Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 1 semaine #147838 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie du soir car impossible de rouler en fin de semaine et pour vérifier le pb des Zipp et de leur cassette.
1h25 avec rentrée limite dans le crépuscule, mais je suis passé par les chemins les moins fréquentées. Vivement le changement d'heure, parce que lorsque je sors à 17h, ça me fait qu'une heure de jour utilisable...
A part ça, séance de PMA avec 1 série de 7x1'/1' en côte autour de 360w, 5 minutes de repos, puis 1 série de 8x1'/1' autour de 370w, les dernières en danseuse pour faire sortir le palpitant de la zone habituelle. Problème, la ceinture cardiaque n'a pas fonctionné :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 1 semaine #147840 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,

A mon tour de te dire de ne pas désespérer, la forme reviendra. ;-)
Par ailleurs, à la lecture du CR, j'aurais tendance à dire que tu en as trop fait sur la première partie de la course (mais bon, c'est une impression subjective et tronquée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 1 semaine #147841 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut circus,

Oui, tu as raison : j'ai laissé des cartouches. En étant devant, j'ai aussi évité la chute du début de course, et la cassure dans laquelle mes 5 coéquipiers se sont fait prendre.
J'ai aussi travaillé un peu la technique, le placement, et les hautes intensités.
Et puis je fais ce que dit le ds, il est là pour me faire progresser, et faire progresser l'équipe.

Si tout le monde s'economise, ça donne des groupes de cyclos... J'aime bien les cyclos mais ça manque de panache bien souvent, au point de rendre la course ennuyeuse.

À plus

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 1 semaine #147843 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ajouterais (même si je n'ai jamais su courir correctement en FFC... du moins à un niveau 2ème caté) que vu la météo valait mieux se faire du i3-i6 à l'attaque devant que de se les geler dans le paquet.
Même si le terrain ne t'était pas franchement favorable (de mémoire la Transversale c'est moitié plat au début, avant de monter sur un plateau accidenté dans la seconde moitié ?).
En tout cas bien du courage d'affronter ces conditions et ce niveau, perso ça ne me ravit jamais de me faire plier par de vieux briscards 1ère ou 2ème sur les cyclos à gros niveau (et encore il n'y en a qu'une quinzaine, et pas 150 au départ comme en élite :lol: ). Lâche pas le morceau, la forme va bien finir par arriver et tu te feras plaisir en 2/3/J sur mai/juin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 1 semaine #147844 par zero_janvier
3x 20' de SST hier soir sur HT.
C'te *#"¦¢ de météo, ça commence à me ¬&%# les @*%&, nom de ¬**"¦ :evil: Petit accalmie vendredi, à priori. Ca fleure bon le retour tranquille à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #147850 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je ne parlais quand même pas de se planquer dans le peloton ;-)
Mais suivre la tête en restant dans les 20 premiers, ça évite de vouloir mettre des cartouches inutiles pour sortir, d'autant plus que tu as l'air de dire que t'as fait pas mal de pétards mouillés, qui n'avaient rien de décisifs,mais qui ont dû quand même te coûter pas mal...

On a un jeune au club, 2de caté honnête, qui ne loupe jamais les échappés. C'est assez impressionnant à voir. Sur strava, quand tu regardes ses courbes cardiaques, tu ne vois jamais de pointes sur les départs... Il a une capacité à lisser les à-coup du début de course extraordinaire. Pour avoir couru avec lui, il est systématiquement dans l'anticipation, notamment parce qu'en tête du peloton, il est capable de pousser un petit effort pour s'éviter une grosse relance. Ça passe également parce qu'en 2/3//J, il est dans le haut du panier. Sur les élites, c'est plus la même chose... On en revient toujours à la même histoire : ou t'as la patte, ou tu subis comme un con... :petard:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 semaine #147856 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

On en revient toujours à la même histoire : ou t'as la patte, ou tu subis comme un con... :petard:


Et à ce jeu là, on est un paquet de cons :pafmur: :lol: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 1 semaine #147878 par cycloflamand
Hier soir, parti pour faire un CP20 sur le plat, je crève au bout d'à peine 7 minutes :pafmur: Le temps de réparer, je rentre au bercail car j'avais des impératifs : super sortie de 42' ...
Ce matin j'ai eu 2h tranquilles que j'ai mises à profit pour nettoyer intégralement le vélo, dégripper mon étrier de frein arrière (çà n'aura pas duré, il est de nouveau archi dur), et changer de pneu arrière en vue de Gand Wevelgem (je réparerai de nouveau l'ancien plus tard...).
Cette après midi, libre à 16h00 je pj'e faire une partie de la "zone des Monts". Je fais tous les taquets à i6 et j'essaye de maintenir un bon i3 sur le plat.
Bon bilan au final : 1h53 à 277wNP pour 700m de D+ (j'en aurai 1040 samedi). J'ai passé 1h30 à 290wNP, je serais curieux de voir ce que çà donnerai sur une course Ufolep... Un jour peut-être :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 1 semaine #147879 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

On en revient toujours à la même histoire : ou t'as la patte, ou tu subis comme un con... :petard:


