Recherche Kunena

Mot-clé

Ils sont gonflés, ces toulousains !

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1430
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136684 par gillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 2 mois #136725 par zero_janvier
Avec une bière suisse :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 2 mois #136727 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Ils sont gonflés, ces toulousains !
En tant que Toulousain, je vous certifie que je ne suis pas sur la photo :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 2 mois #136733 par david38

En tant que Toulousain, je vous certifie que je ne suis pas sur la photo :petard:


C'est toi qui tenait l’appareil alors?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136734 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Ils sont gonflés, ces toulousains !
Hé hé...

"La bande" est le nouveau nom -provisoire...- de l'ancienne équipe de DN3 appelée d'abord "Payname", puis "Morning", du nom de la star-up bancaire qui était son sponsor principal et unique. Cette équipe avait un an et était le bébé de Max Massat, un ancien coureur de 1ère caté très jeune. il a monté son projet avec le soutien du patron de cette boîte qui est un fou de sport.

Problème, la boîte, après être passée de 5 à 50 salariés en 2 ans, est au bord de la faillite pour une histoire pas très très nette, ni de la part du patron, ni de la part de l'actionnaire principal (la Maif). Les arguments dans les journaux tout comme les articles ne permettent pas de dégager de responsabilité bien claires. En attendant, la DN disparaît du jour au lendemain car ses fonds étaient entièrement financées par Morning (les 7 clubs de HG regroupés en entente dessous ne donnant quasiment rien).

Sachant que sur la région toulousaine il y a déjà 3 DN (Montauban et l'Occitane, plus Blagnac) et que le réservoir de coureurs ne permet pas l'existence d'une 4è (c'est déjà difficile pour les 3 premières d'être sportivement au-niveau de la DN1 et DN2), son projet a asséché financièrement et sportivement les autres DN (surtout financièrement). Sa réussite entrepreneuriale a également soulevé pas mal de rancœurs et de jalousies chez les dirigeants du coin... Bref, beaucoup de monde est bien content de les voir, lui et son équipe, se casser la gueule. :velochute:

A titre perso, je n'irai pas jusque là car un petit jeune sympathique qui monte un projet, c'est sympa. Mais il a tout fait en franc-tireur, en concurrence avec ce qui existe déjà (et qui oeuvre pour le bien du cyclisme depuis souvent très longtemps et même pour certains, chose incroyable pour Massat, de manière désintéressée), dans un esprit très perso et avec des intérêts bien compris (il était le plus gros salaire bien entendu du team). Le tout ne permettant pas une union des forces sportives, ni une consolidation pérenne de la viabilité économique des équipes (semi)pro -amateur du Toulousain.

Autant dire qu'il est à poil, et que si son opération de crowfunding ne marche pas, il va le rester et les autres auront le sourire aux lèvres...
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena