Recherche Kunena

Mot-clé

garmin 500

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 mois #133077 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet garmin 500
Bonjour à tous,
avez vous rencontré des problèmes lors du transfert de Time map zone 18.00 vers votre edge 500?
J'ai essayé via Garmin express et Garmin connect sans réussite.

Le tuto Garmin est d'une grande d'aide car lorsqu'on clique sur le lien FAQ celui-ci renvoie vers une page vierge :P

Sinon aucun soucis de fonctionnement ni de détection d'altitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133082 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500

Si c'est la même fixation que le 500 on trouvait à une époque un kit "quick release" qui fonctionnait...je m'en suis servi pendant plusieurs années avec le 500. Le problème c'est que ces GPS sont faits pour fonctionner à plat. Sur un poignet qui bouge en permanence, le signal décrochait constamment.

Ah oui, et autre problème, l'écran sera parallèle à ton bras. Pas le plus confortable pour lire les données.


Oui ça existe pour les Edge 500, ça marchait pas trop mal sur mes sorties ski de fond, malgré de gros décrochages par (très) mauvais temps.
Mais je mets ça davantage sur le compte de l'appareil qui agonisait gentiment... d'ailleurs va falloir que je me trouve une montre GPS pas trop chère pour les activités outdoor (hors vélo).
Parce qu'un 500 c'est pas encore trop gros au poignet, mais un 510 ou 520 c'est vraiment encombrant en rando, alors en cap :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133097 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500

Savez vous si il existe un bracelet ou un systeme pour utiliser le 520 en course a pied, c'est pas pratique de le tenir à la main.

Ou tout autre possibilité auxquelles je ne pense pas.


Salut,

J' utilise ça : www.probikeshop.fr/garmin-kit-de-montage-triathl...er-910-xt/86048.html avec un garmin 500 en course à pieds. Comme indiqué par Gawain, ce n'est pas top (la précision indiquée par le 500 grimpe pdt la course, le compteur est orienté dans l'axe du bras) mais ça rend service et évite d'avoir un xiéme compteur...

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 8 mois #133103 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet garmin 500

Si c'est la même fixation que le 500 on trouvait à une époque un kit "quick release" qui fonctionnait...je m'en suis servi pendant plusieurs années avec le 500. Le problème c'est que ces GPS sont faits pour fonctionner à plat. Sur un poignet qui bouge en permanence, le signal décrochait constamment.

Ah oui, et autre problème, l'écran sera parallèle à ton bras. Pas le plus confortable pour lire les données.


Oui ça existe pour les Edge 500, ça marchait pas trop mal sur mes sorties ski de fond, malgré de gros décrochages par (très) mauvais temps.
Mais je mets ça davantage sur le compte de l'appareil qui agonisait gentiment... d'ailleurs va falloir que je me trouve une montre GPS pas trop chère pour les activités outdoor (hors vélo).
Parce qu'un 500 c'est pas encore trop gros au poignet, mais un 510 ou 520 c'est vraiment encombrant en rando, alors en cap :-(


Essaye de trouver une suunto avec baromètre d'occas, elles sont pas mal. L'an passé c'est ce que j'avais voulu faire pour la saison de fond mais finalement j'ai fais en mettant le 800 dans une poche. Pas pratique car il faut s'arrêter pour regarder les infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133105 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
ouais c'est ce que je regarde de temps à autre, genre Suunto Ambit 2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133110 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet garmin 500

ouais c'est ce que je regarde de temps à autre, genre Suunto Ambit 2...


C'est ce que j'ai fini par prendre : une Ambit. Au moment ou la version 2 est sortie, on trouvait la première version moins chère.
Pour moi c'est vraiment bien mieux conçu que les produits Garmin. Je suis très content de cette montre.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133124 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Plus solide et mieux foutue que Garmin d'après les retours... en même temps y'a pas de mal :whistle:
Y'en a une à 120 € sur TV, sans ceinture mais ma DKT ANT+ devrait marcher (et c'est presque un détail pour mon utilisation future).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 8 mois #133133 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet garmin 500
bonjour les gars,
pas de souci avec la nouvel mise a jour 7.10 de garmin ?
un copain ma dis qu'il avait des soucis de synchronisation depuis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133138 par phil
Réponse de phil sur le sujet garmin 500

Si c'est la même fixation que le 500 on trouvait à une époque un kit "quick release" qui fonctionnait...je m'en suis servi pendant plusieurs années avec le 500. Le problème c'est que ces GPS sont faits pour fonctionner à plat. Sur un poignet qui bouge en permanence, le signal décrochait constamment.

Ah oui, et autre problème, l'écran sera parallèle à ton bras. Pas le plus confortable pour lire les données.


Après la lecture de plusieurs de vos commentaires j'avoue que le sunnto serait idéal, mais l'investissement dans le bracelet est quand même bien plus raisonnable financièrement parlant.

C'est vrai que la lecture sera difficile, mais si je programme des zones et alarmes ça devrait le faire.


J'ai aussi trouvé ce "truc" que je me vois mal utiliser

fr.aliexpress.com/item/Andoer-45cm-360-Degree-Ro...4010208.4.115.x9UvvR
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133139 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet garmin 500

J'ai aussi trouvé ce "truc" que je me vois mal utiliser

fr.aliexpress.com/item/Andoer-45cm-360-Degree-Ro...4010208.4.115.x9UvvR


Oh ce machin !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133140 par phil
Réponse de phil sur le sujet garmin 500

J'ai aussi trouvé ce "truc" que je me vois mal utiliser

fr.aliexpress.com/item/Andoer-45cm-360-Degree-Ro...4010208.4.115.x9UvvR


Oh ce machin !


Il y a également cette version qui interdit le pliage du poignet, sans doute pour les adeptes du rouler qui veulent se protéger de la casse :lol:

www.holaca.com/products/accessory-garmin-gps/269.html

Il y a quand même des gens inventif :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 7 mois #133641 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet garmin 500

Bonjour à tous,
avez vous rencontré des problèmes lors du transfert de Time map zone 18.00 vers votre edge 500?
J'ai essayé via Garmin express et Garmin connect sans réussite.

Le tuto Garmin est d'une grande d'aide car lorsqu'on clique sur le lien FAQ celui-ci renvoie vers une page vierge :P

Sinon aucun soucis de fonctionnement ni de détection d'altitude


essai ce matin en suivant le LIEN sans succès

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 5 mois #135155 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet garmin 500
Petite sortie ce matin avec mon Garmin 500. Au retour, je me suis trompé de bouton en voulant l'arrêter, en lançant un circuit (bouton bas à gauche) puis j'ai arrêter le Garmin.
En voulant synchroniser avec Garmin Express, je m'aperçois que je n'ai plus de données. J'ai cherché dans le Garmin lui-même puis dans le dossier d'historique depuis mon ordinateur, mais aucune trace d'utilisation ce jour alors qu'il a correctement fonctionné pendant mes 2h00 de sortie. :pafmur:
J'ai vérifié s'il avait encore de la place. Il en reste largement.
Une idée ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135156 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
Le bug classique du passage de l'heure d'hiver a heure d'été ou inversement .... je me suis fait avoir il y a 6 mois !
Il me semble qu'il mouline un moment pour parcous toutes les traces enregistrées ... donc il faut le vider avant ce passage !

Sinon, le mien qui a 15 mois commence a faire les memes symptomes de traces a coté de la route et pertes de signal en tout genre ... contacté le SAV, on a fait un reset, si pas mieux -> retour SAV avec demande d'echange vers un 520 ... à suivre !
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 5 mois #135157 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet garmin 500
Merci pour l'info. Je n'avais jamais eu ce problème alors que ça fait au moins 2 ans que je l'ai. Peut-être que c'est la première fois que je fais une sortie pile le jour du changement d'horaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 7 ans 5 mois #135162 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet garmin 500
Peut être 2 problèmes différents. J'ai moi aussi une fois perdu toute une sortie suite à une erreur de manipulation à l'arrivée. Impossible de récupérer quoi que ce soit.
Après, le "bug" de la remise à jour de toutes les sorties stockées sur le Garmin, je l'ai observé à chaque changement d'heure, et aussi lors de changements de fuseaux horaires (à l'occasion de déplacements lointains). Le Garmin mouline effectivement un bon moment avant de rendre la main. Mais je n'ai jamais rien perdu à cause de cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135201 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Encore un concurrent pour le Garmin Edge 500 : le Sigma ROX 11 vient de sortir !

www.matosvelo.fr/index.php?post/1964/eurobike-sigma-rox-gps-7-0-et-11-0

Compatible ANT+ et Bluetooth smart (smartphone et capteurs), altimètre barométrique. Par rapport au ROX10, il affiche plus d'infos : équilibre de puissance gauche/droite, TSS, IF, NP. Il récupère les infos des dérailleurs électriques DI2 et eTap.
Pour les fanas de koms, il affiche les segments strava en live.

Il a les fonctionnalités du Garmin edge 520, avec l'écran en N&B, mais avec la fiabilité en plus.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 5 mois #135207 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Niveau fiabilité ce n'est pas bien difficile de faire mieux que Garmin :whistle: mais vu que l'appareil vient de sortir faut peut-être attendre un peu pour se prononcer non ;-) ?
Le produit semble bien placé en tout cas :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 1 mois #137775 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet garmin 500
Je n'y comprends rien, tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant et depuis hier je n'ai plus accès à mes activités dans Garmin Connect

Quand je clique sur mon activité du jour voilà ce que j'obtiens :

It looks like you don't have access privileges to view this activity.

Pourtant je n'ai rien modifié (Garmin Edge 520)

Des idées ?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 1 mois #137777 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

Je n'y comprends rien, tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant et depuis hier je n'ai plus accès à mes activités dans Garmin Connect

Quand je clique sur mon activité du jour voilà ce que j'obtiens :

It looks like you don't have access privileges to view this activity.

Pourtant je n'ai rien modifié (Garmin Edge 520)

Des idées ?


Apparemment, c'est un bug du serveur web de garmin : www.bikeforums.net/electronics-lighting-gadgets/...s-view-activity.html

Il suffit souvent d'essayer à nouveau pour que la page de l'activité s'affiche.

N'essaye pas de comprendre : c'est garmin, il n'y a pas de logique là dedans.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena