Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 6 mois #115563 par servodep

Bon, c'est pas le ménisque, juste une entorse de l'aileron interne :P

Pas de vélo pour le moment quimadi :angry: ouais, cause toujours, ce week end en plus y fait beau


:angry: :tss: t'as plus 20ans..... :whistle:

bon , en même temps, si tu veux préparer déjà le GR2015....


t'y es pas du tout Charly :P

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 5 mois #116795 par teamdindon
Je viens de me faire diagnostiquer une tendinite de Quiévrain (extenseur du pouce).
Je traine une douleur depuis environ 2 mois qui est montée d'un cran à chaque fois que j'ai fait une manœuvre une peu bourrine avec mon pouce, comme pousser sur un démonte-pneu par exemple. Là, c'en est devenu vraiment gênant car je commence à galérer pour écrire avec un stylo (car évidemment c’est à la main droite et je suis droitier)

Pour l'instant, j'en suis pour 15 jours d'atèle avec application de crème anti-inflammatoire. Ça va être l'occasion de faire un peu de course à pied.

Afin que je puisse éliminer les causes, certains d'entre vous ont-ils déjà eu une tendinite de ce genre liée au vélo ?
Aussi loin que je m'en souvienne, la douleur est apparue au moment de la Transmontdo en septembre où j'ai crevé dès le départ, me suis fait mal au pouce en démontant mon pneu (la fameuse manœuvre citée plus haut) et fini la course avec un pneu avant surgonflé qui me secouait sévèrement.
Je pense aussi remettre au carré ma posture au travail devant l'ordi. Ça ne peut pas faire de mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 4 mois #117068 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 4 mois #117070 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Que t'arrive-t-il? (si ce n'est pas indiscret)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #117071 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...


Patience ça va revenir ;-) Bonne récup. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 4 mois #117077 par icare
Réponse de icare sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage à toi !
Se reconstruire une forme correcte est une expérience intéressante je trouve : tu pourras vivre à fond toutes les étapes de la préparation du sportif : foncier, coup de pédale, force/vélocité, Intensité, PMA, seuils, temps de soutien. Un beau programme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 4 mois #117080 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci à vous , c'est sympa.

Que t'arrive-t-il? (si ce n'est pas indiscret)


Varices + hémorroïdes stade 4 (j'aurai du consulter jojo le timide pendant le WE VO2 dans le Gard) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #117112 par dumont74
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un petit avis ! Il y a 2 semaines j'étais au tour du rwanda, et en chutant lourdement sur le genou, celui ci s'est mis a gonfler comme une orange, et avec une grosse douleur sur la rotule a chaque coup de pédale... J'ai du serrer les dents pour finir péniblement la semaine ! 2 semaines après, du repos, plus de gonflement, mais une douleur toujours présente ... A tel point que je peux pas ressortir le vélo pour l'instant, ni faire quoi que ce soit a part de la natation ... J'ai rdv pour une radio la semaine prochaine, c'est peut etre juste le contre coup du choc mais ca fait déja 2 semaines et je sais pas si c'est normal que ce soit aussi long ?? Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de bobo avec un temps de guerison aussi long ? J'ai peur que je me sois déchiré un tendon ou je ne sais quoi !

Merci pour vos avis, je cherche peut etre juste a me rassurer ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #117120 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un petit avis ! Il y a 2 semaines j'étais au tour du rwanda, et en chutant lourdement sur le genou, celui ci s'est mis a gonfler comme une orange, et avec une grosse douleur sur la rotule a chaque coup de pédale... J'ai du serrer les dents pour finir péniblement la semaine ! 2 semaines après, du repos, plus de gonflement, mais une douleur toujours présente ... A tel point que je peux pas ressortir le vélo pour l'instant, ni faire quoi que ce soit a part de la natation ... J'ai rdv pour une radio la semaine prochaine, c'est peut etre juste le contre coup du choc mais ca fait déja 2 semaines et je sais pas si c'est normal que ce soit aussi long ?? Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de bobo avec un temps de guerison aussi long ? J'ai peur que je me sois déchiré un tendon ou je ne sais quoi !

Merci pour vos avis, je cherche peut etre juste a me rassurer ! ;-)


Si c'est juste un coup ou alors il y a eu extension ou vrillage du genou ?
Moi perso sur un gros choc c'était rotule cassé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 4 mois #117121 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...


profite bien de ton repos...surtout ne culpabilise pas comme moi par le passé...
un paquet de gars de ma région coupe plusieurs mois , il recommence en mars et en juin j'arrive déjà plus a les suivre :angry:
comme quoi le repos peut être profitable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 4 mois #117122 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...


profite bien de ton repos...surtout ne culpabilise pas comme moi par le passé...
un paquet de gars de ma région coupe plusieurs mois , il recommence en mars et en juin j'arrive déjà plus a les suivre :angry:
comme quoi le repos peut être profitable.


Bon rétablissement !
Le sport reste avant tout un plaisir, il y a des moments où il y a d'autres priorités !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 4 mois #117123 par albator83
Sans radio, difficile de statuer de toute manière (mais je suis d'accord, avec une douleur constante l'imagination travaille beaucoup avant d'avoir les résultats...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 4 mois #117124 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Sans examen (radio ou autre), pas grand chose à dire d'autre qu'Albator. Ah, si : par rapport à ta question, je n'ai pas eu ce genre de souci (je touche du bois :whistle: )

.../...Moi perso sur un gros choc c'était rotule cassé ;-)

:lunettes: Sur deux roues? :whistle: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #117125 par dumont74
Merci bon c'est vrai qu'on psychote vite dans ces cas la ! Pas eu de vrille ou autre, c'était juste un bon choc frontal ! donc je pense pas qu'il y ait quelque chose de cassé ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 4 mois #117127 par Charly42

Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...


Patience ça va revenir ;-) Bonne récup. ;-)


patiente... tu sera encore plus motivé à ton retour sur le vélo ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 4 mois #117469 par Charly42
Les zamis, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour moi, mais pour Mme.

Elles coure pas mal depuis 1ans1/2 , commençais à bien avancer, et, patatra, douleur à l’intérieur de la cuisse, en haut, situer sur l’adducteur.

Bien sur elle a insisté.... :angry: .
Plus courus depuis 1mois, doc, eco: "suspicion de micro liaisons sur adducteur" .......... :icon_ohwell :wonder:
donc osthéo(rien de spécial)+Kiné: massage, cryothérapie, un peu de vélo, cela allais mieux, autorisation de re courir cool, 20min... et douleur!

Moi je me pose la question, et je vous la pose,(sfay si tu passes par là...) cela peut il venir d'autre chose? j'ai lu ici et là que souvent il est diagnostiqué un pb d'adducteur chez les coureurs alors que ce n'est pas cela...

Merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117471 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tendinite sur l'insertion haute du grand adducteur ? (=une des formes de la pubalgie)
Si c'est le cas pas de miracle : repos, étirements légers pour faire passer la contracture qui y est associée, bains chauds, adopter les bonnes postures pour être relâché(e). Ostéo pour voir si le bassin et/ou le dos ne sont pas en cause, mais ça c'est déjà fait. Et entretenir la force des chevilles/mollets pour que la reprise ne se fasse pas "en prise" sur les quadris/adducteurs.
Un étirement passif très efficace consiste à se mettre couché sur le dos, pieds contre un mur et plantes l'une contre l'autre, jambes fléchies au max, bassin rétroversé, genoux écartés et étirant les adducteurs par le seul effet du poids des jambes. Toutes les 2-3', pousser sur le mur avec les pieds pour reculer de 5cm, et laisser à nouveau la gravité agir pour étirer les adducteurs, jusqu'à avoir les jambes tendues.
Et en attendant, le vélo c'est pas mal pour entretenir la forme !!

Après, si "suspicions de micro-lésions sur l'adducteur" signifie autre chose... :wonder:

J'en ai fait une double (pubalgie) il y a presque 3 ans, la première liée à une sur-sollicitation due à un programme de musculation trop ambitieux, la 2ème parce que j'avais continué à faire du béton pour la terrasse, en portant les seaux et les sacs sur la seule jambe valide. J'ai mis 2 ans à m'en remettre complètement parce que je n'ai jamais accepté le repos total. La guérison définitive est arrivée par la méthode Furter, "comme d'habitude" pour tous les problèmes musculo-tendineux. Ce serait aussi la solution idéale pour Mme Charly, mais son problème serait de trouver un praticien.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 4 mois #117475 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Salut Charly,
Je rejoins l'hypothèse de stam (Pubalgie) et la effectivement pas de miracle : Physiothérapie, repos sportif relatif.
Difficile de proposer mieux que "patience et vélo" . Certains ici seraient comblés avec un tel programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 4 mois #117491 par Charly42
merci pour Mme d'avoir répondus :cheer: ... on va creuser je vous tiendrais au jus

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #117492 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je crois qu'un virus est en train de me taquiner :blink:
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.582 secondes
Propulsé par Kunena