Recherche Kunena

Mot-clé

Commande groupée PowerTap !

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 11 mois #130085 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Commande groupée PowerTap !
bonsoir

le recover firmware ne fonctionne pas chez moi

je vais téléphoner chez matsport lundi pour voir ce qu'ils peuvent faire

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 11 mois #130090 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Bonjour,

c'est bon j'ai réussi à mettre à jour la pédale droite
j'ai fait comme ceci :

j'ai enlevé les piles toutes la nuit et remis de pile neuve ce matin
à la connexion avec le Iphone j’étais en version 019
j'ai fait une mise à jour du firmware d'abord pédale droite et ensuite pédale gauche version 024

et cela fonctionne

voila si ça peut aider

@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skippy, vaco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #130294 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Commande groupée PowerTap !
J ai aussi réussi à mettre à jour mes pédales le problème venait de la pédale gauche qui étais en version 19 et la droite en 24
Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130305 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Commande groupée PowerTap !

J ai aussi réussi à mettre à jour mes pédales le problème venait de la pédale gauche qui étais en version 19 et la droite en 24
Merci pour votre aide


Cool Stéphane !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #130306 par phil
Réponse de phil sur le sujet Commande groupée PowerTap !
La personne qui n'a pas d'IPhone ne peut faire de mise à jour ??
( en plus de ne pas avoir réussi sa vie :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130307 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Commande groupée PowerTap !

La personne qui n'a pas d'IPhone ne peut faire de mise à jour ??
( en plus de ne pas avoir réussi sa vie :lol: )


Oui j'en ai parlé à Matsport, C'est incroyable cela. Une version Androïd ou MAC (avec Bluetooth) c'est pas un gros développement !!! C'est limite scandaleux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 9 mois #131937 par Lolo_tri
Réponse de Lolo_tri sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Serait il possible d'avoir un retour/avis des heureux, ou pas :P , possesseur de P1 :blush:

La fiabilité et la durée de vie des batteries entre autre.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131939 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Commande groupée PowerTap !
D'après Alban ce n'est pas la joie niveau fiabilité sur les derniers modèles, à tel point que Matsport a arrêté de prendre des commandes.
S'il passe pas là il pourra en dire davantage, car il a quelques paires en location et beaucoup de retours SAV...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 9 mois #131941 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Bonjour,

Je te donne mon avis.
je l'ai trouve plus precise que mon Power2max quand les puissances sont supérieurs à 300W avant il y a un ecart constant entre 5 et 7 watts ( P1 > P2M )
les P1 sont beaucoup plus precise au niveau des sprints car il faut deux tour de pédales pour acquérir les données sur le P2M alors que sur P1 c'est plus rapide.

le point noir c'est les piles si tu ne mets pas le prix sur des piles lithium AAA les 60 heures d'autonomie pas possible
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 9 mois #131942 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Retour SAV pour moi, la pédale droite ayant subi le même sort que ma clavicule droite au même moment.
je n'ai pas eu de soucis de fiabilité sur le premier jeu jusqu'a cette chute
j'ai monté la seconde paire il y a 3 jours donc peu de recul pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131943 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Commande groupée PowerTap !

.../...
le point noir c'est les piles si tu ne mets pas le prix sur des piles lithium AAA les 60 heures d'autonomie pas possible
@+

Un peu HS mais...

C'est quand même une sorte d'incongruité de conception du produit pédale que de devoir gérer l'alimentation avec une pile. Justement vu que c'est une pédale, il aurait été plus judicieux il me semble de concevoir le produit avec un petit dispositif de génération d'énergie. Elles ont besoin de quelques milliwatts alors avec la place libérée par la pile, quand on fait la conception du matériel, il ne me semble pas inconcevable d'implanter un petit aimant néodyme, un petit bobinage et quelques composants électroniques CMS... C'est bizarre :icon_ohwell

Sans parler de "l'optimisation" de la consommation : la pile que ne fait que 60h...
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 9 mois #131946 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Commande groupée PowerTap !

D'après Alban ce n'est pas la joie niveau fiabilité sur les derniers modèles, à tel point que Matsport a arrêté de prendre des commandes.
S'il passe pas là il pourra en dire davantage, car il a quelques paires en location et beaucoup de retours SAV...


