Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 2 mois #153506 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bonne année à tous !! :pinch:

Comme le dit Maurice, au plaisir de ce soir en grand nombre ! N'oublions pas que nous avons rdv avec le Ventoux le 1er juin :blink: ;-)

80 bornes aujourd'hui, 6x7'@250w pour bosser à SV1.
S1=252w/152puls ; S2=254/158 ; S3=258/160 ; S4=259/164 ; S5=265/167 ; S6=260/169.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 2 mois #153510 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Petite séance de skating pour démarrer l'année... et terminer de chouettes vacances de Noël :
www.strava.com/activities/2048421426

400 bornes en 10 jours, ça va les conditions de neige étaient correctes :whistle:
Dommage pour le brouillard ce matin à Gève, il ne manquait que le soleil pour que ce soit tip top.
Faudrait aussi que ça neige un peu voire beaucoup, car ce n'est pas sur 15/20 km de neige à canon (parfaitement travaillée, certes) qu'ils vont pouvoir faire la Foulée Blanche à la fin du mois.


Ce matin, en entendant les interviews de skieurs sur Europe 1, ça m'a calmé : neige "béton", urgences médicales pleines pour fractures diverses. :(

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 2 mois #153512 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En ski de fond ? autant en alpin je l'imagine volontiers quand je vois les domaines alentours, autant en fond... même la combe pour redescendre à Babois est nettement plus praticable que d'habitude.
Le matin jusqu'à midi en tout cas : c'est sûr que ceux que je croise au parking qui montent à déjeuner... ben ils ont droit à la neige décapée par les multiples dérapages des débutants dans les descentes un peu raides et les paquets de neige +/- lourde sur les bords. C'est sûr qu'on a connu beaucoup mieux l'hiver passé, mais moi ça me suffit pour la PPG en prenant moins de risques que sur la route l'hiver. Puis bon les services locaux avertissent au maximum les gens, ferment dès que c'est trop verglacé ou tendu pour descendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #153514 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour E1 : En ski de piste. Cool si ça passe mieux en fond.

Malheureusement, je serai dans le Puy de Dôme ce weekend, et il n'y aura pas assez de neige.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #153516 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui ça passe mieux en ce moment : pas beaucoup de neige mais il fait suffisamment froid pour que ça ne fonde pas trop en journée + regeler la nuit sans pour autant avoir une vitre à 9h (après damage bien évidemment). Et puis techniquement ça progresse : avec davantage d'équilibre et les skis à plat en poussée forcément ça dérape moins sur neige dure au petit matin (ça n'empêche pas de s'en mettre une de temps en temps par excès de confiance et/ou déficit d'attention :whistle: ).
En dehors des Alpes du Nord (+ Queyras à la limite) c'est la grosse misère côté nordique...
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 2 mois #153525 par cycloflamand
Hier soir, je me suis fait 50' de HT avec de la force sous max à 50 rpm (contre 43 rpm auparavant). 7rpm d'écart, çà fait une petite différence niveau musculaire : j'ai passé 4x5' à 330w alors que j'avais fini cramé avec 4x3' il y a 15 jours... Bon le boulot à i3+ porte ses fruits aussi (i3+/SV1/SST/MLSS : même combat B) ).
Ce soir, 40' de HT en zone i2+ (240w). Je me rencarde sur les pièces détachées (attendre les soldes?) : cassette 12-25 pour enfin avoir mes pignons de 16 et 18 dents, chaine car l'actuelle doit bien avoir passé les 4500km, patins de frein, lubrifiant. Une nouvelle paire de chaussure pour remplacer les actuelles où des vis sont devenues indévissables :pafmur: , quelques cuissards car on m'a dit que je n'en avais pas assez pour les rotations de lessives...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 2 mois #153532 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mercredi récup active en càp, hier marchotaf le matin 30' et coursotaf à la frontale le soir sur 1h.
Ce midi j'ai re-casé le Gi6menez càp que je voulais faire proprement après celui d'il y a 15 jours bien perturbé par la sciatique ; il m'a encore fallu une petite pause pour relâcher la cuisse droite mais c'était pas mal.
Ce soir je vais envisager une petite récup active pour passer le samedi au chaud sans rien faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 2 mois #153533 par cycloflamand
Hier soir j'ai appris que je ne bossais pas cette après-midi : l'occasion idéale de rouler après avoir fini ma journée, de 14h30 à 16h30 pour rentrer avec le déclin du soleil.
Les jambes carburaient, ainsi je suis parti avec un échauffement minimaliste pour 2h à i3. Malgré les 4°C dehors et le vent de 20km/h de secteur nord-ouest, j'ai réussi à transpirer, j'avais mi une sous couche manche longues de trop sous la veste.
1h53 à 282wNP (1w de moins en AP, effort bien géré). Vu la tronche de ma chaîne, je me suis limité à des relances à i5/i6. Si je retire 4min d'échauffement et de traversée d'1 route départementale, çà donne 1h49 à 163bpm moyens. Exercice difficile mentalement passé les 1h20, mais quel plaisir d'explorer ses limites (le tout sous SV1, malgré un pic de Fc à 175bpm).
Par moments j'ai l'impression que la ceinture détecte des micro-sauts de 2-3 bpm qui n'ont physiologiquement parlant pas lieu d'être au vu de la dérive cardiaque (influence des secousses de la chaussée ? :icon_ohwell ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 2 mois #153541 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
sortie club ce jour j'ai suivi,la régularité paye :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 2 mois #153542 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Idée sotte et grenue du jour :side: :side:

Ca caille sévère ce matin... Bon, on commence par aller au marché, le temps que ça remonte un peu. Mais ça ne monte pas vraiment (à 10h, encore -0,5°C sous abri et il y a 15km/h de vent). Bon, il n'a pas plu depuis pas mal de temps, je vais aller VTTer dans les coteaux car ce sera moins exposé au vent (bah oui, j'avance moins vite en VTT :icon_tongue ). Et là... mauvais calcul à un point que je n'imaginais pas. Dès la première montée, hormis les zones où le soleil n'a pas touché et qui sont encore gelées, ben, la glaise a bien dégelé. En moins de 200m je me retrouve avec un Rara à l'AR complètement rendu slick par la boue collante/argileuse. Deux fois par terre sur une montée de 110m de d+ parce que la roue AR, malgré les appuis pédales en douceur, part en chassant très brutalement. Bon, maintenant, trop tard, tout est crade jusqu'au casque, autant continuer :whistle:

Bilan, 2h15 pour 34km et 630m de d+

Sur la fin, j'ai craqué, j'ai fait 8-9km de goudron avec 2kg de gadoue sur le bike. Pitt stop à la station de lavage de l'Intermarché avant de rentrer car sinon, dans l'appart... :whistle: :whistle:

Bref, erreur de newbie Toulousain alors que cela fait 32 ans que j'y suis... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 2 mois #153544 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
grosse sortie pour moi 15km,j'ai essaye ,mon 795 après avoir remise en état,change roulement du pédalier ça commençais a craquer ,et le classique câble gaine,j'ai aussi intégrer le boitier pour charge le di2 dans le cintre plus pratique :good:
promis demain je me rattrape si le vent cale un peu 100km/h apm :evil:




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 2 mois #153551 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

bonsoir
grosse sortie pour moi 15km,j'ai essaye ,mon 795 après avoir remise en état,change roulement du pédalier ça commençais a craquer ,et le classique câble gaine,j'ai aussi intégrer le boitier pour charge le di2 dans le cintre plus pratique :good:
promis demain je me rattrape si le vent cale un peu 100km/h apm :evil:





Ca libèrera de la place pour un moteur plus gros pour Octobre 2019 :lol: :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 2 mois #153552 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Maurice, ça sent le bricolo, mais attention au poids qui change l'équilibre sur l'axe de direction.

De mon côté, 3 sorties en 3 jours pour terminer les vacances :
- Vendredi, 70 bornes avec 3x14'@250w.
- Samedi, 70 bornes avec 11 sprints en force max de 10s, avec une pointe à 1232w.
- Aujourd'hui, 55 bornes avec un badel échelonné, 330/350/370w. Il a fallu se pousser au cul et on a bâché après l'exo. Avec -4°c de température moyenne sur la sortie et une croûte de givre qui se faisait de plus en plus épaisse sur les vêtements, les conditions générales de la sortie ont dépassé, à Yannick et moi, notre motivation pour faire plus... En outre, on n'avait plus grand chose dans les guibolles après 3 jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 2 mois #153555 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas eu le courage ce jour de sortir avec la brume qui est restée bien tenace et après 2h de nettoyage du VTT suite à "l'aventure" d'hier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 2 mois #153556 par cycloflamand
Hier, journée off (mais du boulot à la maison, donc quelques TSS de PPG, dont un remontage de lit surélevé ikea...).
Ce matin, 2h30 d'endurance à papoter avec un bon rouleur du club. Un petit 31 de moyenne avec 200m de dénivelé, principalement sur le final. Quand même presque 250wNP, pour 141 bpm moyens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 2 mois #153557 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1°c route humide mais finalement une bonne sortie de 3h20 ce matin avec du Fmax, et des premiers tronçons @i3 (3x12').
Que de la plaine, et j'ai même pas eu froid, miracle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 2 mois #153558 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
je savais que les mauvaises langues séviraient,non pas de moteur pas encore,et pas de déséquilibre le boitier pèse 50g
sinon ce matin pour éviter le mistral à 100km/h j'ai pris la voiture pour me décaler vers l'est ou le mistral était beaucoup moins sensible
8°au départ, pédalé cool avec olivier 60km et apm galettes des rois :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 2 mois #153564 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier était jour d'agapes épiphaniesques, donc j'ai pas mal cuisiné et dû me contenter de 55' de SST en càp en lieu et place de la sortie Nouvel An du club (option 1) et d'une sortie càp d'1h30 (option 2), options toutes 2 annulées pour cause d'épluchage de patates plus long que prévu. C'est en quelque sorte une conséquence inattendue du réchauffement climatique, puisque tout part d'une récolte de pommes de terre plus petites que d'habitude en raison de la sécheresse de l'été. La purée était bonne quand même !
Ce matin récup active : 45' de càp à i1. Ce midi ce sera même chose à vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 2 mois #153567 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
1er sortie VTT de 1h45 samedi.... pas fait çà depuis.... 8/9mois!
bon plutôt à I1/2 cool cool mais c'est top. niveau douleurs: bien passé en forçant peu, pas mal de velocité, et en alternant de temps en temps de la danseuse... B)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 2 mois #153569 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:good: :good: :pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.787 secondes
Propulsé par Kunena