Recherche Kunena

Mot-clé

ultimate de canyon

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 2 jours #138890 par lulu
ultimate de canyon a été créé par lulu
bonjour tout le monde ,
voila déjà quelque mois que je me prépare a changer de vélo ..
venant d'un trek 5.9 j'aimerais rester sur une machine équivalente a la mienne ,
je partais a raison de 80% sur un spécialized swork ou 20 % sur un canyon aéroad ( surtout pour leur style que j'adore)
question budget je suis a plus 3000 euro pour un même montage entre les deux marques , du coup canyon est repassé en tête de loin :whistle: , après avoir demander a plusieurs gars sur troc vélo pourquoi il revendais des aéroads très récent ...a chaque fois la réponse est la même , il ont l'impression d'être sur un vélo trop exclusif pour leur pratique , un gars ma même dit il faut 400 watts pour faire vivre ce genre de vélo dans les bosses :blink: , un autre qui possédait un ultimate par le passé ma avoué s'être loupé aussi avec l'aéroad .
du coup comme je le sentais depuis le début pour ma pratique je vais me rabattre sur un ultimate .
vous avez des retours de gars qui roule en canyon ? merci
sans oublié les fameux vélo a disque de canyon qui me mette encore plus dans l'embarras question choix .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #138898 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet ultimate de canyon
Alban roule en Aeroad ; son collègue Hervé (coach OptiTraining) également... d'après ce que j'ai compris c'est un vélo taillé pour rouler mais aussi pour grimper, les deux l'emmènent sur les cyclos de montagne de 7h comme sur les FFC 1/2/3 à +40 km/h de moyenne pendant 3h. Sachant que les deux garçons ont déjà pas mal de watts à revendre, mais pas non plus
Évidemment faut pas s'attendre à un grand confort (des molosses comme Alexander Kristoff ont gagné un Tour des Flandres dessus), mais à mon avis ce n'est pas plus tape-cul qu'un Specialized Sworks... tout dépend aussi de ce que tu montes comme roues dessus.
Après si tu veux un cadre qui se rapproche du comportement de ton Trek, je pense que l'Ultimate serait un meilleur choix... regarde aussi la géométrie qui te convient le mieux, la douille de l'Aeroad étant relativement courte (un cadre aéro ne sert pas à grand chose si on traîne x cm d'entretoises sous la potence).
Perso si je devais changer de cadre aujourd'hui, je prendrais presque à coup sûr un Aeroad : l'un des rares kit-cadres aéro pas (trop) hors de prix... avec un look d'enfer comme tu dis :cheer:

PS : David (charmette1261) roule régulièrement avec l'Ultimate disque et l'Aeroad à patins, s'il passe par là il devrait pouvoir livrer ses impressions :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 2 jours - il y a 7 ans 2 jours #138901 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet ultimate de canyon
c'est vrai que la position des deux versions ne sont pas comparable , et que je suis loin d'être souple ....je suis presque en permanence main sur les cocottes >bras plié >position aéro du buste.
coblence est a deux heures de chez moi et le coup des essais vélos est déductible de l'achat ...j'ai bien l'intention de passer avant mon achat déjà pour la taille en plus d'avoir une idée de la position .
j'ai effectivement vu que david avait fait la corse et je comptais lui demander un retour du jouet .

en passant pas mal l'argon 18 du futur ....
www.facebook.com/NewsDelCiclismo/videos/16488893...521/?hc_ref=NEWSFEED
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 jours par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 2 jours #138903 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet ultimate de canyon
Discussions Strava :

14 avril 2017
Ibra Ibra Quel est ton préféré ? Ultimate ou Aeroad ?
POLVERONI David L'aeroad !


7 avril 2017
steve courroux Lequel des 2 canyons grimpe le mieux ?
POLVERONI David Celui où on appuie le plus dessus. et l'aéroad les rends mieux. Personnellement je le trouve plus polyvalent mais les deux sont super.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 2 jours #138904 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet ultimate de canyon

en passant pas mal l'argon 18 du futur ....
www.facebook.com/NewsDelCiclismo/videos/16488893...521/?hc_ref=NEWSFEED


Est ce qu'il aura toujours l'air aussi bien quand le vernis se fera la malle?
Référence à ce sujet .

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 7 ans 2 jours #138905 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet ultimate de canyon

en passant pas mal l'argon 18 du futur ....
www.facebook.com/NewsDelCiclismo/videos/16488893...521/?hc_ref=NEWSFEED


Est ce qu'il aura toujours l'air aussi bien quand le vernis se fera la malle?
Référence à ce sujet .


Il ne sera tout simplement plus "du futur" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 2 jours #138906 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet ultimate de canyon
Je roule en Aeroad depuis la fin d'année dernière et j'adore ce vélo.
C'est un vélo assez raide (confort et rigidité) mais vivant ! Il rend parfaitement chaque accélération. J'avais hésité avec l'ultimate mais il me semble que l'aeroad est beaucoup plus polyvalent. Avec les zipp 404 sur des parcours plats et vallonnés c'est une vraie fusée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 1 jour #138913 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet ultimate de canyon

Je roule en Aeroad depuis la fin d'année dernière et j'adore ce vélo.
C'est un vélo assez raide (confort et rigidité) mais vivant ! Il rend parfaitement chaque accélération. J'avais hésité avec l'ultimate mais il me semble que l'aeroad est beaucoup plus polyvalent. Avec les zipp 404 sur des parcours plats et vallonnés c'est une vraie fusée !


merci..
tu as des 404 a pneu ou boyaux dessus ( c'est mon gros souci chez canyon ..c'est qu'aucune roue haute me convienne vraiment psychologiquement question poids ) il ont des montages avec des rsys ou ksyrium exalith ..mai bon je dispose déjà d'une paire du genre.
je sais qu'il on comme projet de faire un configurateur d'achat vélo et un nouveau cadre est en cours aussi..mai ???
quand tu dis vallonné tu veut dire du genre 1000 d+ sur 100km ou ?
resteras a voir la position pour un vieux de 50 ans comme moi :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 ans 1 jour #138916 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet ultimate de canyon
Vu le terrain de jeu de Rémi c'est plus que 1000 m D+ par tranche de 100 km ;-)
David a toujours bien aimé les cadres aéro et rigides, que ce soit chez Time, Wilier ou aujourd'hui Canyon.
A l'heure actuelle je ne connais pas de cadre carbone milieu/haut de gamme inerte et raide, sachant que le confort passe aussi par les roues+monte pneumatiques.

Mais en premier regarde la géométrie, ça conditionnera le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 1 jour #138921 par niw
Réponse de niw sur le sujet ultimate de canyon
Sinon en équivalent chez la concurence, il y a le propel qui est un bon rapport qualité prix, selon les remis que tu peux avoir.

Le seul bémol, mais c'est comme chez Canyon, le pivot de fourche en OD2, qui oblige une potence spécifique

Il n'y a que le travail qui paye !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 1 jour #138923 par niw
Réponse de niw sur le sujet ultimate de canyon
Lulu, c'est toi sur la photo? tu as l'air d'être bas en hauteur de selle

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 jour #138926 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet ultimate de canyon

Lulu, c'est toi sur la photo? tu as l'air d'être bas en hauteur de selle

C'est David P, alias Charmette sur VO2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 1 jour #138929 par niw
Réponse de niw sur le sujet ultimate de canyon

Lulu, c'est toi sur la photo? tu as l'air d'être bas en hauteur de selle

C'est David P, alias Charmette sur VO2 !


Ok, il est en bec de selle en train de sortir les watts, d'ou cette impression trompeuse :petard:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 1 jour #138930 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet ultimate de canyon

Sinon en équivalent chez la concurence, il y a le propel qui est un bon rapport qualité prix, selon les remis que tu peux avoir.

Le seul bémol, mais c'est comme chez Canyon, le pivot de fourche en OD2, qui oblige une potence spécifique


effectivement belle machine aussi le propel et dans les prix comme tu dis www.matosvelo.fr/index.php?post/2011/essai-du-gi...o-1-machine-a-rouler

par contre voila que je reçois un mail de canyon avec des réductions de 500>800 euros :woohoo: .
suis pas campa ..mai je dois admettre que le montage sur cette ultimate :good: www.canyon.com/fr/road/ultimate/2016/ultimate-cf-slx-9-0-ltd.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 7 ans 1 jour #138932 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet ultimate de canyon

un gars ma même dit il faut 400 watts pour faire vivre ce genre de vélo dans les bosses :blink:


La fameuse théorie des cadres qui "plantent dans les bosses" :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 22 heures #138933 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet ultimate de canyon

un gars ma même dit il faut 400 watts pour faire vivre ce genre de vélo dans les bosses :blink:


La fameuse théorie des cadres qui "plantent dans les bosses" :P


J'avoue moi aussi que cette théorie me fait mourir de rire. Mais bon, faut bien avoir des trucs à écrire. Comme le disait plus haut Rodolphe, tout dépend de l'adaptation de la géométrie du cadre aux caractéristiques corporelles du cycliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 21 heures #138934 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet ultimate de canyon

merci..
tu as des 404 a pneu ou boyaux dessus ( c'est mon gros souci chez canyon ..c'est qu'aucune roue haute me convienne vraiment psychologiquement question poids ) il ont des montages avec des rsys ou ksyrium exalith ..mai bon je dispose déjà d'une paire du genre.
je sais qu'il on comme projet de faire un configurateur d'achat vélo et un nouveau cadre est en cours aussi..mai ???
quand tu dis vallonné tu veut dire du genre 1000 d+ sur 100km ou ?
resteras a voir la position pour un vieux de 50 ans comme moi :blush:


404 à pneus et je trouve le combo avec l'Aeroad parfait pour ma région (PACA). Pour des cyclos de 150 kms 2500/3000 ça passe très bien.

Je n'ai pas trouvé que le cadre me faisait souffrir ni qu'il me plombait. Même en sortie foncière en grimpant à 230/250w ça passe très bien. Par contre il est bien rigide :)
Ca reste, de mon point de vue, le meilleur vélo pour mon utilisation. (J'ai un niveau correct mais sans plus, PMA 400w pour 68kg)

Ce qu'il faut souligner aussi, c'est que la douille étant basse, (167 en taille L) le vélo est "typé" course, et pour les grands (1m86) c'est plutôt rare C'est aussi ce qui m'a fait sauter le pas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 7 ans 21 heures #138935 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet ultimate de canyon
Pour l'aeroad je trouve que 2700€ le kit cadre, ce n'est pas donné ! C'est le prix que j'ai payé pour mon focus izalco tram monté en SRAM force 22 il y a 4 ans.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 20 heures #138936 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet ultimate de canyon
Je suis d'accord ça vaut pas le coup de prendre le cadre seul...
Je l'ai eu en cadeau pour mes 30 ans le mien :icon_tongue :pinch: :pinch: :P B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 7 ans 19 heures - il y a 7 ans 19 heures #138938 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet ultimate de canyon

un gars ma même dit il faut 400 watts pour faire vivre ce genre de vélo dans les bosses :blink:


La fameuse théorie des cadres qui "plantent dans les bosses" :P


Ça dépend du gabarit et du style de pédalage du coureur mais clairement un vélo trop rigide par rapport à sa puissance fait vite mal aux jambes en montée à moins de mouliner à 90 rpm mais là encore faut en être capable.
Un cadreur de CMT utilisait une image assez parlante : un cadre c'est comme un arc, si on arrive pas à le faire travailler il ne restitue pas la puissance.
Dernière édition: il y a 7 ans 19 heures par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena