• Banniere_1.jpg

Le 22 mai 1897, un tandem électrique Clerc et Pingault couvrait le kilomètre en 57 secondes 4/5e.

Une machine qui devait peser trés lourd avec ses quatres batteries, son moteur et ses tubes (surement pas en alliage léger)

il n'y a apparement pas de systémes de freinage, par contre pour emmener l'engin, un grand balése prenait place à l'avant de la machine et un plus fluet devait servir de "mécanicien" en gérant l'arrivée de la puissance supplémentaire induite par les accus.

j'aperçois un double chaine sur la roue arrière (une de chaque coté, mais je ne sais comment cela fonctionnait.

une bizarrerie de plus qui nous rappelle que nos anciens avaient des idées aussi.

Voilà maintenant quelques semaines que je voulais écrire ce petit mot. J'en profite aujourd'hui, le temps est bien maussade

L’activité sportive ouvre bien

...

Révolution 11 Racing Evolution, c"'est la promesse et la bannière sous laquelle vous pourrez aller tester les groupes 11 vitesses de Campagnolo, le Tour de F

...
Vétathlon du Turtle Bike

C'est dans un cadre magnifique et sous le soleil que le départ du 1er Vétathlon du Turtle Bike fut donné. A 14h00 dev

...

Amis sportifs, bonjour;

Samedi 19 décembre se déroulera à Bellevaux-hirmentaz la 2ème édition des 80 minutes chrono. C'est une épreuve de ski a

...