Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 5 mois #158197 par lulu

Question naïve: tu as vérifié le niveau de charge des piles? Sur mes P1, lorsque les piles faiblissent, j'ai d'abord un message m'indiquant que la pédale droite est manquante puis un échec d'étalonnage. Ceci étant, le logiciel semble automatiquement basculer sur le mode "1 pédale" car lors de ma dernière sortie, j'avais une puissance "normale", mais prise sur une seule jambe (l'autre pédale étant à 0), alors que sur mes Garmin vector, je me retrouve à 50% de puissance si l'une des pédales est manquante.
A l'inverse, peut-être que ton logiciel cherche une 2nde pédale (que tu n'as pas si tu es en P1S) et, ne la trouvant pas, te mets en échec d'étalonnage ?

Ceci étant, je ne sais pas quelle est l'utilité réelle de l'étalonnage, ni s'il est nécessaire de le faire à chaque sortie??? Est-ce juste une question de variation de température et de son impact sur les jauges de contraintes :icon_ohwell Si quelqu'un si connaît...


j'ai aussi le message pédale manquante ? je mets ok et puis quand je calibre je tombe sur échec de calibration , dans le doute via ta remarque j'ai remis une pile neuve et cela ne fonctionne toujours pas , par contre ce qui est certain c'est que sans une calibration correcte les valeurs sont farfelue surtout quand tu dépasse 200 watts . je vais les envoyés encore une fois et si elle revienne encore une fois de la sorte ce seras poubelle :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 5 mois #158198 par PEB
Si tu as les P1S, c'est que tu n'as le capteur de puissance que sur une pédale non? Si le logiciel t'indique "pédale manquante" c'est qu'il cherche la 2nde (sinon, tu n'aurais pas de valeur aberrante: tu n'aurais aucune valeur du tout). Logiquement, tu dois avoir le logiciel paramétré pour des P1 et non des P1S, d'où l'échec d'étalonnage (enfin, c'est mon hypothèse vu de derrière mon ordi... :icon_ohwell Ce qui ne résout pas ton problème et implique de le renvoyer (au fait, il faut compter combien de temps entre l'envoi et le retour des pédales, vu que tu as de l'expérience en la matière ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 5 mois #158207 par lulu

Si tu as les P1S, c'est que tu n'as le capteur de puissance que sur une pédale non? Si le logiciel t'indique "pédale manquante" c'est qu'il cherche la 2nde (sinon, tu n'aurais pas de valeur aberrante: tu n'aurais aucune valeur du tout). Logiquement, tu dois avoir le logiciel paramétré pour des P1 et non des P1S, d'où l'échec d'étalonnage (enfin, c'est mon hypothèse vu de derrière mon ordi... :icon_ohwell Ce qui ne résout pas ton problème et implique de le renvoyer (au fait, il faut compter combien de temps entre l'envoi et le retour des pédales, vu que tu as de l'expérience en la matière ;-) )


facile 1 mois ... la 1er fois j'étais même facile 2mois
autrement pour 40 euro il propose un service prioritaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158214 par laurent.a
Quelle honte le coup du prioritaire payant :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 5 mois #158216 par albator83
Pour du SAV c'est mesquin... et pas digne d'une boîte comme PowerTap :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158218 par laurent.a
Ca ressemble au SAV garmin: :lol:
- des produits qui vont finir au SAV
- un SAV par telephone qui demande de renvoyer le produit
- les conditions du SAV qui changent entre le tel et le devis
- des frais de port à payer pour récupérer son produit défectueux non réparé ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 5 mois #158233 par david38
Je suis tombé par hasard sur un article de Bicycling présentant une "fuite" sur un possible nouveau capteur de puissance Garmin : le vector Air ( www.bicycling.com/bikes-gear/a29788744/garmin-vector-air-news/ )

A suivre...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158236 par laurent.a
En gros il font du vent en brassant de l'air ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 5 mois #158237 par Lafoy
Oui ils brassent de l air :blush: , ça existe déjà et moins cher
Par contre coupler avec un capteur de puissance ( un vrai) pour évaluer l aérodynamique c est une bonne idée pour des mesures en condition réelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 4 mois #158368 par lulu
Petit souci sur assioma...j'ai la pédales droite qui ce décharge assez vite par rapport a la gauche , quelqu'un a une piste ? Je crois avoir déjà lu cela :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158369 par cycloflamand

Petit souci sur assioma...j'ai la pédales droite qui ce décharge assez vite par rapport a la gauche , quelqu'un a une piste ? Je crois avoir déjà lu cela :icon_ohwell


Quand je recharge les pédales j'ai déjà constaté que la pédale droite est toujours plus déchargée que la gauche (différence de clignotement au chargement signe d'une différence de niveau de charge).
Cela me semble cohérent avec le fait que la pédale gauche communique uniquement avec la droite, alors que la droite reçoit du signal et en émet vers le compteur, avec probablement plus de puissance d'émission que pour une communication pédale G vers D, du fait d'une distance beaucoup plus importante (5x plus grande à vue de nez).

Ceci dit en pleine saison, en roulant quasi tous les jours, je ne dois recharger que toutes les trois semaines environ…
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 4 mois #158370 par Christoph3
Même chose : la pédale droite est toujours un peu plus déchargée que la gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 4 mois #158427 par PEB

j'ai aussi le message pédale manquante ? je mets ok et puis quand je calibre je tombe sur échec de calibration , dans le doute via ta remarque j'ai remis une pile neuve et cela ne fonctionne toujours pas , par contre ce qui est certain c'est que sans une calibration correcte les valeurs sont farfelue surtout quand tu dépasse 200 watts . je vais les envoyés encore une fois et si elle revienne encore une fois de la sorte ce seras poubelle :pafmur:


Pb similaire depuis qq jours sur les PS1: pédale droite manquante => calibration impossible... J'avais changé la pile il n'y a pas trop longtemps. Après plusieurs tentatives, compte tenu du froid mauvais pour les batteries, j'ai à nouveau changé les piles et tout fonctionne...
Bon après, s'il faut changer les piles chaque semaine :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 4 mois #158462 par PEB
P1 suite : Tout a fonctionné pendant... 2 sorties. A nouveau pédale droite non reconnue => calibrage impossible. S'il faut changer de pile à chaque sortie :wonder: ...
Pendant ce temps, mes garmin vector 1er génération continuent à fonctionner nickel au bout de 6 ans et 70 000 km à la louche... (vu que j'utilise les P1 sur mes autres vélos)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 4 mois #158463 par jfd_
Il apparait dans ton cas justifié de te tourner vers le SAV en prenant le temps de bien tout expliciter par écrit tout ce que tu as constaté (factuellement quoi).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 4 mois #158468 par PEB
Vu les retours de Lulu je vais peut-être m'acheter un autre capteur (Assomia ?) avant de les renvoyer, sans trop d'espoir, ni être pressé... (mes Garmin V1 fonctionnent mais ne peuvent être démontées et remontées sans afficher des valeurs fantaisistes pendant 2-3 sorties, or en ce moment je jongle entre le mulet et les autres).
Par contre Lulu parlait de les envoyer en Angleterre pour le SAV ??? C'est pas matsport vers Crolles qui s'en occupe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158470 par gillesF78

Vu les retours de Lulu je vais peut-être m'acheter un autre capteur (Assomia ?) avant de les renvoyer, sans trop d'espoir, ni être pressé... (mes Garmin V1 fonctionnent mais ne peuvent être démontées et remontées sans afficher des valeurs fantaisistes pendant 2-3 sorties, or en ce moment je jongle entre le mulet et les autres).
Par contre Lulu parlait de les envoyer en Angleterre pour le SAV ??? C'est pas matsport vers Crolles qui s'en occupe ?


Non, pour le SAV des pédales : www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...018?start=140#152157

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 4 mois #158486 par lulu
Je confirme pou le sav , tu remplis un formulaire disponible sur le site matsport
à joindre au service client et il te donne directement un numéro de suivi , tu joint une copie du formulaire avec les pédales et il ne reste plus qu'à attendre..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 4 mois #158495 par PEB
Merci à vous deux.
J'ai trouvé la page suivante à partir du site de matsport:https: //www.cyclepowermeters.com/powertap/powertap-service-centre.html

Maintenant, même avec le changement de pile, j'ai "pédale droite manquante". Donc ce n'est pas lié aux piles (ma 1ère hypothèse). Comme je les ai achetées il y a un peu plus de 2 ans, plus de garantie j'imagine.
Je vais fonctionner avec en attendant de m'acheter un autre CdP (juste la gauche non calibrée => il me semble que ça sous-estime d'environ 5%, en mettant en relation mes FC moyennes, mes vitesses moyennes et la puissance moyenne obtenue sur des parcours comparables). Si jamais elles sont correctement réparées, je pourrai toujours les filer à un copain (je ne vais pas revendre un truc non fiable).
D'après les retours sur ce post, les assomia semblent un bon choix si on veut en rester aux pédales. Je crois que cycloflamand et d'autres les ont depuis un certain temps. S'ils passent par là et peuvent me confirmer? Sur le site du producteur elles sont à 695€. A moins que quelqu'un ait un meilleur plan...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 mois #158523 par cyclo13
bonjour
ça me le fait aussi faut pas en tenir compte
c’est un bug tu met ok et tu dois avoir garmin connect
et les deux mesures sont enregistrées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.326 secondes
Propulsé par Kunena