Recherche Kunena

Mot-clé

Entretoises pour cales de pédales VTT shimano SPD

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 5 mois #158261 par cycloflamand
Bonjour à tous,

Ayant des entretoises sous la cale de ma chaussure gauche (en chaussures route), je cherche à mettre la même chose pour mes chaussures VTT, mais je ne trouve pas l'équivalent en 2 trous types plaquettes SPD… Peut-être quelques VTTistes aguerris du forum auraient une piste à me proposer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 5 mois #158262 par teamdindon
Sur des chaussures/pédales VTT, la transmission de l'effort se fait principalement par l'appui des crampons de la chaussure sur le corps de la pédale.
En rehaussant ta cale, tu vas la faire "sortir" davantage par rapport aux crampons et ainsi diminuer cet appui jusqu'à aller sur un appui que se fera au niveau de la cale uniquement donc très instable.

Suivant la hauteur que tu as à compenser, je chercherais plutôt à le faire au niveau de la semelle interne de la chaussure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 5 mois #158263 par cycloflamand
Effectivement, je viens de clipser une chaussure sur une pédale pour regarder l'interface cale/pédale, et le contact, outre la cale, se fait par un long crampon, un de chaque côté de la cale.
J'ai pris une paire de chaussures taille 44 pour que mon pied droit, un peu plus "fort" que le gauche respire, du coup je dois avoir de la place pour une semelle interne dans la chaussure gauche.
Merci Teamdindon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena