Recherche Kunena

Mot-clé

les lunettes correctrices pour cyclistes

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 9 ans 3 mois #118051 par teamdindon

Avez vous pensé aux lentilles de contact?


C'est aussi une option, tout comme l'opération. Pour l'instant, je ne mets de côté aucune possibilité.
J'ai rendez-vous avec mon ophtalmo dans 15 jours (c'est pour ça que je prends des avis sur les lunettes adaptées au cyclisme), je me renseignerai aussi sur les lentilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 3 mois #118054 par servodep

Avez vous pensé aux lentilles de contact?


C'est aussi une option, tout comme l'opération. Pour l'instant, je ne mets de côté aucune possibilité.
J'ai rendez-vous avec mon ophtalmo dans 15 jours (c'est pour ça que je prends des avis sur les lunettes adaptées au cyclisme), je me renseignerai aussi sur les lentilles


En derniers recours l'opération :icon_ohwell

J'y avais pensé mais un neveu qui est dans le métier me l'a déconseillé, il m'a dit qu'ils vendent maintenant des lentilles pour récupérer tous les loupés des opérations, et c'est irréversible :wonder:

Bon en cas de très forte myopie comme ma sœur qui portait des loupes, c’est une solution (elle en est très contente)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 9 ans 3 mois #118064 par teamdindon

Avez vous pensé aux lentilles de contact?


C'est aussi une option, tout comme l'opération. Pour l'instant, je ne mets de côté aucune possibilité.
J'ai rendez-vous avec mon ophtalmo dans 15 jours (c'est pour ça que je prends des avis sur les lunettes adaptées au cyclisme), je me renseignerai aussi sur les lentilles


En derniers recours l'opération :icon_ohwell

J'y avais pensé mais un neveu qui est dans le métier me l'a déconseillé, il m'a dit qu'ils vendent maintenant des lentilles pour récupérer tous les loupés des opérations, et c'est irréversible :wonder:

Bon en cas de très forte myopie comme ma sœur qui portait des loupes, c’est une solution (elle en est très contente)


C'est aussi les retours que j'en ai : pas vraiment de loupés mais c'est souvent imparfait et il faut continuer à porter une correction optique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 3 mois #118159 par wwwfabien
Depuis le début de ce post j'ai changé de lunettes de sport, je suis passé au Demetz Fervent, avec verres photochromiques (1-3) :
demetz.fr/sport/modele/plein-air/fervent/

J'avais une paire de Demetz avec insert optique et 3 écrans différents.
Le champ visuel ne m'a jamais posé de soucis, pour la sueur pas de trop de soucis non plus car soit j'ai un machin sur la tête sous le casque, soit j'ai le casque avec des mousses bien positionnées pour que la sueur ne s'imbibe pas sur le front pour retomber en grosses gouttes.
Le vrai problème c'était la buée, une fois qu'elle est là c'est fini ! En les nettoyant bien au liquide lave glace ou liquide vaisselle ça diminue le problème mais par temps humide et/ou frais il n'y pas trop de miracle.

Du coup j'ai pris des lunettes vélo à verres correcteurs et photochromiques + traitement anti-buée, il y a 1 an.
Je suis myope et astigmate.
J'ai comparé les offres chez plusieurs opticiens ou grandes enseignes. En gros ils proposent soit du Demetz, soit du Oakley, soit du Julbo et une autre marque dont j'ai zappé le nom.
Les Oakley pour moi c'était un peu plus de 500 euros de verres et 220 euros de monture... Comment dire, un peu hors budget !
Julbo un peu moins cher mais pas tant que ça, et puis la désagréable impression qu'ils n'en vendent pas et me lisent juste leur catalogue.
Tu me diras pour Demetz chez certains c'était un peu pareil, ils ne doivent pas en vendre souvent !

Donc en gros restait Demetz, qui doivent être dans les 450 euros verres compris.
Les verres en polycarbonate sont censés êtres indestructibles ou presque...
Je n'ai pas pu avoir la teinte que je souhaitais au départ car non dispo avec ma correction, étonnant !
Donc j'ai des verres gris phtotochromiques qui teintes de 1 à 3. Avec un traitement hydrophobe/anti-buée.
Une surprise dans l'étui, un petit papier de garanti pour les verres qui sont faits en Suisse.
Et j'ai pris la monture Fervent.

Plutôt content, pas grand chose à leur reprocher si ce n'est qu'elles ne sont pas toujours pratique à mettre quand on a un sous casque et un casque sur la tête. Elles protègent plutôt bien du vent.
Je m'en sers pour toutes activités de plein air, vélo, ski, CAP, raquette, etc...
Niveau buée par temps frais et humide, faut pas trop rêver quand tu monte une côte avec le palpitant à fond, que t'as bien chaud et que tu fais une pause au sommet, la buée apparaît...
Par contre elle s'en va vite dès que tu roule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena