Recherche Kunena

Mot-clé

Les services web Garmin sont en panne

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165161 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les services web Garmin sont en panne
Il y a longtemps que cela te le fait?

Ne serait-ce pas un effet de bord des soucis récents de Garmin?

Edit : à part ces questions, je ne saurais en dire plus, je n'emploie pas Garmin Connect :wonder:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 8 mois #165162 par Stef Toupenet
Depuis que j'ai installé ce capteur de vitesse

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 8 mois #165163 par teamdindon

cyberguerre.numerama.com/6765-garmin-a-paye-ses-...cest-tres-grave.html

Si avéré c'est beaucoup plus inquiétant! :( :pafmur:


Traiter avec des cybercriminels, ce n'est pas puni par la loi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165169 par Cricridamour

Il n'y a pas que les services Web de Garmin qui sont en panne
Le SAV aussi, voilà une semaine que j'essaie de les avoir au téléphone, pas moyen ou alors ils t'annoncent 30 minutes d'attente. :pafmur:

Du coup, je me tourne vers vous les gars.
J'ai un Edge 520, mais je roule dans des coins où je perds souvent la réception satellite, du coup à l'arrivée ma distance, ma moyenne et mon parcours sont tronqués.
J'ai acheté un capteur Speed 2 à monter autour du moyeu avant.
J'ai couplé le tout sur mon téléphone en Bluetooth
Jusque là tout va bien, tout est détecté (cadenceur de pédalage et vitesse et téléphone)
Le transfert sitôt l'entrainement terminé se fait parfaitement sur la plateforme Garmin Connect
SAUF QUE sur le calendrier, j'ai deux sorties le même jour
Exemple, le matin avant le boulot je fais 45 à 50 km sur route
J'ai bien la sortie route dans son intégralité avec la carte, le tracé, les pulses, la cadence etc.etc. le truc complet
et j'ai aussi un rapport qui est celui du capteur de vitesse qui apparait
POURQUOI ???? pourquoi n'est-il pas avec le GPS ??? Du coup ça me rajoute des km et des heures à ma sortie du jour
Je suis obligé de supprimer ce rapport après chaque sortie.

suis-je assez clair ??

Stef ;-)


Euh...Si j’ai bien compris, tu as couplé ton capteur Speed 2 avec ton téléphone ? Et tu enregistres la sortie avec ton Edge, et en même temps avec ton téléphone avec l'application mobile pour avoir la vitesse ? Donc à mon humble avis, c’est tout à fait normal d’avoir dans Garmin Connect ces deux sorties.

Ne faudrait-il pas coupler ton capteur Speed 2 avec ton Edge et pas avec ton téléphone ?

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 8 mois #165175 par Stef Toupenet
Oui, je crois que c'est ce que je dois faire
Mais j'ai déconnecté le capteur Speed de mon téléphone et pourtant il apparait toujours
Pas pu avoir encore le SAV GARMIN aujourd'hui, je crois qu'ils ne répondent pas en été

Je vais essayer de désinstaller Garmin Connect de mon phone et refaire l'installation mais sans le capteur de vitesse.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165179 par gillesF78

cyberguerre.numerama.com/6765-garmin-a-paye-ses-...cest-tres-grave.html

Si avéré c'est beaucoup plus inquiétant! :( :pafmur:


Traiter avec des cybercriminels, ce n'est pas puni par la loi ?


Si, c'est puni par les lois des USA :

journalducoin.com/actualites/garmin-sanctions-pa...10-millions-dollars/

Les États-Unis prévoient des sanctions
En décembre dernier, le Trésor américain a annoncé des sanctions à l’encontre d’Evil Corp pour avoir développé le malware Dridex et pour avoir aidé l’État russe lors d’attaques contre des entreprises occidentales.

Ainsi, Garmin ne pourra plus collaborer avec les organisations visées par ces sanctions. Si l’entreprise a effectivement payé les 10 millions de dollars de rançon, celle-ci s’expose également à représailles judiciaires.

Selon des sources proches de l’affaire, Garmin n’aurait pas directement payé la rançon et serait probablement passée par une entreprise tierce. Cependant, cela n’empêchera pas les poursuites judiciaires.


Je crois que l'Europe ne sanctionne pas, actuellement, le paiement de rançon à des cybercriminels.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 8 mois #165189 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Les services web Garmin sont en panne
Je pense que le vrai gros problème de Garmin ce n’était pas les sportifs et leurs data, mais les utilisateurs de GPS type avions, bateaux commerciaux et autres camions : potentiellement ça bloque toute la chaîne logistique donc l’économie. En 24h les coûts du blocage sont potentiellement infiniment supérieurs à la rançon demandée... En plus sur un avion ou un bateau , il peut y avoir des risques pour la vie humaine si dysfonctionnement du GPS. Je n’y connais rien, mais si le risque est à ce niveau, la priorité absolue est de résoudre le problème au plus vite « quoi qu’il en coûte » ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 8 mois #165191 par teamdindon
Si j'étais cybercriminel, j'investirais immédiatement une partie de ces 10 millions de dollars pour faire une nouvelle attaque et récolter 10 nouveaux millions (ou plus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165196 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les services web Garmin sont en panne
Mauvais cybercriminel ! :petard:

A avoir payé, si j'en étais un, j'activerais un des autres vérolages que j'ai déjà implanté dans leur système. Pas besoin d'investir pour re-casser les barrières qui auront été durcies depuis la première attque. Enfin,je leur souhaite ou alors, c'est à ne plus rien y comprendre :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 8 mois #165282 par Stef Toupenet
C'est bon, en désinstallant Garmin Connect de mon téléphone et le réinstallant, plus de double rapport après une sortie
Merci Cricridamour pour ta piste qui était la bonne

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena