Recherche Kunena

Mot-clé

Pourquoi changer son vélo de route ?

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151532 par C_mic07

Regardez ce que j'ai trouvé ! un vélo de 6.4 kg avec un cadre en carbone T1100, monté en Dura Ace 9100, 2800€. Je trouve le cintre un peu bizarre et les roues de 50 bof bof pour un vélo de grimpeur, le moyeu est un R13, apparemment c'est moins performant que le R36. J'ai envoyé un email pour connaitre le prix exact avec des roues en profil 38.
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe

vélo Airwolf


Je ne ferais pas confiance à ce constructeur qui ne sait pas régler l'inclinaison d'une selle...

Édit : l'inclinaison du cintre confirme que c'est du n'importe quoi.


oui c'est un truc de fou, ça m'a fait le même effet ^^ :petard: , le guidon semble disproportionné également par rapport à l'ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151533 par gillesF78
Et la potence inversée, et trop courte...

Sérieusement, n'achète pas n'importe quoi. ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151536 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?

J'ai troqué le générique (fm066) contre le canyon (aeroad).
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)


Ah ok :yaisse: oui on en parlait sur le topic Canyon de Véloptimal, la géométrie et le comportement Aeroad vs Ultimate ne sont pas les mêmes... surtout qu'un Aeroad suppose des roues hautes (sinon c'est vraiment pas beau), donc du filtrage en moins.
Pas impossible que je passe sur Ultimate SLX en 2019, l'idée fait son chemin mais ce n'est pas le sujet présent (quoique).


pourquoi attendre 2019 :icon_ohwell ....tu préféré payer prix plein :whistle:
canyon c'est 3 mois avant tout le monde les bonnes affaires....
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151537 par albator83
Parce que je n'achète jamais sur un coup de tête pour gratter des sous (au risque de me gourer)... j'optimise déjà le train roulant, ensuite on verra...

@ Circus : le Look est sympa, mais dans la tête ça fait suer de se battre en montagne contre des mecs qui roulent des vélos 1 kg plus léger.
En full Dura-Ace mécanique et roues alu légères le bouzin fait 7,3 kg quand même... après on va me dire que c'est dans la tête : peut-être mais quand on perd en haut du Galibier pour 10" après 3 cols HC et 6h de course, ben ça gamberge un peu et on pense optimisation du matos (le cycliste est dans ses meilleures années, c'est le moment). Voilà, voilà... mais on n'y est pas encore :-)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #151540 par laurent.a
Penses roues carbone et disques alors... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151542 par albator83
Je pense surtout tubeless et carbone profilé... pour le reste mon groupe méca à patins (+ toutes mes autres roues) me va très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #151543 par laurent.a

Je pense surtout tubeless et carbone profilé... pour le reste mon groupe méca à patins (+ toutes mes autres roues) me va très bien.


sauf que carbone, montagne et patins ne font pas forcément bon ménage :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151544 par C_mic07

Et la potence inversée, et trop courte...

Sérieusement, n'achète pas n'importe quoi. ;-)


J'ai fait pas mal de recherche sur internet. Les chinois font apparemment comme les européens de marque moins coté comme Time ou Esprit, j'ai identifié deux trois cadres qui semblent intéressant mais quand je fais les comptes, 500€+ 70€ de transport +70 de frais de douane, ça fait une somme où on peut trouver en fouillant des cadres de marques confirmés, je suis tombé sur un cadre BH ultralight à 800€ de 2017 qui a peut roulé ! Je pense que je vais la jouer sécurité ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 6 mois #151547 par Circus

Parce que je n'achète jamais sur un coup de tête pour gratter des sous (au risque de me gourer)... j'optimise déjà le train roulant, ensuite on verra...

@ Circus : le Look est sympa, mais dans la tête ça fait suer de se battre en montagne contre des mecs qui roulent des vélos 1 kg plus léger.
En full Dura-Ace mécanique et roues alu légères le bouzin fait 7,3 kg quand même... après on va me dire que c'est dans la tête : peut-être mais quand on perd en haut du Galibier pour 10" après 3 cols HC et 6h de course, ben ça gamberge un peu et on pense optimisation du matos (le cycliste est dans ses meilleures années, c'est le moment). Voilà, voilà... mais on n'y est pas encore :-)


C'est singulier que tu dises ça car quand j'ai vu que tu étais passé sur le Look, je m'étais dit "Ah tiens, je savais pas que Look faisait des vélos très légers", et je n'étais pas allé plus loin dans ma réflexion, persuadé que si tu roulais dessus, c'est que ma vague connaissance de la gamme Look était plutôt incomplète... Avec plus d'un an de retard, ma réflexion première se voit confirmée en fait.
Et je suis complètement d'accord avec toi, un kg, c'est pas dans la tête, surtout sur les parcours où tu ferrailles !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151549 par albator83
KTM un peu rincé, je ne savais pas trop quoi prendre et j'avais le Look (gagné) sous la main qui convenait en géométrie... donc je l'ai monté, c'est aussi simple que ça. Puis relativement déchanté à la pesée de l'ensemble en configuration course... non, clairement le 675 Light n'a de léger que le nom :-) mais ça reste un très bon cadre rigide, confortable et stable.

@ C_mic07 : en effet, viser une bonne occasion peut être tout à fait valable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151551 par C_mic07

KTM un peu rincé, je ne savais pas trop quoi prendre et j'avais le Look (gagné) sous la main qui convenait en géométrie... donc je l'ai monté, c'est aussi simple que ça. Puis relativement déchanté à la pesée de l'ensemble en configuration course... non, clairement le 675 Light n'a de léger que le nom :-) mais ça reste un très bon cadre rigide, confortable et stable.

@ C_mic07 : en effet, viser une bonne occasion peut être tout à fait valable...


Je roule sur le 795 et le poids final est de 7.6. Je suis sceptique des données constructeurs qui le donne a 6.4 avec des roues carbones du même type que j'ai . Ok j'ai les deux porte-bidon, une petite sacoche vide, la mini-pompe, le porte garmin une potence classique, mais c'est loin de peser 1.2 kg tout ça ! Le cadre est donné à 790g et la fourche à 320. J'ai le Di2 ultegra. ça doit venir des pédales ^^
Maintenant que j'ai solutionné le problème du boitier de pédalier qui craquait, j'en suis vraiment content mais je veux me monter un second vélo de grimpeur pour pouvoir réellement comparer.
C'est vrai que les marques chinoises sont tentantes, il y a le prix mais aussi la découverte ^^ .
Après plusieurs heures de recherche et de prospection, il y a un cadre qui retient mon attention. C'est le Hengfu FM008.
Hengfu FM008

Il est en carbone T1000 pèse 820g, Fourche 330g tige de selle: 200G.

Ici un exemple de montage et d'avis sur le modèle

avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151553 par gillesF78
Je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire en achetant un cadre d'occasion sur troc vélo.

Demande également conseil aux gars de veloptimal.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151554 par C_mic07

Je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire en achetant un cadre d'occasion sur troc vélo.

Demande également conseil aux gars de veloptimal.


oui je suis sur la piste d'un ^^ ! mais en fouillant je suis tombé carrément sur un vélo monté, je mesure les dimensions pour voir si ça passe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151558 par albator83

KTM un peu rincé, je ne savais pas trop quoi prendre et j'avais le Look (gagné) sous la main qui convenait en géométrie... donc je l'ai monté, c'est aussi simple que ça. Puis relativement déchanté à la pesée de l'ensemble en configuration course... non, clairement le 675 Light n'a de léger que le nom :-) mais ça reste un très bon cadre rigide, confortable et stable.

@ C_mic07 : en effet, viser une bonne occasion peut être tout à fait valable...


Je roule sur le 795 et le poids final est de 7.6. Je suis sceptique des données constructeurs qui le donne a 6.4 avec des roues carbones du même type que j'ai . Ok j'ai les deux porte-bidon, une petite sacoche vide, la mini-pompe, le porte garmin une potence classique, mais c'est loin de peser 1.2 kg tout ça ! Le cadre est donné à 790g et la fourche à 320. J'ai le Di2 ultegra. ça doit venir des pédales ^^
Maintenant que j'ai solutionné le problème du boitier de pédalier qui craquait, j'en suis vraiment content mais je veux me monter un second vélo de grimpeur pour pouvoir réellement comparer.
C'est vrai que les marques chinoises sont tentantes, il y a le prix mais aussi la découverte ^^ .
Après plusieurs heures de recherche et de prospection, il y a un cadre qui retient mon attention. C'est le Hengfu FM008.
Hengfu FM008

Il est en carbone T1000 pèse 820g, Fourche 330g tige de selle: 200G.

Ici un exemple de montage et d'avis sur le modèle

avis


Chez Fortuneo les 795 montés en carbone boyaux + SRM dépassaient allègrement les 7 kg en DA... impossible que ça approche les 6,4 kg même en XS et sans sacoches, pompe, etc. Le cadre à 790g, mouarf je demande à voir :whistle:
M'enfin le poids n'a jamais été la qualité première d'un Look (ou Time)... qui présente d'autres arguments.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151562 par gillesF78
Je ne trouve pas mon time scylon bien plus lourd que mon focus izalco. Il doit y avoir 200g max de différence.
Je n'ai plus de balance à vélo, je peux essayer de m'en procurer une.
Sur le Time, la gaine du frein arrière est ininterrompue et ça rajoute 50cm, alors que le focus a un liner interne au cadre pour le frein arrière, ce qui fait gagner 30 a 60g environ... ?
Mais je préfère le Time qui a des freins beaucoup plus fluides...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151566 par C_mic07
Pour le groupe, quel prix vous semble acceptable pour un groupe complet Campa super record eps d'occasion ? l'un me dit qu'il n'a roulé que 2000 km avec mais même si c'est 10K, ça fait pas énorme non plus ! mon ultegra Di2 qui a 40K est nickel encore :P ; j'en ai trouvé un, le prix me semble correct mais j'aimerai savoir quel tarif psy vous pensez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #151570 par laurent.a

Pour le groupe, quel prix vous semble acceptable pour un groupe complet Campa super record eps d'occasion ? l'un me dit qu'il n'a roulé que 2000 km avec mais même si c'est 10K, ça fait pas énorme non plus ! mon ultegra Di2 qui a 40K est nickel encore :P ; j'en ai trouvé un, le prix me semble correct mais j'aimerai savoir quel tarif psy vous pensez !


du campa en 2018 :blink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151572 par albator83
Chacun sa préférence ;-) à ce niveau de gamme ça marche pareil... cad parfaitement :yaisse:
Ceci dit un Super Record EPS d'occasion le tarif doit quand même piquer... perso je reste fidèle au mécanique donc aucune idée du "juste prix" pour un top groupe en électrique (j'imagine qu'un Super Record EPS doit être le plus cher du marché en neuf, déjà).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151574 par C_mic07

Pour le groupe, quel prix vous semble acceptable pour un groupe complet Campa super record eps d'occasion ? l'un me dit qu'il n'a roulé que 2000 km avec mais même si c'est 10K, ça fait pas énorme non plus ! mon ultegra Di2 qui a 40K est nickel encore :P ; j'en ai trouvé un, le prix me semble correct mais j'aimerai savoir quel tarif psy vous pensez !


du campa en 2018 :blink: :lol:


c'est pas bien ? mon look est en ultegra DI2, je voulais avoir une gamme au dessus ! j'ai lu que c'était le haut de gamme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151591 par gillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena