Recherche Kunena

Mot-clé

Présentation vélo HT

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 3 mois #169280 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT

Proximité mon anniv + Noël + contexte (+ plein de bonnes excuses à la c…) = craquage HT cet hiver B)
Sont donc rentrés dans le garage :

- Un HT Wahoo Kickr Core : modèle choisi pour ses avis pas déguelasses, sa qualité de fabrication, son prix (cher) mais sensiblement moins que le HdG qui ne propose pas beaucoup plus (pour moi en tout cas). Pour l’heure très satisfait, y compris du mode ERG, cela participe vraiment des exos programmés :good:
N.B. Dessus, mon fidèle MBK Peugeot Alu qui est l'objet du premier post de ce fil - donc Kickr avec CRL Campa Shim 10v!

- Un ventilateur Wahoo : a priori le gadget, en pratique vraiment un plus AMHA. Soufflerie bien plus efficace que mon gros ventilo standard et surtout, indexée (paramétrable) sur HR -> pas froid à l’échauffement, pas à se contorsionner à l’effort pour augmenter la puissance. Moralité, transpiration divisée par 10 - bluffant ! :woohoo:

- Un bureau Lifeline (moitié du prix du Wahoo) pour poser l’ordi. Pareil, pas essentiel, mais ras le bol de se tordre (le cou ou les bras) pour voir-accéder à l’ordi. Juste du confort mais coïncidait avec un cadeau… ;-)

Pour l’heure ravi… c’est vraiment (beaucoup) plus sympa que le HT classique, ça me permet une pratique bien adaptée à mon envie-possibilité (1h par-ci où par-là) et en me moquant des contraintes (Covid, météo, logistique familiale). Bien sûr je préfère toujours IRL mais c’est une solution viable pour les jours où l’IRL n’est pas possible pour moi… :yaisse: ... et ces jours là se faisaient de plus en plus (trop :pafmur: ) fréquents...


Je suis quasiment dans la même situation et comme c'est très bien rédigé, je barre juste ce que je n'ai pas pris ... :lol:
La seule chose non déterminée pour l'heure, c'est passer un abonnement, que ce soit sur Zwift ou The Sufferfest.


Le mieux, c'est d'essayer (période d'essai gratuite). Perso, j'ai trouvé Zwift meilleur pour qui veut "balade" / PPG / vélo social, et Sufferfest meilleur pour une prépa spécifique. Reste que les entrainements sont très faciles à programmer sur Zwift (t'as lu une séance sur VO2 et en 10 minutes tu la recomposes). En cela, ce dernier est plus polyvalent.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 3 ans 3 mois #169287 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Présentation vélo HT
Merci pasqup ! Je vais regarder Zwift s'il est plus aisé d'y retranscrire mon plan d'entraînement actuel que sur Sufferfest.
J'aime malgré tout bien l'approche pluridisciplinaire de cette dernière appli.
Comme tu l'as dit, le mieux c'est de tester pendant la période gratuite.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena