• Banniere_1.jpg

31 mai 1868 C'est au parc de Saint-Cloud à Paris qu'a lieu la première course de vélo. Le vainqueur franchit les 1 200 mètres en 3 minutes 50 secondes. Le vélocipède (véloce = rapide et pède = pieds) a été conçu par les frères Michaux en 1861.

La première course de ville à ville aura lieu l'année suivante, entre Paris et Rouen. James Moore, le vainqueur, parcourra les 123 kilomètres en 10 heures 25 minutes, sur un vélo pesant près de 30 kilogrammes. L'engouement pour la bicyclette est tel que l'Union vélocipédique de France sera créée en 1881 afin de gérer le calendrier des compétitions.

Vous qui souhaitez faire vos gels

Vous qui souhaitez faire vos gels, la problématique de l’emballage se pose souvent.

Je vous propose la solution suivante :

...

INFO DIETETIQUE sur la semaine précédant une compétition:

 

Les constances :

> Toute la semaine : 3 cuillères à soupe de germe de blé ou levure en paillettes (r

...

Le club local VTT Pays de Gavot où j'ai sévi quelques années en tant qu'éducateur, lance une rando cette année. Le site est magnifique et je

...

Un grand coup de chapeau à Christophe (rédacteur pour VO2CYCLING). Christophe m'a gentiment proposé sa plume, après lecture de son 1er article j'ai été ravi par l

...

voilà une équipe qui s'engage et qui affiche ses belles actions, on ne peut qu'adhérer et encourager ce genre d'initiative.

Phil.

Cet engagement est illustré notamment par...

un évènement qui mérite que l'on parle de lui d'une part par la liste (non close apparement) des exposants présents sur les lieux.

R'BIKE'' se dér

...