Et à ce jeu là, on est un paquet de cons :pafmur: :lol: :pinch:


Ouais... ;-) :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 1 semaine #147880 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, 2è séance de PMA de la semaine. Cette fois en côte afin d'avoir un contre-exo qui continue à entamer, à 60% de la PMA.
5x[8x(30"/30"à 360w), repos dans la redescente de la côte]. 5 séries bien calibrées, entre 273 et 283w moyen à chaque fois.
J'avais fini la tablette de chocolat ce midi, ça tombe bien, parce que ce soir, j'ai vraiment plus de jambes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 1 semaine #147885 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bon, 2è séance de PMA de la semaine. Cette fois en côte afin d'avoir un contre-exo qui continue à entamer, à 60% de la PMA.
5x[8x(30"/30"à 360w), repos dans la redescente de la côte]. 5 séries bien calibrées, entre 273 et 283w moyen à chaque fois.
J'avais fini la tablette de chocolat ce midi, ça tombe bien, parce que ce soir, j'ai vraiment plus de jambes...

slt
quand tu parle 30" a pma tu te met a 360w et 30" a 60%
et ta moyenne est a presque 100w plus bas? a titre d'info la moyenne devrais pas être au moins a 330w
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 1 semaine #147886 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@cyclo13
Ben 60% de 360w ça fait un peu plus de 200w (216w), donc logique d'avoir une moyenne d'environ 280w sur la série...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 1 semaine #147887 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
ok j'ai saute un episode,je pensais a la moyenne du temps passe a pma mes excuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 1 semaine #147891 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est pas clair Maurice ce que tu nous dis... ;-)

Mais effectivement, c'est ce que tu décris, 30" à 360w suivies de 30s à 210w. Pour le contre exo, c'est quasi impossible de bien viser, y a la fin de l'inertie de l'exo d'avant et le temps que tu retrouves la zone cible (un coup en dessous, un coup au-dessus...), il faut que tu repartes dans l'exo. L'inertie est d'ailleurs moins gênante en accélération qu'en décélération je trouve avec un cdp... Je le fais aux sensations et ça marche assez bien puisque je tombe grosso modo dans ce que je visais, à 10% (au total, j'étais plus sur du 50% que sur du 60). C'est pour ça que j'aime bien faire la PMA sur une côte, car par rapport au plat, si tu pédales, tu recules... :whistle: plus sérieusement, t'arrives plus facilement à tenir la zone visée pour le contre exo que sur du plat où t'as naturellement la nécessité de te reposer qui prend inconsciemment le dessus, surtout en fin de répétitions.

Après, pour de la PMA, même à ton âge tu vas progresser !! Et au final, si tu prends rien que 10%, te retrouver à 290w de PMA, ça va te changer la vie sur les courses de GS :good: Et sur le départ de cyclo aussi, mais tu le verras plus dans le classement de ta catégorie d'âge que sur le départ, dans les sensations, en paquet de la cyclo ;-) Et si tu fais du 30/15, tu fais même progresser ton SV2 !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 6 jours #147896 par cycloflamand

C'est pas clair Maurice ce que tu nous dis... ;-)

Mais effectivement, c'est ce que tu décris, 30" à 360w suivies de 30s à 210w. Pour le contre exo, c'est quasi impossible de bien viser, y a la fin de l'inertie de l'exo d'avant et le temps que tu retrouves la zone cible (un coup en dessous, un coup au-dessus...), il faut que tu repartes dans l'exo. L'inertie est d'ailleurs moins gênante en accélération qu'en décélération je trouve avec un cdp... Je le fais aux sensations et ça marche assez bien puisque je tombe grosso modo dans ce que je visais, à 10% (au total, j'étais plus sur du 50% que sur du 60). C'est pour ça que j'aime bien faire la PMA sur une côte, car par rapport au plat, si tu pédales, tu recules... :whistle: plus sérieusement, t'arrives plus facilement à tenir la zone visée pour le contre exo que sur du plat où t'as naturellement la nécessité de te reposer qui prend inconsciemment le dessus, surtout en fin de répétitions.

Après, pour de la PMA, même à ton âge tu vas progresser !! Et au final, si tu prends rien que 10%, te retrouver à 290w de PMA, ça va te changer la vie sur les courses de GS :good: Et sur le départ de cyclo aussi, mais tu le verras plus dans le classement de ta catégorie d'âge que sur le départ, dans les sensations, en paquet de la cyclo ;-) Et si tu fais du 30/15, tu fais même progresser ton SV2 !!


Là c'est toi qui n'est pas très clair, car 280+10% = 280+28 = 308w ;-)
Vous vous êtes trouvés niveau maths tous les deux :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 jours #147898 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'avais tout simplement retenu 260w, pas 280.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 6 jours #147899 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
ok je sais ce qu'il me reste a faire :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 6 jours #147900 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Des maths ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 6 jours #147904 par cycloflamand
Il n'est jamais trop tard pour progresser, que ce soit en maths ou en PMA :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 6 jours #147905 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
les math c'est fini pour moi depuis longtemps
plutôt pma :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.561 secondes
Propulsé par Kunena