Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #80417 par skippy
Bienvenue à toi MaxX66 :pinch:

J'avais senti que tu connaissais bien le cyclisme. J'adore ce genre de comeback :cheer:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #80420 par MaxX66
Merci à toi ohhhhh Grand Gourou. (le sketch est un peu vieux mais bon :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #80422 par Charly42
Salut MAXX66, bienvenus!

le top de reprendre les choses en main :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #80426 par Belgarion007
Bon, je me lance aussi dans l'exercice de la présentation officielle !

Que dire ?

Donc : mon vrai prénom, c'est David, habitant Lespinasse, au nord de Toulouse.

J'ai pratiqué le cyclisme en compétition de 14 ans à 25 ans avec des résultats pas trop médiocres (participation aux Chpts de France Cadet, sélection régionale en Junior et de belles victoires en Sénior (2ème-3ème Catégorie). Les études, l'armée (oui, je sais, je fais partie des derniers braves qui ont fait leur service militaire) et les débuts professionnels ont mis fin à ma carrière cycliste.

Après près de 10 années d'interruption (le vélo était dans sa housse au garage) , je me décide en 2010 à regouter aux joies de a pratique en mode "je roule comme ça me chante".
En 2011, je m'y remets plus sérieusement en m'entrainant tout l'hiver avec pour objectif secret de participer à un cyclosportive avec mon père (68 ans, 13000 bornes / an) et mon beau-frère avec qui j'ai découvert le vélo étant adolescent.

Les débuts furent plus difficiles que prévu mais à force de persévérance et de motivation, j'ai réussi à atteindre un niveau de forme suffisant pour tenter la participation à l'Antonin Magne (100km, 1700m +) et la Laurent Jalabert (150km, 2400m +) cette année.

Sinon, je roule toujours tout seul et comme je vois qu'il y a pas mal de Toulousains sur ce forum, je serais très content de trouver des compagnons de route cet automne et cet hiver...

A vous lire. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #80427 par skippy
Bienvenue à toi David. :pinch:

Ben décidément c'est la période comeback sur VO² :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 8 mois #80428 par jfd_
Oh, oh... Je dirais même plus : Le centre de gravité de VO2 serait-il en train de se déplacer vers le Sud-Ouest ? :whistle: :p :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #80443 par Charly42
Salut David, bien venus,

ton pseudo : fan de David Eddings?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #80505 par MaxX66
Attention les jeuns les vieux routards sont de retour, ça va fighter ! :lol:

Je vois que les cyclosportives sont dans nos "vieux" coeur :woohoo: . Je n'en ai fait qu'une, l'etape du tour en 95 (me semble....)..... ça laisse des traces indélébiles !

Vive le sud Ouest !

Ps: je suis de Perpignan :good:

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 11 ans 7 mois #81847 par StefB
Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane. J'ai 41 ans. Je vis au Sud-Est de Lyon. Je pratique le vélo de route et un peu le VTT. Je fais du home-trainer 2 fois par semaine et si le temps le permet un peu le w-e également. Je ne fais pas de compétition, c'est juste un loisir.
Depuis la découverte de ce site, j'ai découvert énormément d'informations que j'ignorais. En plus, je vois que les membres sont vraiment sympas et partagent leur expérience !!!

A bientôt sur VO².

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81853 par Charly42
Salut Stéphane,
bienvenue, tu es d'ou exactement? moi je bosse sur Oullins

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81862 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Les membres récents nous en disent plus sur eux...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane. J'ai 41 ans. Je vis au Sud-Est de Lyon. Je pratique le vélo de route et un peu le VTT. Je fais du home-trainer 2 fois par semaine et si le temps le permet un peu le w-e également. Je ne fais pas de compétition, c'est juste un loisir.
Depuis la découverte de ce site, j'ai découvert énormément d'informations que j'ignorais. En plus, je vois que les membres sont vraiment sympas et partagent leur expérience !!!

A bientôt sur VO².


Fais comme chez toi ;-) :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 11 ans 7 mois #81873 par StefB
J'habite Marennes plus exactement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82046 par Brindosier
Bonjour,
j'ai déjà posté sur le forum une ou deux fois mais cela fait tellement longtemps qu'une petite présentation me semble opportune d'autant plus que je ne pense pas m'être livré à ce petit jeu.
Mon vrai nom est Laurent Frappat, j'ai 54 ans. Je suis photographe mais il n'est pas impossible que je me reconvertisse dans les mois qui viennent.
Parlons vélo maintenant. Je possède le nec plus ultra de la technologie d'il y a 20 ans, puisque je roule sur un increvable Vitus 992 ovoïd. Je suis Grenoblois et ça tombe bien puisque j'adore grimper (a pied aussi) même si c'est à un rythme qui fait de mon inscription sur Strava un évènement tout à fait anecdotique et inoffensif pour les plus rapides d'entre vous.
Après des années de travail sur moi même j'arrive enfin à descendre les cols plus vite que je ne les monte mais le moins que l'on puisse dire c'est que cet exercice n'est pas ma tasse de thé. Je suis l'ami fidèle et convaincu du triple plateau et j'ai tendance à penser que les pédaliers compacts me veulent du mal. Ceci dit s'il fallait me classer, je dirais que je suis un cyclotouriste tendance sportif. Parmi mes fiertés, une marmotte, deux étapes du tour (Grenoble/Les Deux Alpes et Gap/L'Alpe d'Huez), cinq BRA, quelques Ardéchoises ou autres cyclosportives.
Pour finir en parlant des autres je dirai que j'apprécie particulièrement le ton et la qualité des interventions qui sont faites ici ainsi que la foultitude d'informations passionnantes notamment sur les méthodes d'entraînement. Merci donc et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Brindosier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82048 par skippy
Bienvenue à toi Brindosier :pinch:

C'est le genre de présentation qui me font plaisir. Bon retour parmis les mordus de la petite reine ;-)

N''hésite surtout pas à participer activement au ofo qui est là pour çà !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois #82053 par lebad
Welcome, encore un grenoblois ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #82063 par Mig74
Bienvenu à toi, et ne t'inquiètes pas il n'y a pas que des avion de chasse sur le forum, même si on a de très beau spécimens. Il y en a pour tout le monde et tous les goûts :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #82144 par lajole41
Bonjour,

j'ai commencé à rouler en 1999 après avoir regardé le Tour et surtout après avoir négocié avec mes parents pour m'acheter un vélo. J'ai couru en 3 FFC jusqu'en 2004 puis les études et l'envie de faire la fête me feront faire une pause cycliste de 6 ans. Reprise en 2010 avec mon honorable Cyfac, l'envie de rouler est vite revenue ! J'ai découvert les cyclos en 2011 avec un programme light (4 épreuves), 2012 fut un peu plus corsé avec 10 épreuves. Pour 2013, j'envisage un retour en FFC tout cela combiné à un bon programme de cyclosportives, réflexion en cours.
Je tiens un blog enchassepatate.com non pas pour relater ma vie de cycliste mais pour le plaisir d'écrire.

à trés bientôt,

Jean-Baptiste

enchassepatate.com

URL=http://veloviewer.com/athlete/1016571/] [/URL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82145 par skippy

Bonjour,

j'ai commencé à rouler en 1999 après avoir regardé le Tour et surtout après avoir négocié avec mes parents pour m'acheter un vélo. J'ai couru en 3 FFC jusqu'en 2004 puis les études et l'envie de faire la fête me feront faire une pause cycliste de 6 ans. Reprise en 2010 avec mon honorable Cyfac, l'envie de rouler est vite revenue ! J'ai découvert les cyclos en 2011 avec un programme light (4 épreuves), 2012 fut un peu plus corsé avec 10 épreuves. Pour 2013, j'envisage un retour en FFC tout cela combiné à un bon programme de cyclosportives, réflexion en cours.
Je tiens un blog enchassepatate.com non pas pour relater ma vie de cycliste mais pour le plaisir d'écrire.

à trés bientôt,

Jean-Baptiste


Bienvenue à toi lajole41 :pinch: Vu le titre de ton blog tu ne comptes pas être devant ??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82146 par skippy

Bonjour,

j'ai commencé à rouler en 1999 après avoir regardé le Tour et surtout après avoir négocié avec mes parents pour m'acheter un vélo. J'ai couru en 3 FFC jusqu'en 2004 puis les études et l'envie de faire la fête me feront faire une pause cycliste de 6 ans. Reprise en 2010 avec mon honorable Cyfac, l'envie de rouler est vite revenue ! J'ai découvert les cyclos en 2011 avec un programme light (4 épreuves), 2012 fut un peu plus corsé avec 10 épreuves. Pour 2013, j'envisage un retour en FFC tout cela combiné à un bon programme de cyclosportives, réflexion en cours.
Je tiens un blog enchassepatate.com non pas pour relater ma vie de cycliste mais pour le plaisir d'écrire.

à trés bientôt,

Jean-Baptiste


Bienvenue à toi lajole41 :pinch: Vu le titre de ton blog tu ne comptes pas être devant ??? :lol:



J'aime bien ton style d'écriture !!! Longue vie à enchassepatate.com ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #82158 par lajole41

Bonjour,

j'ai commencé à rouler en 1999 après avoir regardé le Tour et surtout après avoir négocié avec mes parents pour m'acheter un vélo. J'ai couru en 3 FFC jusqu'en 2004 puis les études et l'envie de faire la fête me feront faire une pause cycliste de 6 ans. Reprise en 2010 avec mon honorable Cyfac, l'envie de rouler est vite revenue ! J'ai découvert les cyclos en 2011 avec un programme light (4 épreuves), 2012 fut un peu plus corsé avec 10 épreuves. Pour 2013, j'envisage un retour en FFC tout cela combiné à un bon programme de cyclosportives, réflexion en cours.
Je tiens un blog enchassepatate.com non pas pour relater ma vie de cycliste mais pour le plaisir d'écrire.

à trés bientôt,

Jean-Baptiste


Bienvenue à toi lajole41 :pinch: Vu le titre de ton blog tu ne comptes pas être devant ??? :lol:


Je suis lucide sur mon niveau ;-)

enchassepatate.com

URL=http://veloviewer.com/athlete/1016571/] [/URL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.313 secondes
Propulsé par Kunena