Recherche Kunena

Mot-clé

Equipement Hiver

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144865 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Equipement Hiver
Si quelqu'un sait : Quelle différence entre une Alpha et une Alpha ROS? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 3 mois #144866 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Equipement Hiver
ROS c'est la version de cette année pour Rain Or Sun.

Concrètement je ne sais pas ce que ça change.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 3 mois #144867 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Equipement Hiver
OK, vu les écarts de prix, ben, ça va partir pour l'Alpha tout court.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 3 mois #144878 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Equipement Hiver
Perso, je roule en été et en hiver avec les mêmes chaussures
Couvre-chaussure Endura VTT, comme ça en cas de grand froid, je peux courir dans l'herbe pour me réchauffer les pieds
et sans problème de bourrage de saloperie dans mes cales route Speedplay

Sous vêtement Odlo ou Craft, un maillot manche longue et une veste thermique, cuissard long en Super Roubaix
plus le petit gilet sans manche jaune fluo à bandes réfléchissantes
vu que je roule le matin de 6 h 45 à 9 h
Gant type ski en GoreTex, un Buff et une cagoule Odlo avec par-dessus un bonnet Castelli (j'enlève la cagoule quand il fait trop chaud)

Et je porte la même tenue le samedi après-midi pour la grande sortie

Bidon dans le dos pour qu'il reste plus ou moins chaud pour les sorties courtes, pour la grade sortie c'est dans un Camel Back (le plus petit modèle) que je porte sous la veste thermique

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145344 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Equipement Hiver
J'ai testé ce matin mes nouveaux gants Sealskinz Highland XP Claw. Les conditions étaient assez sévères : rafales de vent, averses de pluie et de neige, sous une température de 0 °C. Au début de la sortie, il faisait beau et j'avais trop chaud au mains dans les montées, avec une température de 4°C. Ensuite, quand le temps a viré, j'avais bien chaud aux 4 doigts, mais un peu moins chaud au pouce. Les gants sont vraiment imperméables.
Les "pinces de homard" sont assez pratiques, et permettent de manipuler facilement les leviers de vitesse et d'attraper des trucs dans la poche du maillot (j'attrapais mon mouchoir toutes les 5 minutes).
Je pense que ce sont des gants adaptés aux sorties hivernales dans des conditions difficiles ou des sorties longues.

Ca taille normal : XL (11) comme d'habitude pour moi.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 6 jours #178352 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Equipement Hiver
Bonjour,

J'ai cassé en partie la fermeture éclait de ma veste hiver (Santini rebel, coupe "classic"). Je commence donc à envisager son remplacement. que conseilleriez vous pour rouler entre ~ 0 et 10ºC en condition hivernale (cad qui puisse tolérer de la pluie), qui puisse être utilisée éventuellement pour 2-3 sorties de ski de fond?

Gabarit : 1m88, ~72 à 78 kg (78 c'est l'hiver...), petites épaules et grand bras. Je suis en XXL chez Santini en maillot manche longue et veste, en L en 1ére couche manche longue Craft et veste de pluie Odlo, en M en maillot été Odlo.

A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 6 jours #178353 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Equipement Hiver

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 6 jours #178354 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Equipement Hiver

Ta veste ODLO ne fait pas l'affaire ? www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...luie?start=20#154817


J'y pense mais c'est une pure veste de pluie : ça peut le faire en dépannage en dernière couche mais elle n'est pas aussi respirante que la veste hiver, elle est sans poche à l'arrière et le tissus fait floc-floc-floc dès que ça descend.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 6 jours #178355 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Equipement Hiver
Depuis quelques saisons j'ai une Castelli Alpha ROS (la veste avec tronc doublée, pas le maillot coupe-vent) qui est top pour cet usage... le tissu déperlant tient pas trop mal aux averses (ou pluie légère), sans passer des heures sous le déluge non plus.
Et la doublure est vraiment bien pour ouvrir la veste en montée, à faible vitesse même par 5°C. Finalement je l'utilise assez peu à vélo l'hiver, davantage en ski de fond (à allure plus réduite qu'en vélo) mais même par -15°C je suis serein avec juste une couche chaude dessous, sans surchauffer en montée quand le soleil se pointe.

Après ça reste du Castelli, qui est "fit" pour des crevettes comme moi... donc essai obligatoire pour un "grand" comme toi :yaisse: (c'est un budget, aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 6 jours #178357 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Equipement Hiver

J'ai cassé en partie la fermeture éclait de ma veste hiver (Santini rebel, coupe "classic").

Changer la fermeture éclair ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 5 jours #178360 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Equipement Hiver

Depuis quelques saisons j'ai une Castelli Alpha ROS (la veste avec tronc doublée, pas le maillot coupe-vent) qui est top pour cet usage... le tissu déperlant tient pas trop mal aux averses (ou pluie légère), sans passer des heures sous le déluge non plus.
Et la doublure est vraiment bien pour ouvrir la veste en montée, à faible vitesse même par 5°C. Finalement je l'utilise assez peu à vélo l'hiver, davantage en ski de fond (à allure plus réduite qu'en vélo) mais même par -15°C je suis serein avec juste une couche chaude dessous, sans surchauffer en montée quand le soleil se pointe.

Après ça reste du Castelli, qui est "fit" pour des crevettes comme moi... donc essai obligatoire pour un "grand" comme toi :yaisse: (c'est un budget, aussi)

J'en ai acquis une en version 1 (celle qui a la petite poche sur le devant en bas à gauche) sur un vidage de fin de stock en Allemagne en Avril dernier. Elle est réellement très bien effectivement sous un peu de pluie. Coté température, pas testée à moins de 0°C par contre. Touchée à 129,99€ (tarif assez peu courant...). Au coup de chance pour la taille, j'ai pris du M et c'est nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 5 jours #178362 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Equipement Hiver

J'en ai acquis une en version 1 (celle qui a la petite poche sur le devant en bas à gauche) sur un vidage de fin de stock en Allemagne en Avril dernier. Elle est réellement très bien effectivement sous un peu de pluie. Coté température, pas testée à moins de 0°C par contre. Touchée à 129,99€ (tarif assez peu courant...). Au coup de chance pour la taille, j'ai pris du M et c'est nickel.


Idem, j'ai une alpha avec une petite poche devant à gauche, achetée à l'été 2018, soit totalement hors saison, mais comme cela je l'ai touché à peine plus cher que toi auprès d'un vendeur du net français
Pour moi qui ne sort pas sous la pluie (donc je ne présume pas de l'imperméabilité), elle est nickel aux T° évoquées et notamment le "gilet" intérieur. La matière est agréable.

Pour mon 1,76m et 68 Kg, le M est bien (pas hyper moulant, ce serait pas top pour une veste hiver - mais ça ne flotte pas)

N.B. J'achète globalement tous mes fringues (vélo - ville) en saison décalée... faut du bol pour qu'il reste la taille mais le prix est alors bazardé...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 5 jours #178364 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Equipement Hiver

J'ai cassé en partie la fermeture éclait de ma veste hiver (Santini rebel, coupe "classic").

Changer la fermeture éclair ?


J'y ai pensé, c'est une option en cours (j'ai une couturière à la maison) mais j'au un peu peur de ce genre de réparation : ça risque d'être galère de trouver la bonne fermeture éclair et le résultat est trop souvent décevant au final.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 5 jours #178367 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Equipement Hiver
J'ai déjà fait (faire).
C'est pas parfait (notamment parce que c'est difficile de trouver la bonne longueur de fermeture) mais ça fait quelques années que je tourne l'hiver avec ma veste réparée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 5 jours #178369 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Equipement Hiver
Une piste à explorer si ta veste est encore en bon état... j'avais ressuscité un gilet coupe-vent pour une vingtaine d'euros chez une couturière, le zip est limite plus solide que l'ancien.
J'ai vu faire ma grand-mère sur des trucs infames genre pantalon de ski/anorak avec moult couches/doublures et le changement était aussi costaud que l'origine... sans être du métier j'imagine que c'est faisable sur une "simple" veste de vélo.

Pourquoi tu veux absolument la même fermeture éclair ? en général un modèle simple de la bonne longueur suffit ? (même avec un autoblocage en bout de zip, mais ça doit se trouver aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 5 jours #178370 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Equipement Hiver
C'est vraiment très dépendant de la matière. J'ai eu deux expérience de ce type - remplacement de fermeture éclair - et une fois content une fois déçu. En ajoutant bien sûr qu'il ne faut pas vouloir remplacer une fermeture soudée / étanche

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 5 jours #178374 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Equipement Hiver

Une piste à explorer si ta veste est encore en bon état... j'avais ressuscité un gilet coupe-vent pour une vingtaine d'euros chez une couturière, le zip est limite plus solide que l'ancien.
J'ai vu faire ma grand-mère sur des trucs infames genre pantalon de ski/anorak avec moult couches/doublures et le changement était aussi costaud que l'origine... sans être du métier j'imagine que c'est faisable sur une "simple" veste de vélo.

Pourquoi tu veux absolument la même fermeture éclair ? en général un modèle simple de la bonne longueur suffit ? (même avec un autoblocage en bout de zip, mais ça doit se trouver aussi)


Je veux juste la même longueur... Je ne suis pas un pro de la mercerie mais je vais commencer par regarder de ce côté. Merci pour les conseils!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 5 jours #178375 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Equipement Hiver
C'est sur la longueur qu'il peut y avoir des problèmes.
De mémoire, ce que j'avais trouvé en mercerie pour des longueurs assez importantes, ça allait de 5 cm en 5 cm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 3 mois #182173 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Equipement Hiver

Une piste à explorer si ta veste est encore en bon état... j'avais ressuscité un gilet coupe-vent pour une vingtaine d'euros chez une couturière, le zip est limite plus solide que l'ancien.
J'ai vu faire ma grand-mère sur des trucs infames genre pantalon de ski/anorak avec moult couches/doublures et le changement était aussi costaud que l'origine... sans être du métier j'imagine que c'est faisable sur une "simple" veste de vélo.

Pourquoi tu veux absolument la même fermeture éclair ? en général un modèle simple de la bonne longueur suffit ? (même avec un autoblocage en bout de zip, mais ça doit se trouver aussi)


Je veux juste la même longueur... Je ne suis pas un pro de la mercerie mais je vais commencer par regarder de ce côté. Merci pour les conseils!


Un petit retour 8 mois après... J'ai écouté vos conseils (pour une fois ;-) ) , je suis passé dans une mercerie cette été : la vendeuse a remplacé le curseur pour quelques euros et ma veste est repartie pour au moins un hiver. Je la teste depuis ~2 semaines et ça a l'ait OK pour le moment : ça croque une peu à la remontée mais ça se ferme et ça s'ouvre!

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena