Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 6 mois #151909 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit exo PMA bien sympa hier (PMA de 450W) :
4x(30" 470W/1' 300W/45" 450W/1' 300W/1' 410w/2' 300W).

C'est sympa d'apporter un peu de variété dans les exercices PMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 6 mois #151910 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci les amis...
Quand je lis que JFD_ tu te sens desentrainer au bout de 10 jours :lol: je crois me relire il ya 1an et avant... on relativise finalement

@ArnaudF: j'adore faire de la PMA pyramidale dans le style que tu mets, je monte souvent de 10s en 10s de 20" jusqu'à 1'10" ou 1'20" puis redescends (recup entre égal au temps de travail)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 6 mois #151918 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Courage Charly, la roue finit toujours par tourner.... B)

Hier, j'ai baladé mon vélo sur une grosse heure avec de la force max....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 5 ans 6 mois #151930 par cycloflamand
Hier et aujourd'hui, j'ai fait du vélo utile en attelant la remorque sur le VTT pour les trajets domicile-école (j'évite les bouchons du centre ville, donc je mets quasi le même temps qu'en bagnole). Avec quelques courses et formalités administratives, je cumule 3h de vélo à i1/i2 de cette manière.
Cet aprem je n'avais pas trop de plan, j'ai improvisé une séance de PMA en bosse. En manque de repères, je me suis fié à mon dernier CP5 de 380w. Le problème c'est que la bosse est trop courte pour faire plus de 9 répétitions de 30/15, donc à 380w le cardio ne monte pas assez haut. Deuxième série idem, le cardio ne dépasse pas 170 pulses. Je refais deux séries en ciblant 390w : çà monte un peu plus (172).
Faut-il cibler 105% de PMA sur ce type d'exo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151937 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, j'ai fait mon déblocage classique avec toutes les intensités, 60 TSS.

Et cet après-midi, j'ai fait des démarches suite à un excès de vitesse pour aller à la Dromoise : flashé à 87km/h au lieu de 80 km/h.... :(

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151939 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier et aujourd'hui, j'ai fait du vélo utile en attelant la remorque sur le VTT pour les trajets domicile-école (j'évite les bouchons du centre ville, donc je mets quasi le même temps qu'en bagnole). Avec quelques courses et formalités administratives, je cumule 3h de vélo à i1/i2 de cette manière.
Cet aprem je n'avais pas trop de plan, j'ai improvisé une séance de PMA en bosse. En manque de repères, je me suis fié à mon dernier CP5 de 380w. Le problème c'est que la bosse est trop courte pour faire plus de 9 répétitions de 30/15, donc à 380w le cardio ne monte pas assez haut. Deuxième série idem, le cardio ne dépasse pas 170 pulses. Je refais deux séries en ciblant 390w : çà monte un peu plus (172).
Faut-il cibler 105% de PMA sur ce type d'exo ?


Il faudrait que tu atteigne 94% de ta FC max en fin d'exo. Si tu ne l'atteins pas, il faut soit augmenter l'intensité du contre exercice sur 15", soit l'intensité d'effort max sur 30", soit les 2.
Si c'est trop dur, alors c'est que tu n'es pas assez reposé ou que t'as besoin d'un déblocage pour faire cet entrainement.

Edit : sinon, t'as l'approche d'Alain Roche www.boutique-diet-sport-energy.com/l-interet-des...ourts-30-30-1-1.html

Comment adapter la séance ?

Si les pulsations ne montent pas assez, il faut augmenter le temps de travail et/ou diminuer le temps de récup donc passer au format 45’’/30 ou 40/20… et l’inverse si elles montent trop.4On peut éventuellement sur le même principe réaliser une série de 6 x (1'30'' avec récup de 30'').
Sur cet exercice on peut réaliser 6x1'30/45" puis 7 fois et enfin 8 fois pour finir.
Les tout meilleurs font du 10 fois.

A l’extrême il est possible d'aller vers du 45/15 x 15... une séance vraiment très exigeante !


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 6 mois #151942 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour de ma femme à la maison après avoir donné naissance lundi à une petite Charlie :cheer: :pinch: . Je ne sais pas quand je remonterai sur le vélo :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 5 ans 6 mois #151943 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Retour de ma femme à la maison après avoir donné naissance lundi à une petite Charlie :cheer: :pinch: . Je ne sais pas quand je remonterai sur le vélo :blush:

felicitation a la maman,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r3m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 6 mois #151946 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Retour de ma femme à la maison après avoir donné naissance lundi à une petite Charlie :cheer: :pinch: .


Félicitations! :pinch: :pinch: :pinch:

Je ne sais pas quand je remonterai sur le vélo :blush:


tu remonteras sur le vélo dans 10 ans, pour accompagner Charlie quand elle ira au collège ;-)

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r3m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 6 mois #151951 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernière course VTT de l'année, dans l'ouest lyonnais pour la Henry Anglade.
Je papote avec servodep sur la ligne de départ, Teamdindion et YungPeli.

Ultra sec, ultra roulant, limite à m'ennuyer. Heureusement, il y avait quelques rochers de temps en temps pour se réveiller. Bref, bonne séance de vélo en puissance tout le temps !
Malheureusement, après un beau coup de cul à 10' de course, je prends 20 m sur la relance au plat, et tellement ça roule, je ne reviendrai pas.
Je double peu après Peli qui reprend le vélo et poursuis, seul pour encore 1h35' !

Fini en 1h45' pour la 6e scratch. Vue la pluie ce midi, pas de regret, ça fait du bien de sortir se cramer les cannes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151956 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le petit parcours de la Georges Gay (la Cathy Moncassin).

Donné pour 93 bornes et 990 de D+, on a eu 96 km et 1150 de D+. Une véritable course en fait, avec 36 de moy sur la première heure, qui n'était pas plate... J'y suis allé pour finir la saison par une course, mais sans attente particulière. J'étais pendu jusqu'à la très grosse montée après 35 bornes, 2,5 km pour 130 de D+, autant dire que j'ai sauté dès le pied... Petit point négatif, je n'arrive pas à accrocher le dernier groupe du peloton de tête où j'étais pour une trentaine de m. à la bascule, ce qui m'a coûté de 2 km/h de moy car ceux qui y étaient finissent 10' devant moi en ayant moins forcé car ils sont toujours restés en groupe alors de mon côté, j'ai d'abord eu 7 bornes tout seul vent de face avant de me faire reprendre par des largués, mais on est toujours restés entre 6 et 8...
A partir de là, ça a roulé n'importe comment :pafmur: :pafmur: 2/3 montaient les bosses bien trop dur pour moi et il fallait se faire la peau pour rentrer sans que jamais sur le plat ça s'organise pertinemment. J'ai rien contre les "pignes", mais dans ce cas-là, t'essaies de sortir derrière et tu ne te replaces pas sans faire d'effort dans le groupe... J'ai quand même roulé plus que les autres sur toutes les sections plates, car mon objectif était le chrono. Je crampe logiquement à partir du 80è environ (puisque mes sorties les plus longues avaient été de 70 bornes depuis août) et je finis en 3h01 et 31.9 de moy.
J'étais tellement dans un esprit compétitif que j'ai oublié de regarder mon classement en partant... :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 6 mois #151957 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dernière course VTT de l'année, dans l'ouest lyonnais pour la Henry Anglade.
Je papote avec servodep sur la ligne de départ, Teamdindion et YungPeli.

Ultra sec, ultra roulant, limite à m'ennuyer. Heureusement, il y avait quelques rochers de temps en temps pour se réveiller. Bref, bonne séance de vélo en puissance tout le temps !
Malheureusement, après un beau coup de cul à 10' de course, je prends 20 m sur la relance au plat, et tellement ça roule, je ne reviendrai pas.
Je double peu après Peli qui reprend le vélo et poursuis, seul pour encore 1h35' !

Fini en 1h45' pour la 6e scratch. Vue la pluie ce midi, pas de regret, ça fait du bien de sortir se cramer les cannes.


Moi je me suis franchement ennuyé dans les grands bouts droits ultra roulants.
On s'est rapidement retrouvé dans un groupe de 5 dont deux autres collègue du club et on ne s'est plus quittés jusqu'à l'arrivée . Ça aide à ne pas relâcher l'effort.
Au final, 16ème en 1h54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151958 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance de derrière scooter (ou plutôt triathlètes :lol: ) à la grimpée de l'Arzelier :
www.strava.com/activities/1875266048

Dès le start à 450 W dans les roues j'ai senti que ça ne jouerait pas tactique aujourd'hui... derrière Conynx, Viain et leur copain de Metz (on les voit régulièrement à la TV sur les étapes de World Triathlon Series :whistle: ) fallait juste se mettre au rupteur et attendre que ça pète par l'arrière => je laisse les quatre meilleurs filer à 4 km de la ligne, et gère le reste en solo pour conserver le top 5 et tutoyer mon CP30 => 340 W sur 32' :yaisse:
Jérémy Brunello ne s'inclinera qu'au sprint face aux machines, une grosse minute plus tôt ; le KOM est logiquement tombé (zéro vent, chaud à frais + montée régulière en groupe). Arnaud et Joris terminent pas loin derrière dans le top 10.

Dimanche prochain => Montaud en individuel :cheer:
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 6 mois #151959 par Stef Toupenet
Ce que j'ai fait aujourd'hui ??
Une rando en montagne de 50 km à pieds avec des gens d'une zénitude extrême
-
Je rentre et branche la TV, il restait 25 km à voir du championnat du Monde
Heureux je vois les français dans le coup
25 km après, DÉGOÛTÉ de voir Valverde gagner le titre
-
N'importe qui, mais pas lui
-
Hop, je retourne à mon petit vélo à moi qui me donne beaucoup de plaisir

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 5 ans 6 mois #151960 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dernière course VTT de l'année, dans l'ouest lyonnais pour la Henry Anglade.
Je papote avec servodep sur la ligne de départ, Teamdindion et YungPeli.

Ultra sec, ultra roulant, limite à m'ennuyer. Heureusement, il y avait quelques rochers de temps en temps pour se réveiller. Bref, bonne séance de vélo en puissance tout le temps !
Malheureusement, après un beau coup de cul à 10' de course, je prends 20 m sur la relance au plat, et tellement ça roule, je ne reviendrai pas.
Je double peu après Peli qui reprend le vélo et poursuis, seul pour encore 1h35' !

Fini en 1h45' pour la 6e scratch. Vue la pluie ce midi, pas de regret, ça fait du bien de sortir se cramer les cannes.


Moi je me suis franchement ennuyé dans les grands bouts droits ultra roulants.
On s'est rapidement retrouvé dans un groupe de 5 dont deux autres collègue du club et on ne s'est plus quittés jusqu'à l'arrivée . Ça aide à ne pas relâcher l'effort.
Au final, 16ème en 1h54.


Moi j'ai un attachement nostalgique à cette épreuve, car c'est le premier chrono sur lequel je me suis inscrit en 2004, et qui m'a donné le virus des chronos à vtt.
Je termine 50éme, en 2h15 et 2éme de ma caté entre deux "pointures" régionales Roland Guillermin et André Sainz.
Je me suis retrouvé isolé pratiquement tout le long de la course et j'ai eu du mal à trouver un rythme.
Toujours heureux de terminer une course à 63 ans sans chute, ni crevaison, ni incident mécanique et avec un petit podium en sus :cheer:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 6 mois #151961 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
56km/750m d+ mais à une allure de cyclotouriste (23,6km/h) à cause de cette fichue cote.... Peut pas plus, ça tire trop. En plus je n'ai pu retenir un éternuement hier et cela m'a fait progresser à reculons au niveau de la sensibilité douloureuse :pafmur: :pafmur:

Pour le prochain WE, je ne vais très probablement pas prendre le VTT comme initialement prévu, clairement impossible :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 5 ans 6 mois #151962 par cycloflamand
125 bornes ce matin avec le team local, aller retour jusqu'à Nieuwpoort, première longue sortie depuis plus d'un mois. Fini la semaine avec 750 TSS, çà fait du bien de pouvoir se rentraîner sérieusement pour finir l'année avec quelques brevets cyclos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 6 mois #151963 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

25 km après, DÉGOÛTÉ de voir Valverde gagner le titre
-
N'importe qui, mais pas lui

Tu es juste allergique aux vieilles chaudières (dans lesquelles on fait les meilleures soupes pourtant). J'ai zyeuté la fin avec ma fille cadette, qui me demandait qui "méritait" de gagner quand ils étaient encore 4 devant dans la côte ; je lui ai répondu "n'importe qui mais pas cette ordure de Moscon". Comme quoi...
Sinon une petite sortie càp ce matin avec des sprints, 10x100m après des éducatifs et de la PPG. Et une belle balade automnale en fin d''après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151965 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Qu'on parle de Valverde me fait penser à un truc de la cyclo que je ne vous ai pas raconté.

A 5 bornes de l'arrivée, on retrouvait la grosse route entre Cornebarieu et Colomiers. Comme on n'avait pas droit de la couper, le parcours faisait un A/R vers le rond-point le plus proche, donc on voyait en sens inverse ceux qui nous précédaient. Grosso modo, on devait être une 10aine/15aine, par grappes de 2/3/4 à essayer de se rattraper. Devant nous, y en avait un tout seul qui avait été lâché par son groupe. Il n'a rien trouver de mieux que de court-circuiter le RP en contournant par la gauche l'aménagement en béton qui sépare la voie d'entrée et de sortie de notre route, pour se retrouver dans un groupe, devant celui qui venait de le lâcher !! :lol: :blink: :whistle:
Faut dire qu'on avait vent de face en repartant du RP. Ca m'a fait mourir de rire et me dire que certains sont prêt à tout...

Pour Valverde, et malgré ma position sur le dopage, j'arrive pas à ne pas être content pour lui... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 6 mois #151967 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ahahah le coup du rond-point... plusieurs ont fait le même à St-Tropez sur le GF début avril, je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer :whistle:
Pour Valverde pareil : oui il a un passé sulfureux, ça fait ch* pour Bardet, etc. mais le type totalisait 6 podiums mondiaux depuis 2003 avant ce matin, souvent placé jamais gagnant sur tout type de circuit... et comme dit stam, mieux vaut lui que Moscon. Au moins Valverde est sympathique et a bon fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.447 secondes
Propulsé par Kunena