je vais courir ou pedaler cette semaine, ce sera autour du pate de maison (a voir dans le temps en fonction des restrictions et de leur application)...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 4 ans 1 mois #160339 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus
Hello!

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici... ;-)

De mon côté j'ai raccourci mes vacances en annulant un raid en ski de randonnée sur plusieurs jours préparé de longue date par esprit civique pour éviter de propager le virus en refuge et pour ne pas surcharger les urgences en cas d'accident.
J'ai du coup repris le boulot avec 6j d'avance en télétravail avec vue sur les montagnes ensoleillées où les conditions de neige sont parfaites... :pafmur:

Si en plus on m'interdit de me vider la tête après mes journées de boulot peu sociabilisantes je pense que c'est la dépression assurée dans 3 jours.

Donc bien sur je vais rester raisonnable. Je ne vais pas aller faire des sorties de 100km en groupe.
Mais franchement, une sortie d'1h autour de la maison (ie < 25km) en étant seul, sans faire de pause, en ne remplissant pas mes gourdes aux fontaines et en roulant cool dans les descentes, je ne vois pas où est le mal.
J'ai bien plus de chance de contaminer quelqu'un en allant acheter mon pain, quand au fait d'être malade moi même ça ne me dérange absolument pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160340 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Hier en sortant pour aller rouler seul, 1h15, jamais à plus de 10km de chez moi, j'ai croisé quelques familles qui se promenaient, s'arrêtaient discuter avec les voisins, et j'ai bien peur qu'en me voyant, ils se soient sentis confortés dans l'idée qu'ils ne faisaient rien de mal / d'interdit. Sauf que je ne me suis approché de personne, qu'en dehors de cette activité je suis resté chez moi, et qu'en les voyant je ne me suis pas dit : "ah tiens, ils sortent peinards en famille et vont taper la discute avec les voisins, demain je fais pareil et j'invite tout le monde à l'apéro". On est tous dotés d'un minimum de neurones, c'est étonnant de s'en servir pour faire évoluer son référentiel de comportements sociaux au gré de ce qu'on voit. C'est le charme de l'être humain, cette créativité dans le comportement grégaire... :petard:

Sinon, je regardais les courbes de patients diagnostiqués positifs, et j'étais surpris de voir le même nombre de cas en Allemagne qu'en France, sans qu'on en entende parler plus que ça. Il y a en fait une mortalité estimée bien moindre (0,2%), avec plusieurs raisons conjuguées possibles : moins de circulation virale chez les plus âgés, habitudes de vie plus saines (pas de bises, moins de tabagisme), et tests systématiques chez les proches des personnes infectées. On en revient à l'hypothèse qu'il n'y aurait pas 1 porteur sain pour 1 porteur diagnostiqué, mais plutôt 5 à 10 pour 1 ; ce qui modifie considérablement les données du problème...
L'Italie, chronologiquement le premier pays à ne pas avoir réussi à maîtriser la contagion, nous fournira la réponse 10 jours avant que l'on en dispose à notre tour...
Bon, certains Allemands font aussi l'hypothèse que la génétique des peuples nordiques est meilleure pour affronter ce virus :pafmur: , on va décidément avoir du mal à leur faire passer l'envie de se sentir biologiquement supérieurs...


www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/co...lemagne_3871743.html

En resume : plus de tests effectues en Allemagne (capacite de 12000 jours contre 2500 en France et donc des tests sur des personnes "moins" malades) et possible decalage de quelques jours de l'avancement de l'epidemie par rapport a la France (u peu comme l'Italie et la France il y a une semaine).

(Edit) www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/ep...pistage_3871449.html

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 mois #160345 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

Charly, je puis tout à fait comprendre qu' après avoir passé ces années de galère et de douleurs avec ton dos, qu' au moment où tu commences à pouvoir reprendre, ces mesures aient le don de t'énerver et de te faire rager.

Mais il faut vraiment que tu prennes conscience de la gravité de la situation. Tu l'as probablement déjà en partie fait en raison de la profession de ton épouse. Nous sommes ce jour devant une réelle catastrophe sanitaire de grande ampleur dans les semaines à venir. Ce n'est pas un jeu où on peut s'énerver.

Et aussi pénible que ce soit (crois moi, dans un appart sans balcon,sans HT et avec le diabète ce n'est vraiment pas facile), il faudra faire avec pour plusieurs semaines. Et sans doute en mois/années pour que tout soit 100% jugulé :(

Édit: Et avec la box HS depuis le 3 mars....

C'est pas tant le fait de ne pas sortir, mais ces changements de discours chaque matin!! et , punaise, avec tous ces scientifques comment ils n'ont pas pu voire venir tout cela????? ou nos chères politiques n'ont ils pas écouté??? .... .


Pour le velo?? oui je sors pas beaucoup non plus encore!! mais, cycliste aguerri en prenant chemins/routes sans danger, en descendant à même pas 5% de la vitesse habituelle, en sortant à quoi 15km de la maison max... je vais croiser personne, je vais contaminer personne, et le risque de chute il est tout de même tres tres faible.... .
Apfes je suis plus à 1 mois ... .

@Stam :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 1 mois #160347 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Impacts Coronavirus
bon bien entendu je suis content de ne pas être en quarantaine avec cette foutue maladie dans les tripes.
mai je vis super mal le faites de devoir continuer bossé dans ma boite car on stérilise du produit pharma :pafmur: :blush:
bien évidemment on nous dit au boulot que notre support sauve des vies :whistle: et voila qu'on est applaudi au journal par les personnes mise en quarantaine par précaution , un peux comme les reformés applaudisse les gars qui sont parti en guerre :evil: ...bon je suis en contact avec les documents de 60 chauffeurs international par jour et tout mes collègues qui on un minimum de conscience professionnel qui sont toujours au boulot ( chez nous en Belgique un coup de fil au docteur avec explications d'un rhume donne droit a deux semaines de certificats ) et je doit du coup admettre que j'aimerais être confinés chez moi et faire tout les petits travaux que j'ai délaissés et faire du HT a gogo , même si en Belgique la sortie a deux en vélo est autorisées .
je doit aussi admettre qu'après 38 ans de boulot j'en ai plein le c... :blush:
bon j'ai le téléphone en mains je sonne ou pas :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 1 mois #160349 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Le discours change tous les matins (voire plusieurs fois par jour) car ils ne savent absolument pas où on va, même avec la cohorte de scientifiques autour d'eux... tout ce qu'on a comme référence c'est l'exemple chinois (moyen terme), puis italien et espagnol (court terme) avec des modèles mathématiques actualisés au jour le jour (pour le moment on est pile dans les clous italiens, si j'ose dire).
Et par-dessus cela (et c'est peut-être le plus scandaleux) les sempiternelles guerres politiques (exemple des élections, si l'opposition n'avait pas mis son grain de sel le premier tour n'aurait évidemment pas eu lieu. C'est déjà difficile d'emporter l'adhésion de la population dans une telle situation (inédite), mais quand tu vois Buzyn et Philippe se chamailler/justifier au JT ça donne juste envie de ne pas respecter les règles :pafmur:

Peut-être que certains scientifiques ont vu le truc venir, comme avec H1N1 y'a 10 ans mais tout le monde leur a alors ri au nez : fin janvier le discours officiel était "c'est bon, l'épidémie restera confinée en Asie et au pire notre système de santé aura la capacité de gérer le truc... faites gaffe à l'hygiène comme pour une épidémie de gastro/grippe et ça passera crème".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 4 ans 1 mois #160351 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Si, il y a 15 jours, on nous avait annoncé d'un coup le confinement pour 1,5 mois. je ne sais pas comment ça serait passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 1 mois #160353 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus

Si, il y a 15 jours, on nous avait annoncé d'un coup le confinement pour 1,5 mois. je ne sais pas comment ça serait passé.


Bah on sera prêt pour l hiver prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 4 ans 1 mois #160354 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Si, il y a 15 jours, on nous avait annoncé d'un coup le confinement pour 1,5 mois. je ne sais pas comment ça serait passé.


Bah on sera prêt pour l hiver prochain

C'est ce que je pense aussi.
Le premier Chinois qui toussera provoquera la fermeture de toutes les frontières du globe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 mois #160357 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet Impacts Coronavirus
Devant le flou sur une activité sportive, que faire ?

Mon côté citoyen me dit de Zwifter.

Une sortie à "proximité" :wonder: de 30 km autour de chez moi, seul et sans contact avec quiconque me semble sans impact sur la contagion du virus.

Votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160360 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Devant le flou sur une activité sportive, que faire ?

Mon côté citoyen me dit de Zwifter.

Une sortie à "proximité" :wonder: de 30 km autour de chez moi, seul et sans contact avec quiconque me semble sans impact sur la contagion du virus.

Votre avis ?


Je pense que ta sortie à proximité n'a pas d'impact, sauf si tu veux faire des KOMs sur strava, ou autre bêtise de ce genre.

A part ça, je cite à nouveau mon journal préféré : Le Dauphiné Libéré

20h20 : 4095 amendes pour non-respect du confinement

"En 24 heures, il y a eu 70 000 échanges avec les Français pour leur expliquer pourquoi ils étaient en infraction et depuis ce matin, 4 095 procès verbaux qui ont été dressés", a précisé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, invité du JT de TF1 ce mercredi soir.


Ce sont sûrement des boulistes qui considéraient que leur sport était individuel...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.703 secondes
Propulsé par Kunena