D'après ce qu'il m'a dit il y a un problème de dérive des watts quand on se met en danseuse sur certaines séries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 9 mois #131953 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Commande groupée PowerTap !
J'ai eu ces pédales début mai. Comme c'est la première fois que j'utilisais un capteur, lors de mes séances de PMA je constatais que je devais me mettre en danseuse très souvent pour obtenir une puissance plus importante.
Comme je monte pas mal assis, je me suis dit que je devais changer un peu ma façon de grimper ( après 30 ans de vélo ;-) :pafmur: ) pour optimiser ma puissance ....
Mais en fait j'ai fait le constat sur le plat, à vitesse et FC égale que la différence de puissance variait entre 20 et 30 w entre le pédalage assis et la danseuse :wonder: :wonder:

J'en avais aussi parlé à Ivan et Alban qui m'ont précisé que je n'étais pas le seul à voir ce phénomène.
Et il y a une semaine, en changeant les piles, j'ai eu une lumière rouge stable qui s'affichait sur la pédale gauche et plus aucune données ne s'affichaient sur mon Garmin ....
Je les ai renvoyé chez Matsport et j'attends des nouvelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #131962 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Pour la différence assis/danseuse on dirait que cela est venu avec la nouvelle génération !

De mon côté également pas mal de soucis de fiabilité. Donc mon conseil c'est d'attendre que PowerTap règle ces soucisi ou acheter un autre capteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 9 mois #131977 par lorill
Réponse de lorill sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Je ne suis pas passé par la commande groupée, mais j'ai aussi ces pédales et j'en suis déçu. J'avais fait ce choix pour les passer frequemment d'un vélo à l'autre, mais j'ai du les renvoyer au SAV car la pédale gauche avait développé du jeu dans les roulements. Elles ont été remplacées, mais ça a mis deux mois. Du coup, je n'ose plus les déplacer aussi souvent...

Et malgré tout, c'est la pédale droite qui est en train de développer du jeu... C'est léger, mais agaçant.

J'ai aussi des doutes sur la fiabilité, la deuxième paire me semble bien plus variable que la première, j'ai beaucoup de mal a sortir une puissance stable alors que j'y arrivais sur la première. Et le chiffre du zero offset restait bien entre 0 et 20 sur la première paire, et a dérivé progressivement vers les 125 sur la deuxième.

Pas de soucis de piles par contre, c'est une solution qui me convient bien.

Ah, j'oubliais : il manquait un joint sur le bouchon de batterie de la deuxieme paire... ce qui fait un peu peur niveau contrôle qualité.

Bref, je ne les recommande pas, malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 9 mois #131979 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Pour la facilité de bascule d'un vélo à l'autre, rien ne vaut un pédalier type Sram ou Shimano... ça se fait en 10' max, pas de risque de foirer quoi que ce soit.
Ça suppose d'avoir le même boîtier sur les deux vélos, mais pour moi ça fait partie de la réflexion d'ensemble lorsqu'on part sur ce type d'investissement (plutôt onéreux, quel que soit le capteur) :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 9 mois #131995 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Je rebondis sur cette différence de puissance éventuelle entre positions assis et en danseuse. J'ai un Powertap G3 depuis quelques années (dans le moyeu de la roue arrière) et j'en suis très content. Cela fait longtemps que j'ai l'impression de dépenser plus de W en danseuse qu'assis, à vitesse identique. Mais ce n'est qu'une impression, j'ai eu la flemme d'essayer de quantifier ce soit-disant effet par des tests. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de test? Si c'est avéré, je ne pense pas que cela signifie que le capteur est déficient mais cela voudrait dire que l'on dépense de l'énergie inutilement à se déhancher et à faire gigoter le vélo.
Attention à ne pas faire le test sur le plat parce qu'on se tient tout naturellement plus redressé en danseuse, donc on prend plus de vent, le SCx augmente et la puissance augmente à vitesse identique. Il faudrait le faire dans une côte bien pentue, soit assis, soit en danseuse sans trop se déhancher, soit en danseuse en exagérant le balancier. Avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 9 mois #131997 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Je devais faire le test mais mes pédales sont parties en SAV.
J'ai juste fait quelques petits essais sur le plat, en gardant la même position du buste entre assis ( bien haut) et danseuse ( même hauteur de tête) à 30 km / h et j'avais une différence de 10 à 30 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131999 par alban
Réponse de alban sur le sujet Commande groupée PowerTap !

D'après Alban ce n'est pas la joie niveau fiabilité sur les derniers modèles, à tel point que Matsport a arrêté de prendre des commandes.
S'il passe pas là il pourra en dire davantage, car il a quelques paires en location et beaucoup de retours SAV...


IL y a eu tout un lot pas terrible sur les productions de mars avril...beaucoup ont eu droit à déconnexion, surestimation assis/danseuse, calibration dérivant...bref grosse deception pour le coup...SAV et remplacement bien sur...à 100%...un nouveau lot de 150 P1 est arrivé et MAtsport remplace avec celui.ci, on croise les doigts... MA paire perso qui date de decembre et a déja fait de la location tourne comme une horloge...calibration, puissance vs SRM au poil, pas de surestimation assis /danseuse...( inf 10 w) .
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 9 mois #132004 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Commande groupée PowerTap !
Je croise les doigts!!! j'ai eu une nouvelle paire début mai en retour de SAV des premières de la commande groupée (défaut de dialogue G/D).

Pour l'instant RAS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena