Recherche Kunena

Mot-clé

Julbo et ses lunettes connectées EVAD-1

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 6 mois #166692 par lulu
quelqu'un as essayé des lunettes connectée ?
www.montagnes-magazine.com/actus-french-outdoor-...5U24QL87foi0w_Zir1sE
cela a l'air plus abouti que le système garmin :icon_ohwell
c'est bien entendu un gadget et assez cher .. mai comme j'adore les chiffres dans l'effort je suis tenté ( surtout que j'ai pris goût au trail en complément du vélo) et regardé sa montre en courant c'est encore plus risqué que les yeux sur le compteur en vélo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166694 par pasqup01
Sans connaître, j'aurais un peu peur, pour le Trail, en matière de poids : lunette qui tombe et ou à remonter en permanence sur le nez, sans parler d'une gène sinon ; sur le site, la ligne "poids" a d'ailleurs oubliée d'être remplie... www.julbo.com/fr_fr/e-vad-1?utm_source=DailyFres...&utm_campaign=EVAD-1 )

Après faudrait voir si l'on a le contrôle des infos. On peut imaginer un aspect sécuritaire à ne pas quitter les yeux de la route tandis que l'on fait son exo (et donc surveille le Tps et ses Watts / FC en même temps, mais je vois peu d'intérêt à avoir en permanence la distance parcourue...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1117
il y a 3 ans 6 mois #166696 par albator83
Y'en a une paire qui circulait dans l'équipe lors d'un week-end du Team Vercors, pour que les gars essaient.
Les retours étaient plutôt bons, perso je n'avais pas essayé (coincé avec mes lunettes correctrices ;-) ).
Après le ressenti reste très personnel, vu comme le moindre pet de mouche me gène sur les verres, pas sûr que j'apprécierais des chiffres en permanence dans un coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 6 mois #166699 par stam
Connais pas, mais l'idée de lunettes pour courir n'est pas sortie du cerveau d'un coureur à pied... sauf gros contrat, c'est d'ailleurs rare de voir des coureurs avec des lunettes, et pour cause : ça devient difficile d'évacuer la transpiration des yeux quand les yeux sont couverts.
Donc si lunettes, il faut un bandeau pour éponger, et le supporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 6 mois #166701 par lebad

Connais pas, mais l'idée de lunettes pour courir n'est pas sortie du cerveau d'un coureur à pied... sauf gros contrat, c'est d'ailleurs rare de voir des coureurs avec des lunettes, et pour cause : ça devient difficile d'évacuer la transpiration des yeux quand les yeux sont couverts.
Donc si lunettes, il faut un bandeau pour éponger, et le supporter.

Exactement la question que je me posais au sujet de :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 6 mois #166702 par stam
Il porte aussi des lunettes de vue en dehors des compétitions, peut-être son défaut de vision justifie des lunettes en course... :wonder:
En tout cas il n'a pas l'air gêné par la transpiration, peut-être qu'on finit par s'habituer à la sensation du sel dans les yeux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 6 mois #166704 par pym34
J'aurais bien trop peur du risque de déconcentration en me focalisant sur la lecture des données :lunettes:
Comme Rodolphe, porteur de verres correcteurs je ne supporte pas la moindre saleté ou buée sur mes verres.
Après pourquoi pas, cela peut être intéressant lors d'exercices spécifiques par contre le tarif calme de suite :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 6 mois #166716 par lulu

Il porte aussi des lunettes de vue en dehors des compétitions, peut-être son défaut de vision justifie des lunettes en course... :wonder:
En tout cas il n'a pas l'air gêné par la transpiration, peut-être qu'on finit par s'habituer à la sensation du sel dans les yeux ?


étant crane rasé il met impossible de faire du sport sans bandana que cela soit en vélo ou pire en CAP ( je dégouline ne permanence a une certaine allure) c'est chaud bien entendu .. mai plus positif que négatif concernant le sel dans les yeux .
je vais d'abord essayé l'utilisation des lunettes en trail pour voir l'évacuation de la transpiration...en vélo route et VTT avec celle que j'utilise et le bandana pas de soucis de buée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 6 mois #166717 par pasqup01
Très modeste et épisodique coureur à pied, je me parfois des lunettes pas tant par besoin de correction mais parce que : soit je crains le soleil fort (j'ai souvent ce besoin à la ville, en vélo...) soit je cours dans les bois où les chemins sont parfois peu entretenus (protection des yeux / branches)

Lorsque je mets des lunettes je l'accompagne systématiquement d'une casquette ou visière bandeau dont le front mousse limite les coulées de sueur

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1809
  • Remerciements reçus 210
il y a 3 ans 6 mois #166725 par Fredhamster
Moi je mets toujours des lunettes de soleil en course à pied, même quand y'a pas de soleil, habitude de cycliste ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena