Recherche Kunena

Mot-clé

Correspondance sv1 sv2 fcmax

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #168628 par Simon
Correspondance sv1 sv2 fcmax a été créé par Simon
Bonjour, à tous j'ai 27 ans, je reprends le vélo après une douzaine d année. Je voudrais reprendre quelques courses en 2021. Je voudrais juste une petite "clarification" sv1 et sv2 sont indiqué respectivement 80a85% fcmax et 85 à 90%. Et dans le tableau exel des données il est écrit 83 à 88% et 88 à 92%.
Est ce que les premières valeurs d Ivan sont en fcmax formule karnoven et les secondes du tableau exel en formule classique? Je ne sais si ma question est clair mais la différence entre les 2 formule est quand même importante et je préfère savoir sur quel valeurs m appuyer.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168645 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
Bjr Simon, et bienvenue

j'ai pas la réponse, mais j'ai toujours utilisé 83/88/92% quand j'avais pas de capateur de puissance

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 4 mois #168651 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
J'ai commencé avec la FCmax en suivant les indications d'Ivan, je suis passé ensuite à la puissance et j'avais 2BPM de différence.
Chaque personne est différente mais suivre SVI 83<SV1< 88% et 88<SV2< 92%. me semble correct

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 4 mois #168652 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
Comme les copains ci-dessus. Et puis, surtout, j'ai bien du mal (hormis éventuellement sur HT) à stabiliser aussi bien... Sans compter qu'en fonction de la condition du jour, j'étais plutôt sur l'un, plutôt sur l'autre...

D'où l'intérêt - plein de fois évoqué - du capteur de puissance plutôt que de la FC

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 4 mois #168654 par stam
Réponse de stam sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
Bienvenue Simon ! :pinch:
En fait peu importe la méthode, car c'est très lié à la qualité d'estimation de ta FCmax, que tu vas pouvoir atteindre quand tu es frais et beaucoup plus rarement avec de la fatigue, et à ta cinétique cardiaque propre.
SV1 sera à 88% FCmax pour certains, pour moi c'est 80-82%.
27 ans c'est un peu jeune pour te faire prescrire un test d'effort pour une reprise du sport après 12 ans de coupure, mais ça ne serait pas inintéressant pour que tu te connaisses un peu mieux et bien cibler ton entraînement avec la FC, en attendant mieux (capteur).
Sinon, une possibilité est de faire un CLM en côte de 40 minutes, ça te situera déjà ta FC-SV2 et en ôtant 5-6% tu auras ta FC-SV1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168655 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
En vélo j'ai toujours atteint ma fc max sur home trainer. Je doute qu'avec le même état de fraîcheur je sois monté aussi haut sur route. Du coup il est intéressant de connaitre sa fc max dans les deux pratiques (je considère le HT comme une pratique à part entière, différente de la route pour plein de raisons).
Sinon, comme pour les commentaires précédents, les fourchettes 83-88% et 88-92% fonctionnent bien dans mon cas. J'ajouterais la fourchette 92-96% qui est le SV2 "haut" (puissance sur 20min), la fourchette 88-92% serait à mon sens le SV2 "bas", à savoir FTP (puissance sur 40-70min)
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #168656 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
Merci pour vos réponse, j'ai fait ma séance de hier sur home trainer avec ses valeur 83 à 88 sv1 et 88-92 pour sv2,. Ça semble plutôt bon. Le capteur de puissance j y pense véritablement mais je préfère déjà voir si j arrive à garder ma motivation sur le long terme psk le compteur plus le capteur ça fait un sacré investissement quand même. Si d ailleurs vous avez Avis des compteur compatible capteur de puissance abordable.
Bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 4 mois #168657 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
j'ai un Bryton Rider 310 depuis bientôt 4 ans. A part quelques figeages intempestifs (moins de 1% des sorties, pas pire que Garmin) j'en suis assez content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #168658 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
J ai actuellement un sigma rox 5.0 avec capteur fréquence pedalage et cardiaque, mais il bug vtaiment souvent, il me met les données elle dispissent puis revienne 10 min âpres puis repartent. Et avec le bryton il est possible de synchronisé les données sur le téléphone ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6530
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 4 mois #168659 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
Je suis très content du wahoo bolt : très bon service après vente, ça marche bien, l'affichage est clair à tout niveau. Il a une cartographie routière très complète et claire.
Le transfert de données est facile : j'utilise généralement la synchronisation avec Dropbox.

Sigma (Rox 10, 11, 12) fait de bons compteurs également.

Garmin, c'est bien quand ça fonctionne, mais la garantie ne fonctionne pas toujours, et le sav n'est pas sympa.

www.vo2cycling.fr/forum/achat-vente-particulier/...500?start=240#148310

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #168660 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
J ai une montre garmin foruner et le bracelet c était casser. J'ai eu je ne sais plus combien de temps pour la recevoir. Après j avou que depuis plus de soucis avec j en suis plutôt content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois #168673 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax
Wahoo ELMNT BOLT ici également, absolument rien à dire. Transfert par WiFi directement vers Strava et vers l'app Wahoo pour analyse post-entraînement. J'adore aussi le lien de suivi pendant la séance, je peux le fournir à quelqu'un s'il veut me suivre pendant l'entraînement pour des questions de sécurité :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 4 mois #168674 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax

Merci pour vos réponse, j'ai fait ma séance de hier sur home trainer avec ses valeur 83 à 88 sv1 et 88-92 pour sv2,. Ça semble plutôt bon. Le capteur de puissance j y pense véritablement mais je préfère déjà voir si j arrive à garder ma motivation sur le long terme psk le compteur plus le capteur ça fait un sacré investissement quand même. Si d ailleurs vous avez Avis des compteur compatible capteur de puissance abordable.
Bonne soirée à tous


Si tu en disait un peu plus sur le budget que tu souhaites mettre, un garmin edge 520plus en promo se trouve autour des 160€, pour le capteur tu peux trouver des Stage, pas trop pour commencer avec un budget serré, sinon assioma duo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168702 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Correspondance sv1 sv2 fcmax

Merci pour vos réponse, j'ai fait ma séance de hier sur home trainer avec ses valeur 83 à 88 sv1 et 88-92 pour sv2,. Ça semble plutôt bon. Le capteur de puissance j y pense véritablement mais je préfère déjà voir si j arrive à garder ma motivation sur le long terme psk le compteur plus le capteur ça fait un sacré investissement quand même. Si d ailleurs vous avez Avis des compteur compatible capteur de puissance abordable.
Bonne soirée à tous


Si tu en disait un peu plus sur le budget que tu souhaites mettre, un garmin edge 520plus en promo se trouve autour des 160€, pour le capteur tu peux trouver des Stage, pas trop pour commencer avec un budget serré, sinon assioma duo.


même assioma uno font super bien je job , franchement je suis passé de l'uno a la duo et cela a juste changé le montant du virement bancaire en sensation et précision :whistle: par contre le stage ce n'est pas du tout précis en comparaison ....autant gardé les puls.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena