Recherche Kunena

Mot-clé

Problème avec mon Garmin 520/820

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 10 mois #172684 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Ok, je vais regarder ça. Pour l'heure, je maitrise pas assez les différences entre la Garmin d'origine, celle que j'ai récupérée et la tienne (+ d'autres éventuelles). Reste que, pour faire uniquement de la route comme moi (+ un peu de CàP dans les bois autour), j'ai pas de besoins très spécifiques

En tout cas, encore merci de tes réponses :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 11 mois #178864 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon Garmin 520. Etant satisfait de ce compteur, je souhaiterai essayer de le garder J'ai vu des écrans de remplacement sur aliexpress (entre 40 et 60 euros) mais 1- je n'ai jamais acheté quelque chose sur aliexpress et je suis très frileux avec ce genre de site internet et 2- j'ai un peu peur de l'opération de remplacement.
Est-ce que l'un de vous à essayer ou connait quelqu'un qui l'a fait? On trouve des tuto sur internet où ça a l'air faisable mais ce n'est pas toujours aussi simple que dans les vidéos...
Connaissez-vous une alternative à aliexpress ou un "marchand"sur ce site qui serait digne de confiance?

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 11 mois #178866 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Bonjour,

Si le reste du compteur fonctionne bien je tenterais aussi le coup du remplacement.
Jamais pris ce genre d'écran chez AliExpress, mais d'autres éléments genre visserie, support barfly pour Garmin, ou plus récemment une batterie pour mon vénérable Edge 510... dans l'ensemble pas de mauvaises surprises, seulement le délai qui est souvent long. Mais normal vu que ça vient de Chine, avec des frais de port réduits au minimum.

Si tu prends l'écran chez une boutique plus réputée y'a des chances que ce soit 2x plus cher (à la louche)... à toi de voir, mais ça rend l'opération moins intéressante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 1 an 11 mois #178867 par teamdindon
J'ai remplacé l'écran sur mon 520 par un écran de ce genre il y a presque un an.
En étant un peu soigneux, ça se fait sans problème.

J'ai utilisé ce scotch (www.amazon.fr/gp/product/B07W5PY93Z/ref=ppx_yo_d...n_title_o07_s00?th=1) pour coller le nouvel écran.

Il a déjà fait plusieurs sorties sous la pluie sans problème d'étanchéité notable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 11 mois #178883 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Merci pour vos réponses! Je vais tenter le coup de l'écran de remplacement!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 11 mois #178884 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Demande à la boutique grenobloise "point service mobiles".

Le gars est très compétent.

Un simple appel téléphonique ne coute rien...
www.pagesjaunes.fr/pros/60409437

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 10 mois #178885 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
OK! Merci du conseil!

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 11 mois #178890 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

J'ai remplacé l'écran sur mon 520 par un écran de ce genre il y a presque un an.
En étant un peu soigneux, ça se fait sans problème.

J'ai utilisé ce scotch (www.amazon.fr/gp/product/B07W5PY93Z/ref=ppx_yo_d...n_title_o07_s00?th=1) pour coller le nouvel écran.

Il a déjà fait plusieurs sorties sous la pluie sans problème d'étanchéité notable.


Merci pour cette info !
J'ai hésité à acheter un écran pour un vieux edge810 ( écran tactile qui merde) car justement je ne trouvais pas l'adhésif que l'on voyait dans les vidéos de réparation !

Sinon, ils vendent aussi des coques de remplacement avec l'écran déjà monté, mais c'est plus onéreux !
Je n'ai pas opté pour cette option (coque équipée), car pour un vieux 810 + une batterie à prévoir j'estimais cela plus rentable pour ce edge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 11 mois #178891 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
:icon_ohwell :icon_ohwell Des coques avec l'écran pré-monté? Euh, vu comment sont montés les Rx Garmin (il faut démonter l'écran pour accéder à la carte Rx et à la batterie), je ne vois pas comment cela est possible. J'ai furieusement l'impression que c'est de la vente avec discours marketing à la noix ça ...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178894 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

:icon_ohwell :icon_ohwell Des coques avec l'écran pré-monté? Euh, vu comment sont montés les Rx Garmin (il faut démonter l'écran pour accéder à la carte Rx et à la batterie), je ne vois pas comment cela est possible. J'ai furieusement l'impression que c'est de la vente avec discours marketing à la noix ça ...:whistle:


Pour le 520 précisément je ne sais pas, car j'ai regardé que pour le 810 et aussi le 1000 edge

Mais pour les 800 et 810 Edge voilà :
lien coque batterie
Lien coque écran

voilà ;-)
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par krystau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 1 an 10 mois #178895 par teamdindon
Ce n'est pas la même solution technique :
- pour le 810 (comme pour le 500), la coque s'ouvre en deux parties maintenues avec des vis et l'écran est solidaire d'une demi-coque
- pour le 520, la coque est d'un seul tenant, il n'y a pas de vis et on démonte le compteur en décollant l'écran (d'ailleurs me concernant, mon remplacement d'écran est consécutif à un remplacement de la batterie où j'y étais allé un peu fort pour décoller l'écran d'origine :whistle: . Ça aurait d'ailleurs tout à fait sa place dans le sujet "Je suis un âne")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois #178896 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Ce n'est pas la même solution technique :
- pour le 810 (comme pour le 500), la coque s'ouvre en deux parties maintenues avec des vis et l'écran est solidaire d'une demi-coque
- pour le 520, la coque est d'un seul tenant, il n'y a pas de vis et on démonte le compteur en décollant l'écran (d'ailleurs me concernant, mon remplacement d'écran est consécutif à un remplacement de la batterie où j'y étais allé un peu fort pour décoller l'écran d'origine :whistle: . Ça aurait d'ailleurs tout à fait sa place dans le sujet "Je suis un âne")


Ils vendent aussi des coques équipées en batterie apparemment pour le 520 (et effectivement pas équipé d'écran vu la conception que tu as décrit !)
Lien Edge 520Lien

Par contre démonter l'écran pour changer la batterie ! :(
C'est sûr que lors d'un changement d'écran il ne faut pas hésiter à faire la batterie !

J'ai en mémoire un documentaire sur le marché de la récupération des smartphones en Chine. Dans l'atelier ils utilisaient un "fil" pour couper le joint de colle de l'écran, cela avait l'air super efficace!
Chauffer ou pas je ne pourrais le dire, ni comment il était confectionné ce "fil", mais pour un re-démontage futur "propre, je regarderai cette technique de près ! :-)

Après dans ce genre de technique, que l'on ne connait pas bien, rien d'anormal de faire des conneries .. ;-)
Du moment que ce n'est pas en découpant ton pivot de fourche que tu as scié ton écran du 520, cela va !! :petard:
(joke , joke, joke)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178897 par Fredhamster

- pour le 520, la coque est d'un seul tenant, il n'y a pas de vis et on démonte le compteur en décollant l'écran (d'ailleurs me concernant, mon remplacement d'écran est consécutif à un remplacement de la batterie où j'y étais allé un peu fort pour décoller l'écran d'origine :whistle: . Ça aurait d'ailleurs tout à fait sa place dans le sujet "Je suis un âne")


Ta batterie était vraiment HS ?
Mon 520 m'indique que la batterie est déchargée au bout de 2h30 de route. Je pensais la changer car insuffisant.
Mais je fais des sorties de 6h30 sans souci, le compteur ne s'arrête jamais malgré le niveau de batterie qui apparait à zéro. :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 1 an 10 mois #178898 par teamdindon

- pour le 520, la coque est d'un seul tenant, il n'y a pas de vis et on démonte le compteur en décollant l'écran (d'ailleurs me concernant, mon remplacement d'écran est consécutif à un remplacement de la batterie où j'y étais allé un peu fort pour décoller l'écran d'origine :whistle: . Ça aurait d'ailleurs tout à fait sa place dans le sujet "Je suis un âne")


Ta batterie était vraiment HS ?
Mon 520 m'indique que la batterie est déchargée au bout de 2h30 de route. Je pensais la changer car insuffisant.
Mais je fais des sorties de 6h30 sans souci, le compteur ne s'arrête jamais malgré le niveau de batterie qui apparait à zéro. :icon_ohwell


Oui, celle-là était vraiment morte et le compteur s'arrêtait au bout d'environ 2h d'utilisation. Mais c'était de ma faute : j'ai stocké le compteur près de 6 mois sans l'utiliser avec la batterie déchargée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 10 mois #178899 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Sans certitude, de plus le sujet semble complexe, a priori pour le stockage long cela serait dans les 70-80% de charge pour les batteries lithium -ion qui serait le mieux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 10 mois #179041 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Merci pour vos réponses! Je vais tenter le coup de l'écran de remplacement!


J'ai eu la chance de trouver un écran (qui avait aussi du scotch double face) sur "le bon coin" à côté de chez moi. Je viens de le changer et le compteur a redémarré (:pinch: ). Plus qu'à tester sur le vélo maintenant et à voir dans le temps!

J'avais aussi contacter le SAV de Garmin qui m'a proposé de leur renvoyer le compteur et de m'en envoyer un reconditionné pour 116 euros; j'ai trouvé que c'était un peu trop cher par rapport au prix de l'écran sur aliexpress..

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 10 mois #179050 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
T'as bien fait. Le SAV de Garmin est connu pour pratiquer des tarifs dissuasifs.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena