Recherche Kunena

Mot-clé

Capteur de vitesse

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 7 mois #166208 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Capteur de vitesse
Je suis surpris, moi aussi, par ce post : la vitesse est est typiquement le truc que je regarde jamais, sauf un ptit coup d'oeil par curiosité de temps en temps.

et +1 pour la précision GPS du Edge 520 avec Glonass. Agréable quand on cherche son chemin en VTT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 7 mois #166210 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Capteur de vitesse
Depuis le Garmin 530, j'ai tout d'abord conservé le capteur de vitesse, avant que ce dernier ne tombe en rade de pile - sans que je ne m'en rende compte (vu que la vitesse s'affichait toujours grâce au GPS). Il m'a fallu une période indéterminée pour que, le changement de bike faisant, je m'en rende compte en refaisant le bilan des capteurs sur le mulet. Depuis (des semaines) je roule sans en étant incapable de faire la différence (affichage cohérent, déclenchement du start/stop sans soucis). Après, je ne fais que de la route...

La vitesse, si en général je lui réserve une petite case pour sur l'écran (il est tellement grand, il y a de la place pour qq infos secondaires), je ne la regarde que très ponctuellement

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 7 mois #166224 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Capteur de vitesse
Et bien sur 16 intervenants : 7 roulent avec , 7 sans, jfd ne s'est pas prononcé, et moi je n'en ai pas pour le moment mais je mets çà dans la liste de papa noël.

Vivant en plaine, et adorant tirer des bouts droits j'aime bien regarder la vitesse et faire une corrélation avec les sensations et les watts.

Comme quoi, avec un topic assez basique, on en apprend un peu sur l'état d'esprit/besoins/matériel des uns et des autres :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166228 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Capteur de vitesse
Ah oui, trop polarisé sur l'explication des errements de mesure de la vitesse instantanée... :blush:

J'ai eu un capteur de vitesse avec les anciens récepteurs Garmin (le 705). Mais depuis que j'ai un 820 sur deux constellations différentes (on peut choisir GPS + Glonass ou GPS + Galileo avec la dernière version du firmware), j'ai laissé tomber car ce n'est plus le cas. Cela évite de consommer des CR2032 en sus ce qui n'est pas plus mal je trouve (on en consomme bien assez :whistle: ).

Pour ce qui est de l'erreur de distance totale, elle existe mais reste peu importante car les errements ne sont pas toujours dans le même sens. Donc il y a une forme de compensation relative.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 7 mois #166229 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Capteur de vitesse

Je suis surpris, moi aussi, par ce post : la vitesse est est typiquement le truc que je regarde jamais, sauf un ptit coup d'oeil par curiosité de temps en temps.

et +1 pour la précision GPS du Edge 520 avec Glonass. Agréable quand on cherche son chemin en VTT


Surpris également... je pensais pas que quelqu'un regardait encore cette donnée... je regarde la puissance, le temps, laps, Fréquence pédalage et cardiaque mais la vitesse instantanée jamais... vois pas l'intérêt ...
de temps à autre la vitesse moyenne sur une sortie.. .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166554 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Capteur de vitesse

Si les routiers doivent mettre un capteur de vitesse pour avoir des données fiables en 2020, comment font les VTTistes ? :wonder:

J'ai les pulse, la durée, la distance, la cadence, la puissance. Jamais la vitesse qui ne m'intéresse absolument pas lorsque je suis sur la selle. Vous utilisez cette information pour quoi ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois #166555 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Capteur de vitesse
Pour savoir où on en est... et quand est-ce qu'il faut songer à rentrer :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 6 mois #166559 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Capteur de vitesse

Si les routiers doivent mettre un capteur de vitesse pour avoir des données fiables en 2020, comment font les VTTistes ? :wonder:

J'ai les pulse, la durée, la distance, la cadence, la puissance. Jamais la vitesse qui ne m'intéresse absolument pas lorsque je suis sur la selle. Vous utilisez cette information pour quoi ?


Pour garder la même vitesse lorsqu'on se relaie, sans en faire trop, ou pas assez. En effet, on ne peut pas savoir à quelle puissance il faut pédaler pour garder la même vitesse lorsqu'on prends un relai.

Sinon, c'est aussi nécessaire
* pour les compteurs qui utilisent la vitesse pour calculer la puissance : Sigma ROX 10, ROX 11...
* pour estimer la puissance sur les home-trainer basiques avec rouleau, avec Golden Cheetah par exemple.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 6 mois #166561 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Capteur de vitesse
Quand tu roules en groupe et que le capitaine de route te gueule : "hé 30 km/h pas plus les gars", et bien tu dois bien gérer à la vitesse et plus aux watts.
Et quand je change de roues, de position sur le vélo, j'aime bien voir l'impact sur la vitesse pour une puissance donnée.
Et pour finir, quand mon capteur de puissance déconne, j'aime bien avoir une idée précise de la vitesse sur certains segments pour estimer la puissance par calcul perso (et çà marche plutôt bien avec plus de 3 ans de recul).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 6 mois #166563 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Capteur de vitesse

Si les routiers doivent mettre un capteur de vitesse pour avoir des données fiables en 2020, comment font les VTTistes ? :wonder:

J'ai les pulse, la durée, la distance, la cadence, la puissance. Jamais la vitesse qui ne m'intéresse absolument pas lorsque je suis sur la selle. Vous utilisez cette information pour quoi ?


Vérifier si j'ai intérêt à continuer sur le vélo ou à côté... :pafmur:
N'ayant pas de capteurs de puissance, la vitesse instantanée est une des informations parmi d'autres qui m'aide à estimer la qualité de mon effort.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 6 mois #166564 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Capteur de vitesse

Quand tu roules en groupe et que le capitaine de route te gueule : "hé 30 km/h pas plus les gars", et bien tu dois bien gérer à la vitesse et plus aux watts.


Rhâââ ! Le truc qui me fait rager !
Tu te retrouves à te friser les moustache quand tu as le vent dans le dos et à bloc dans les faux-plats vent de face.
On a une personne dans le club qui gère les sorties comme ça. Maintenant il roule tout seul. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 6 mois #166566 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Capteur de vitesse
Sur une des premières sorties groupées auxquelles j'ai participé, on est partis vent de face, je roulais devant un autre gars du club. Je me rappelle que je le compteur indiquait des chiffres toujours entre 250-300w, et personne ne râlait derrière. Sur le retour vent favorable, quand je passais les 38km/h à même pas 200w, j'entendais râler... J'ai vite compris que pour faire du qualitatif, fallait pas compter sur la sortie du dimanche matin :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 6 mois #166587 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Capteur de vitesse

Si les routiers doivent mettre un capteur de vitesse pour avoir des données fiables en 2020, comment font les VTTistes ? :wonder:

J'ai les pulse, la durée, la distance, la cadence, la puissance. Jamais la vitesse qui ne m'intéresse absolument pas lorsque je suis sur la selle. Vous utilisez cette information pour quoi ?


Vérifier si j'ai intérêt à continuer sur le vélo ou à côté... :pafmur:
N'ayant pas de capteurs de puissance, la vitesse instantanée est une des informations parmi d'autres qui m'aide à estimer la qualité de mon effort.


J'allais faire la même réponse. En l'absence de capteur de puissance (Père Noël si tu m'entends :whistle: ), la vitesse me permet plus de savoir où j'en suis (surtout sur des parcours connus) que la fréquence cardiaque par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 3 mois #169119 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Capteur de vitesse
Capteur de vitesse reçu au pied du sapin, testé depuis 3 sorties. Mesuré le périmètre de la roue avant à un gros 2120mm (pneu gonflé à 5 bars), j'entre cette valeur dans le Bryton rider. En roulant avec le pneu gonflé à un petit 7 bars, j'ai un écart de 1% avec les données corrigées par Strava (recalculées avec les segments disponibles), qui elle mêmes étaient toujours plus généreuses que la mesure par GPS...
Je roule donc plus vite qu'avant ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena